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Bbox Miami

Micro-coupures son et image TV Bbox miami

Bonjour,
Je constate des micro-coupure image et son apparues soudainement depuis 2 mois.
Je suis sur fibre, j'ai essayé en branchement direct RJ45, un reset configuration usine sans aucun succès.
Interent fonctionne bien sinon, ainsi que les service à al demande : c'est seulement le service de diffusion des chaines TV qui pose problème.
Les micro-coupres sont bien plus fréquentes pendant les périodes de pointe (midi et soir), ce qui fait penser à un problème de capacité de serveur de diffusion du service...

Il devient difficile et très frustrant de suivre un programme TV! Y a t il une solution, ou le problème sera t il résolu par un moyen ou pas un autre avant que je change de fournisseur?
Cordialement.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Réponses

BERNARD
BERNARD

BERNARD

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La Question est la même que Olivier, et si cela continu je me verrais dans l'obligation de changer de fournisseur pour des raisons de pannes constante car il est inadmissible d'avoir des coupures incessantes pendant les heures de grande écoute.

Céline
Céline

Céline

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Bonjour Bernard,

Rassurez-vous, ce genre d'anomalie devrait être simple à résoudre.

Nous ne constatons aucune perte de signal entre le décodeur et la Bbox blanche depuis le dernier redémarrage de l'appareil le 16/03 : rencontrez-vous toujours les mêmes symptômes ? Si oui, comment se manifestent ces coupures image et son : s'agit-il plutôt de figeage des images ou d'écrans noirs ponctuels ?

En parallèle, je dois vérifier quelques points sur votre ligne.J'ai donc besoin d'informations complémentaires.

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ?

Si vous n'avez pas de DTI, combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? La Bbox est-elle branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?


Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

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j'ai demandé a être rappellé aujourd'hui pour un problème similaire, j'attends encore votre appel !!!!

On voit bien comment on traite les anciens clients !!!

j'attends !!!!!!!!!!!

Céline
Céline

Céline

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Bonjour Jean-Luc,

Votre demande a été traitée hier suite à votre appel au service technique. Un cycle SAV est en cours, nous revenons vers vous dans le cadre de ce traitement par SMS ou appel sur votre mobile.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Bonjour
J'ai exactement le même problème avec la TV et c'est même pire des que je regarde NETFLIX. C'est insupportable, que faut il faire

Céline
Céline

Céline

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Bonjour Alain,

Ces dégradations sont-elles permanentes ou seulement présentes à des horaires en particulier sur la journée (et lesquels) ? Lorsque ces pertes interviennent, que se passe-t-il précisément sur votre écran TV (figeage de l'image, écran noir, message d'erreur ou pas de signal...) ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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HOCINE
HOCINE

HOCINE

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c’est pareil pour moi impossible de regarder la tv toutes les deux minutes image qui se pixel ou micro coupure son ou perte de son obligé de changer de chaîne
et le @ sur ma box blanche de temps à autre se met à clignoter et plus aucun service et tout se remet en place deux minutes après comme si c’était un redémarrage
donc j’en ai marre surtout que vous avez clôturer cet incident alors qu’il persiste
je suis à bout si cette fois vous ne remédier pas à ce problème je résilie car vous n’êtes pas foutue de servir les prestations que je paye

Céline
Céline

Céline

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Bonjour Hocine,

Je vous ai proposé notre aide sur le fil suivant https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1719817-vraiment-changement-bbox-performante, mais nous restons à ce jour sans retour de votre part. Si vous avez besoin de notre aide, nous vous invitons à répondre à nos demandes de précisions, cela nous permettra de vous proposer une assistance adaptée.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Bonjour

Apres intervention su SAV en avril, un changement de box en mai le problème n'est toujours pas réglé.
Le service proposé est alléchant sur la papier mais la coquille est vide. Je me demande si je ne vais pas prendre un autre abonnement chez Orange car ca devient insupportable

LIONEL
LIONEL

LIONEL

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Bonjour j'ai exactement le même problème. Micro lag permanent lorsque je regarde ma tele. J'ai la fibre avec puissance maximale la box telel et raccordé en rj45 filaire donc aucune perte je suis en 100MBPS. Que faire ?
Lionel

nyna78
ANITA

nyna78

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Je voie que vous etes bien rodée que se sois par téléphone ou sur le forum vous repondez tous la meme chose tous des incapables

MANUEL
MANUEL

MANUEL

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J'en suis à ma troisième Bbox miami : je rencontre toujours les micro coupures de son et quelques fois du figeage.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

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bonjour

Afin de supprimer les coupure j'ai installé un boitier HDMI/RCA pour transformer le flux en analogique. Ça fonctionne bien mes les couleurs sont bof bof.
J'ai aussi fais un test avec une TV dernière génération, ça fonctionne tres bien et sans coupure.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Même chose pour moi, coupure/freeze son et image intempestifs qui dure à peine 1 seconde et revient à la normale peut arriver 1 fois en 10 min ou toutes les 10 secondes.

nyna78
ANITA

nyna78

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cela me rassure je suis pas la seule comme ils savent si bien nous le dire au téléphone moi cela recommence depuis 3 jours j ai même pas appelé cela sert a rien a part nous dire débrancher rebrancher
des bon a rien

MARIE-NEIGE
MARIE-NEIGE

MARIE-NEIGE

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Bonjour, j ai le même problème de micro coupure image et son depuis plusieurs semaines j'ai changé le câble entre la box et la prise Cpl et aucune amélioration. Que faut il faire?.

nyna78
ANITA

nyna78

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Cela le fait rire quand je lis se que la conseillère répond
Depuis 4 jours cela recommence chez moi
Et le décodeur a été changé
Et je redémarre régulièrement le décodeur vu que je ll arrête tout les soir
Et de temps en temps je redémarre la boxe
Quand aux câbles ils sont neufs
Alors faut arrêter de nous mené e. bateau
Bouygues est pas capable de trouver la solution

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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Boijour solution
Il faut faire un reset sur la box et sur le decodeur (petit trou sur l arriere des 2 boitier ) cela tout les 6 mois
Cordially
Christophe

GILLES
GILLES

GILLES

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Bonjour,
je rencontre aussi des coupures images et son sur ma TV. Elles se produisent de manière intempestive et durent 4 à 5 secondes. il y a un écran noir ponctuel, quelles que soient la chaine et l'heure. Le décodeur a été changé et est ok, la box est ok, pas de perte de signal. Cela ne se produit que sur ma TV. Les appareils sont branchés chacun sur leur propre prise électrique, pas de multiprise. J'ai la fibre ultym. Pourrais-je svp avoir un SAV ?
Merci

DAVID
DAVID

DAVID

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Le même souci également, malgré un changement tout récent de BBox Miami. Je suis relié en Ethernet RJ45 de la Miami au boitier blanc.
Image qui se fige/freeze régulièrement pendant qques secondes sur toute chaîne et tout horaire, apparaît parfois très furtivement le message d'erreur F3411 !
Débranchement/rebranchement/reset : rien n'y fait ! Plus que pénible !
Merci au SAV de bien vouloir remédier à cette situation

PHILIPPE LOUIS
PHILIPPE LOUIS

PHILIPPE LOUIS

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Mêmes problèmes pour moi ! Dysfonctionnements permanents, c'est insupportable ! Vivement ma fin d'engagement de 12 mois que je change d'opérateur, le service est pitoyable

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

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J'ai aussi des coupures style image mélangée et son absent.
J'ai appelé 2 fois le service technique et je suis tombé 1 fois à Madagascar et 1 fois au maghreb avec un conseillé qui a essayé de me vendre canal+ avec insistance.
Malgré leur bonne volonté toujours la même chose. Dès que possible je change d'opérateur, car je pense que les "lignes" bouygues sont insuffisantes.
A+

David
David

David

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Bonjour Claude,
Je suis navré pour cette mauvaise expérience.
Afin de résoudre votre problème, vous pouvez effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.
Merci par avance,
David , Bouygues Telecom
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https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
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JEAN JACQUES
JEAN JACQUES

JEAN JACQUES

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Bonjour ,
Je me trouve dans le même cas , parfois des coupures toutes les 5 minutes , images figées ou son saccadé , j arrive interrompre le problème en changeant de chaîne. Je n avais pas ce problème avec mon précédent fournisseur .

David
David

David

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Equipe

Bonjour Jean-Jacques,
Désolé pour ces désagréments.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,

David , Bouygues Telecom
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nyna78
ANITA

nyna78

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Cela fait plus de 1 ans que j ai se problème que sois dit en passant que j étais pratiquement la seule bref
Ont viens de.me rechanger le décodeur
Donc ont verras bien et je ni crois pas trop
Perso je que je faisais je débranché tout même le petit boîtier blanc j attendais et allumé les appareils un par un
Bon courage