Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Fibre débit 1Gb jamais atteind?

bonsoir,

Depuis le 02/02/2019 j'ai quitté Orange afin de rejoindre les clients bouygues pour une offre Bbox Ultym 1Gb.
Le technicien est partie sans même attendre que la box ai demarré et du coup sans tests de debit. J'ai été trop naif pour le laisser partir en toute confiance....

Effectivement malgrès tous les efforts du monde speedtest.net ne souhaite pas me rassurer sur mon choix d'opérateur.
Sur un PC fixe en mode sans échec, cablé en CAT6 en direct sur la box avec tous les autres equipement décablé. Donc uniquement ONT (CAT6 également) et mon PC sur la box.

J'obtiens donc une moyenne de debit de 300/350Mb en download et 150/200 en upload et ce quelque soit l'heure des tests. D'ailleurs c'est Bizard le Upload est pas si mal comparé au download, dommage je n'heberge rien chez moi...

J'ai donc deux questions très simples:

1/Pourquoi n'ai je pas le debit que que je suis censé obtenir et que je paye? Ce que j'ai là sont des resultats "acceptables" pour l'offre à 500Mb. Quoique la fibre est censé avoir une atténuation assez faible au Km... j'habite en region parisienne proche Paris dans un appartement.

2/Dois je regreter ma Fibre Orange qui elle était stable dans les même conditions de test?

J'ai lu aussi ici et là sur ce même forum plein de problème sur le même sujet et visiblement des difficultés de la part de bouygues à les résoudre.

J'espère sincèrement que bouygues trouvera une solution. J'aimerais autant de pas avoir à tout resilier (Internet/Mobiles)...

Merci toutefois par avance pour votre support afin de trouver une solution à mon problème.

EMMANUEL T.
EMMANUEL T.

EMMANUEL T.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

EMMANUEL T.
EMMANUEL T.

EMMANUEL T.

Niveau
0
22 / 100
Je viens de me relire....

Désolé à tous ceux qui auront mal aux yeux en voyant mes fautes d'orthographe ;-)

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

les tests sont réalisés en mode sans echec ?
https://testdebit.info/ <= pour faire différent test dont via le téléchargement de fichier qui permet d'affiner les résultats

il faut aussi monitorer votre PC dans la même période pour voir si il y a pas de saturation sur le disque dur, mémoire, processeur qui vont "limiter" les performance mesurable du débit (même si vous avez tjrs le même PC, celui ci par des MAJ peut avoir des changements de comportement)

cdt

EMMANUEL T.
EMMANUEL T.

EMMANUEL T.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir Stephane,

Tout d'abord merci pour votre réponse et votre temps.

Alors, oui effectivement en mode sans echec histoire de "killer" d'eventuel process qui pourrait consommer des ressources (CPU, RAM réseau etc...).

j'ai pris mon portable pro qui est sous le même OS (windows 10) en mode sans echec avec prise en charge Réseau. Ce PC est plus costaud: I7, SSD et 24Gb RAM.

j'ai fait exactement le même test et obtiens exactement le même resultat.

J'ai deja eu une fibre Orange avant celle ci, je n'avais pas ce genre de problème dans les mêmes conditions. Voir pire je n'avais pas besoins de faire toutes ces manipes pour obtenir un résultat cohérant à mon debit théorique. Je plafonnais à environ 950/975Mb/s.

En tous cas merci pour tous de même pour cette première approche :-)

P.S: ah oui j'oubliai j'ai testé testdebit.info mais idem. Par contre ce qui est interressant c'est que mon upload est stable pendant toute la phase de test upload contrairement au download ou c'est les montagnes russes lol. Merci pour ce lien Nperf ;-)

RICHARD P.
RICHARD P.

RICHARD P.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir a tous,

Suis je tous seul avec ce problème ?
Bouygues êtes vous la???