Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

portée wifi ridicule et débit très moyen. Que faire ?

Bonjour,

Deux problèmes concernant la box :

La portée du wifi devient catastrophique : A 6 m, sans obstacle, la réception est faible pour les clients. Impossible d'ajouter un répéteur. Cela fonctionnait pourtant "correctement" avec cette configuration les mois précédents (en prenant en compte le fait que la portée du wifi de la bbox est très moyenne de base, comparée à celle de la concurrence).

Autre problème, le débit de 4.6 Mbps est bien trop faible par rapport à la théorie (9 Mbps). Un bon 6 Mbps me paraitrait réaliste, d'autant plus que cela a déjà été le cas, suite à un appel pour signaler le problème au service client (mais cela n'a duré que quelques mois).

Je suspecte une box défectueuse et souhaiterais un remplacement.

Je remercie par avances les bonnes âmes qui pourraient m'aider. Afin de faire économiser un peu de temps à tout le monde, je précise que cela fait maintenant quelques dizaines d'années que j'installe box, routeurs et autres joyeusetés (les bons modems olitec en 33.6 pour ceux qui se rappellent ;-) ), par conséquent, j'ai déjà fait tous les tests adéquats (installation téléphonique individuelle propre, swap d'ordinateurs, prise en compte des perturbations électromagnétiques, etc.).
Les seules données sur lesquelles je pourrais avoir des doutes :
-Etat ou configuration de la box (pourquoi la portée du wifi baisse, sans modification de l'environnement extérieur ?)

• Etat de la ligne hors de mon domicile : un technicien est déjà intervenu, mais je n'ai pas été vraiment convaincu par ses explications.

Merci !

PS : Lors de notre souscription à bouygues il y a quelques années, notre numéro FT à été écrasé (sans notre accord, mais passons). Toujours est-il qu-avec notre nouveau numéro nous ne pouvons pas souscrire d'autres offres (internet) : le numéro est inconnu. Un technicien Bouygues pourrait-il remédier au problème, car je n'aime pas me sentir prisonnier d'un fournisseur d'accès.

MARYANNICK H.
MARYANNICK H.

MARYANNICK H.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous allons voir ça ensemble.

Pouvez vous me communiquer le n° de série à 15 chiffres de la box et votre code postal svp ?

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................