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Bbox Miami

Micro-coupures son et image TV Bbox miami

Bonjour,
Je constate des micro-coupure image et son apparues soudainement depuis 2 mois.
Je suis sur fibre, j'ai essayé en branchement direct RJ45, un reset configuration usine sans aucun succès.
Interent fonctionne bien sinon, ainsi que les service à al demande : c'est seulement le service de diffusion des chaines TV qui pose problème.
Les micro-coupres sont bien plus fréquentes pendant les périodes de pointe (midi et soir), ce qui fait penser à un problème de capacité de serveur de diffusion du service...

Il devient difficile et très frustrant de suivre un programme TV! Y a t il une solution, ou le problème sera t il résolu par un moyen ou pas un autre avant que je change de fournisseur?
Cordialement.

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

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Réponses

BERNARD C.
BERNARD C.

BERNARD C.

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La Question est la même que Olivier, et si cela continu je me verrais dans l'obligation de changer de fournisseur pour des raisons de pannes constante car il est inadmissible d'avoir des coupures incessantes pendant les heures de grande écoute.

Bonjour Bernard,

Rassurez-vous, ce genre d'anomalie devrait être simple à résoudre.

Nous ne constatons aucune perte de signal entre le décodeur et la Bbox blanche depuis le dernier redémarrage de l'appareil le 16/03 : rencontrez-vous toujours les mêmes symptômes ? Si oui, comment se manifestent ces coupures image et son : s'agit-il plutôt de figeage des images ou d'écrans noirs ponctuels ?

En parallèle, je dois vérifier quelques points sur votre ligne.J'ai donc besoin d'informations complémentaires.

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ?

Si vous n'avez pas de DTI, combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? La Bbox est-elle branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?


Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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JEAN LUC D.
JEAN LUC D.

JEAN LUC D.

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j'ai demandé a être rappellé aujourd'hui pour un problème similaire, j'attends encore votre appel !!!!

On voit bien comment on traite les anciens clients !!!

j'attends !!!!!!!!!!!

Bonjour Jean-Luc,

Votre demande a été traitée hier suite à votre appel au service technique. Un cycle SAV est en cours, nous revenons vers vous dans le cadre de ce traitement par SMS ou appel sur votre mobile.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

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Bonjour
J'ai exactement le même problème avec la TV et c'est même pire des que je regarde NETFLIX. C'est insupportable, que faut il faire

Bonjour Alain,

Ces dégradations sont-elles permanentes ou seulement présentes à des horaires en particulier sur la journée (et lesquels) ? Lorsque ces pertes interviennent, que se passe-t-il précisément sur votre écran TV (figeage de l'image, écran noir, message d'erreur ou pas de signal...) ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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HOCINE B.
HOCINE B.

HOCINE B.

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c’est pareil pour moi impossible de regarder la tv toutes les deux minutes image qui se pixel ou micro coupure son ou perte de son obligé de changer de chaîne
et le @ sur ma box blanche de temps à autre se met à clignoter et plus aucun service et tout se remet en place deux minutes après comme si c’était un redémarrage
donc j’en ai marre surtout que vous avez clôturer cet incident alors qu’il persiste
je suis à bout si cette fois vous ne remédier pas à ce problème je résilie car vous n’êtes pas foutue de servir les prestations que je paye

Bonjour Hocine,

Je vous ai proposé notre aide sur le fil suivant https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1719817-vraiment-changement-bbox-performante, mais nous restons à ce jour sans retour de votre part. Si vous avez besoin de notre aide, nous vous invitons à répondre à nos demandes de précisions, cela nous permettra de vous proposer une assistance adaptée.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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