Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

pas de garantie apres echange Apple

client Bouygues depuis 1 an et 2 mois environ, mon téléphone a un soucis de batterie, et donc je sais que Apple garantie le produit 1 an a partir de la date d'achat et que pour la deuxième année la garantie légale de conformité oblige le vendeur à prendre en charge les réparations.
Mais en contactant le SAV Bouygues , le conseiller me dit que mon appareil ne pourra pas être pris en charge en garantie car il a déjà fais l'objet d'un remplacement auprès d’Apple dans la première année, et que le numéro IMEI n'est plus celui d'origine.
il n'est nulle fais mention de cette exclusion sur la Garantie légale de conformité.
j'ai déjà contacté le service client et le service SAV, maintenant je vais adresser un courrier au service consommateur, pour faire appliquer cette loi, et si rien n'est fait je me verrais contraint de faire un dossier en ligne auprès du médiateur des télécommunications, et d'avertir la répression des fraudes pour non application de la loi

BENYSSAAD A.
BENYSSAAD A.

BENYSSAAD A.

Niveau
0
85 / 100
Réponses

Bonjour
Pour dire vrai, si apple a fais un changement . Le mobile est surement encore sous la garantie de 1 an.
La garantie doit être repoussé en cas de changement, l'iphone actuel doit être garantie 1 an par la marque

BENYSSAAD A.
BENYSSAAD A.

BENYSSAAD A.

Niveau
0
85 / 100
j'ai déjà contacté Apple et il m'ont dit que la garantie constructeur est valable 1 an a parti de la date d'achat et ne peut pas être repoussé en cas de changement

...pas normal...mais comme je ne suis pas copain avec la pomme.
J'insisterais quand même un peu
Notre réparation, y compris les pièces de remplacement, est garantie pendant 90 jours ou jusqu’à la fin de votre garantie Apple ou de votre couverture AppleCare, la période la plus longue étant retenue. Elle vient s’ajouter aux droits prévus par la loi sur la protection des consommateurs. Cette garantie vous est offerte, que la réparation ait été réalisée par nos soins ou par un centre de services agréé Apple
https://support.apple.com/fr-fr/iphone/repair/service

BENYSSAAD A.
BENYSSAAD A.

BENYSSAAD A.

Niveau
0
85 / 100
ma garantie Apple s'arretais en décembre 2018, le remplacement de mon mobile a été fais en mars 2018, donc si je suis ton raisonnement, 90 jours est passé et la fin de la garantie aussi.

BENYSSAAD A.
BENYSSAAD A.

BENYSSAAD A.

Niveau
0
85 / 100
je suis en direct avec apple et elle me confirme qu'il n'est plus garantie,.
la garantie court après la date d'achat

Merci Apple, il m'arrive régulièrement de faire fonctionner la garantie pour des outils et à chaque fois en cas d'échange le produit échangé à 1 à 2 ans de garantie supplémentaire.... La même chose pour des DD, Nas....

BENYSSAAD A.
BENYSSAAD A.

BENYSSAAD A.

Niveau
0
85 / 100
Moi deux personnes du sav Apple Viennent de me dire que leur garantie limitée à un an se base sur la date d’achat et non pas à partir d’un remplacement donc pas d’extension de garantie après un remplacement. Mais si quelqu’un a une preuve ou un texte qui provient d’Apple en disant que la garantie est extensible après le remplacement d’un appareil je veux bien pour prouver mes propos

VANESSA P.
VANESSA P.

VANESSA P.

Niveau
3
2230 / 5000

Bonsoir,

Nous pouvons passer en DM?

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BENYSSAAD A.
BENYSSAAD A.

BENYSSAAD A.

Niveau
0
85 / 100
C’est quoi le DM?

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

Niveau
4
5000 / 5000

Pardon, ma collègue voulait dire qu'elle vous a envoyé un mail. N'hésitez pas à regarder dans les spams

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BENYSSAAD A.
BENYSSAAD A.

BENYSSAAD A.

Niveau
0
85 / 100
Bonjour Élodie, non désolé je n’ai rien reçu , ni dans la boîte de réception ni en spams

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
3
2260 / 5000

Bonjour,
Je vais vous compter en message afin que nous puissions voir ensemble la problématique.
A tout de suite.
Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

BENYSSAAD A.
BENYSSAAD A.

BENYSSAAD A.

Niveau
0
85 / 100
bonjour, comment ça se fait que des conseiller Bouygues veulent traiter de mon cas mais que je n'ai aucune nouvelle???

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
2
1893 / 2000

Bonjour,

Je suis désolé de vous confirmer les dires du SAV. Les batteries de mobiles, quel que soit la marque et le modèle, ne sont garanties que 3 mois suivant l'achat du mobile.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, déposer votre téléphone auprès du SAV bouygues télécom ou SAV Apple pour un remplacement de batterie, celui-ci sera à votre charge.

Je vous souhaite une bonne journée.

WIilhelmine, Bouygues Telecom
..................
..................

BENYSSAAD A.
BENYSSAAD A.

BENYSSAAD A.

Niveau
0
85 / 100
bonjour, oui la batterie a un problème conséquent, mais ce n'est pas le seul problème qui a été évoqué au sav.
il est remonté celui de la batterie car je conçois pas que un mobile qui a 13 ou 14 mois la batterie ne soit même plus capable de tenir 4 heure