Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation hors forfait à tort

Je viens de passer 2 semaines en Guadeloupe.
Du mardi 05/02/2019 après-midi au jeudi 07/02/2019, j'étais à Marie-Galante (= Guadeloupe). J'ai alors reçu un texto de Bouygues Télécom m'indiquant que j'étais à la Barbade (à 350 km de là !!!) et donc hors forfait.
Le jeudi 14/02, j'ai passé une partie de la journée aux Saintes (= Guadeloupe). J'ai à nouveau reçu un texto de Bouygues Télécom m'indiquant que j'étais - encore ! - à la Barbade (à 360 km de là !!!) et donc hors forfait.
Je viens de recevoir ma facture et j'ai plus de 60,00 € de dépassement hors DOM. Mais plus à La Barbade, cette fois, c'est à La Dominique.
J'ai appelé le service client qui devait me donner une réponse sous 72 heures : pas de réponse.
J'ai suspendu le prélèvement sur ma banque en ligne. Ce n'est peut-être pas la meilleure idée, mais ça devrait alerter.
Si je paye, illico, je dépose une plainte car j'ai gardé tous les billets de bateau à mon nom avec les dates et les trajets, plus divers autres talons de CB et mon passeport est vierge de tout tampon de La Dominique.
Allo Bouygues Télécom : toujours aux abonnés absents ???

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Christian,

Je suis exactement dans la même situation que toi, suite à des vacances en Guadeloupe début février 2019. J’ai reçu les mêmes sms (pour la Barbade), alors que j’etais à Marie Galante et aux Saintes, pensant au début que c’était une erreur de leur part. Or, surprise ! J’ai reçu la dernière facture, et j’ai 80 eur de hors forfait environ. Je pense que ça doit être un problème de relais de bouygues. Bien évidemment, j’appelle demain à la première heure le service client, pour qu’ils annulent cette facture et la rectifie avant le paiement. Sur ce genre d’erreur je ne pense pas que Bouygues ai intérêt à faire galèrer leurs clients. A suivre...

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
24 / 100
Bouygues ne veut rien entendre. Je suis entrain de constituer un dossier pour le greffe du TI de Paris. (ne pas hésiter à demander en plus une indemnisation du préjudice subi pour les démarches, la coupure d'internet...)

François
François

François

Niveau
2
780 / 2000

Bonjour, Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

François, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
24 / 100
Si vous voulez m'attendrir, vous avez mon numéro de portable. Vendredi dernier, votre collègue a bien su m'appeler pour me dire qu'elle "ne pourrait rien faire"

JOSSELIN
JOSSELIN

JOSSELIN

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,
Même souci de mon côté à Marie Galante pour une semaine.. Je suis aux Antilles pour une longue période et je n'ai pas rencontré ce type de problématique ni sur la Guadeloupe ni aux Saintes..
Mais je me rends compte que la surtaxe est énorme !
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement,
Josselin.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même problème à Marie Galante qui se trouve maintenant pour Bouygues à la Barbade, ce problème perdure depuis des années, donc je me suis privé de téléphone pendant 3 jours, j'ai un surplus insignifiant de 1.70€ mais multiplié par le nombre d'abonnés qui doivent passer à Marie Galante ça doit leurs faire un fond de roulement. Donc comme je ne veux pas perdre de temps avec la facturation et suite au préjudice subit je vais aller voir si l'herbe est plus verte chez un autre opérateur.

Bonjour Christian,

Désolé de la gêne occasionnée, après vérification, il s'agit d'une connexion à internet faite avec le réseau Dominicain.

Le SMS reçu le 30/11 indique la Barbade qui est bien plus loin que Marie Galante, or il s'agit bien de l'ile de la Dominique qui est à proximité comme le souligne la facture.

De plus, le SMS est bien explicite sur la facturation dès lors que vous avez changé d'opérateur local : "Bouygues Telecom vous informe, depuis cette destination (Barbade), composez : •+33 pour appeler la France, •+33660660001 pour consulter votre répondeur, Avec votre offre : • Appels émis vers ce pays/la France/l'Union Européenne/les DOM 2,3€/min, • Appels reçus 1€/min, • SMS envoyés 0,3€/usage, • SMS reçus gratuits, • MMS envoyés 1,1€/destinataire et décomptés de l'internet mobile, • Internet et la réception/l'envoi de MMS sont facturés : 10,24€/Mo et limités à 60€ (hors promotions et conditions particulières de votre offre)."

Du coup, pour vous répondre, tout le monde n'a pas la possibilité de se rendre à Marie Galante et d'être facturé de consommations hors forfait sauf si l'opérateur capté sur place par le téléphone n'est pas un opérateur partenaire des DOM.

De manière générale, selon le signal émis par les opérateurs et selon l'endroit ou vous vous trouvez, vous pouvez capter un réseau étranger et non celui du pays ou vous vous trouvez initialement. C'est en ce sens que nous vous notifions par un SMS dès qu'un changement d'opérateur est opéré en vous indiquant si cela est gratuit ou payant.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................