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Bbox

Boitier fibre Huawei ?

Bonjour
Suite à l'envoi par Bouygues Telecom du nouveau boitier fibre (ONT), j'ai remplacé mon ancien boitier (tout fonctionnait très bien) par le nouveau boitier Huawei.
Tout est bien branché, le boitier fibre Huawei indique qu'il est connecté (Power, Pon, Lan), cependant la bbox est incapable de se reconnecter. Alors que sur le papier fourni par Bouygues avec le boitier, il est mentionné que ça fonctionne en 10 minutes après connexion.
J'ai remis l'ancien pour me dépanner (il fonctionne toujours très bien), mais alors quelle est la solution pour que mon boitier Huawei soit reconnu par mon modem ?
Merci d'avance
Cordialement
Jean-Louis

JEAN LOUIS D.
JEAN LOUIS D.

JEAN LOUIS D.

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Réponses

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

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Idem, J'ai branché le nouveau boitier Huawei ce soir et impossible pour ma box de se reconnecter. Du coup, j'ai remis l'ancien boitier. Une solution ?

JEAN LOUIS D.
JEAN LOUIS D.

JEAN LOUIS D.

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Pas vraiment, car j'ai appelé le service technique 2 fois et j'ai eu 2 réponses :

  • la première me disant que je recevrai un sms pour me dire de raccorder le boitier fibre,
  • la seconde pour me dire qu'il fallait attendre au moins 24h et que si cela ne fonctionnait toujours pas ils enverrais un technicien (pour quoi faire ,vu que cela fonctionne parfaitement avec l'ancien boitier ?)

PHILIPPE G.
PHILIPPE G.

PHILIPPE G.

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je suis exactement dans le même cas décrit ici. J'ai tenté en vain d'envoyer un mail à M Alain Angerame responsable du service client mais ce mail ne peut être délivré et revient en erreur systématiquement. J'espère une solution rapide à ce problème de connection
slts

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

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Je reviens vers vous pour donner des nouvelles.
J'ai rebranché le nouveau boitier fibre cette nuit avant d'aller dormir pour voir si la box allait enfin se synchroniser.

Et effectivement, la box s'est enfin synchronisée ce matin. Il m'a donc fallu un peu moins de 12 h pour que mon nouveau boitier fibre soit pris en compte.

Faites donc l'essai. Ré-connectez le nouveau boitier fibre ce soir avant d'aller dormir et laisser-le jusqu'au lendemain. Normalement, la box devrait se synchroniser.

JEAN LOUIS D.
JEAN LOUIS D.

JEAN LOUIS D.

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Je reviens vers vous pour vous donner aussi des nouvelles. A 12h00, mon ancien boitier fibre n'était plus reconnu et mon modem fibre n'était plus connecté à l'Internet. J'ai réinstallé le boitier Huawei et la connexion de mon modem a été réalisée rapidement. Tout fonctionne correctement et je pense que cela est dû à une manipulation du côté Bouygues afin de reconnaître le nouveau boîtier fibre Huawei. Alors Merci à l'équipe Bouygues, car s'il faut signaler nos mécontentements, il faut Aussi savoir donner nos remerciements.

Virginie D.
Virginie D.

Virginie D.

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Equipe

Bonjour,

Ravie que le service fonctionne de nouveau. Bonne journée.

Virginie, Bouygues Telecom
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LUDOVIC I.
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Bonjour,

Je suis navré pour la gêne occasionné.

Je vois que vos équipements sont actuellement connectés. Pouvez-vous me confirmer le rétablissement de vos services ?

Ludovic, Conseiller Bouygues Telecom
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LUDOVIC I.
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Equipe

Bonjour,

Je suis navré pour la gêne occasionné concernant le délai d’activation du nouveau boitier.

Je vous remercie de votre retour.

Bonne journée.

Ludovic, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN LOUIS D.
JEAN LOUIS D.

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Bonjour,

Oui tout fonctionne correctement avec le nouveau BTO Huawei depuis le 21/02/2019 à 12h00.

Encore Merci et bonne journée !

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

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Pour ma part, oui c'est bon, tout fonctionne avec le nouveau boitier. Merci

MURIEL C.
MURIEL C.

MURIEL C.

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J'ai exactement le meme problème... depuis deux mois la fibre était au niveau avant adsl avec le nouveau boitier. Trois équipes sont meme venues chez moi : toutes incapables de réparer. Normal, ils étaient tous débutants dans la boite !! Enfin, miracle, la fibre est revenue un peu mieux mais pas terrible. J'ai demandé à changer de bbox, et c'est encore pire : je n'ai plus rien du tout ! Cela fait 10 jours que les équipes au tel me demandent de brancher et débrancher le cable entre bbox et Huwei... Comment peut on être aussi incompétents ? Seule réponse : on s'en occupe. Oui ma facture aussi on s'en occupe : box, canal et nexflix sont bien débités chaque mois.