Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Partage de connexion impossible ?

Hello !
Depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser mon smartphone (Alcatel A5 LED) en partage de connexion.
J'ai bien internet sur mon mobile, le fonctionnement est normal, je navigue, reçois mes mails et les envoie, mais je ne peux plus accéder au partage de connexion sur mes PC.
Quatre cas de figure :

• Dans la liste des réseaux, mon SSID n'apparait pas.
  • Mon SSID apparait, mais la connexion est impossible.
  • Mon SSID apparait, je peux me connecter, mais je n'ai pas d'accès internet.
  • De temps en temps (rarement, et de moins en moins j'ai l'impression) la connexion internet se fait, mais elle ne tient pas.
  • Je précise que je suis bien configuré en IPV4.
    Tout était normal jusqu'à il y a environ une semaine, et depuis je n'ai rien modifié dans la configuration de mon smartphone. Le seul fait nouveau est que mon quota de 30 Go a été mis à jour le 16/02.
    Merci à ceux qui auraient déjà eu ce problème et l'auraient résolu de me faire part de leurs solutions.
    RSJ

DENISE S.
DENISE S.

DENISE S.

Niveau
0
78 / 100
Réponses

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
Vous avez supprimer les connexions sur le Pc , pour lancer une nouvelle recherche?

DENISE S.
DENISE S.

DENISE S.

Niveau
0
78 / 100
A la réponse précédente : oui bien sûr ; depuis plusieurs jours que j'ai le problème, avec nos 2 PC, que nous avons éteints et rallumés chaque jour, nous avons eu l'occasion de relancer une nouvelle recherche plusieurs dizaines de fois.

DENISE S.
DENISE S.

DENISE S.

Niveau
0
78 / 100
Je complète les infos liées à ma question : par contre, le partage de connexion par USB fonctionne.

DENISE S.
DENISE S.

DENISE S.

Niveau
0
78 / 100
Hola ! Pas très convaincant le service clientèle de Bouygues :

• d'abord sur ce forum aucune réponse pratiquement.
  • ensuite, j'ai fait un chat avec un conseiller clientèle qui m'a renvoyé au 614 sous prétexte que ce problème technique n'était pas de leur ressort.
  • entretemps, j'ai eu l'occasion d'exposer mon problème dans une boutique Bouygues, où le gars me conseille lui aussi la hotline.
  • sur la hotline 614 un interlocuteur quoique charmant conclut un long entretien en me renvoyant au numéro du SAV (0981... etc).
  • je viens d'appeler le SAV : d'abord attente annoncée de 10 minutes, donc je raccroche et rappelle une demi-heure plus tard ; attente prévue de 4 minutes, donc je patiente... 16 minutes, au bout desquelles le répondeur me dit qu'il y a trop d'appels en attente, donc de réessayer plus tard !
  • Pour un problème que je subodore mineur, ça fait beaucoup d'énergie dépensée de ma part, je trouve.
    Et le problème demeure...

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Pour info, je suis client ... du coup je retourne à mes occupations...

DENISE S.
DENISE S.

DENISE S.

Niveau
0
78 / 100
@sam.v.6O : Je ne nie pas que vous m'ayez répondu, vous l'avez fait et je vous en remercie.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a eu aucune autre réponse pour faire avancer le problème.
J'attends donc toujours la personne qui aurait eu le même problème et qui l'aurait résolu.

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

A tout hasard, vérifiez si ma réponse donnée ici à un problème similaire ne résoudrait pas votre souci.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1371957-partage-connexion-detecte-windows

Cdlt

DENISE S.
DENISE S.

DENISE S.

Niveau
0
78 / 100
@Daniel : merci pour ta réponse, mais mon problème n'a rien à voir avec celui auquel tu fais allusion.
Personnellement, mes PC détectent bien le SSID de mon smartphone (de même que ma tablette) - maintenant d'ailleurs, je précise que dès que je partage la connexion en Wifi à partir de mon smartphone, le SSID est bien détecté, mais je n'ai pas d'internet - alors que, je le répète, j'ai bien internet sur mon smartphone ainsi que sur un PC si je partage par USB.
La solution qui me reste maintenant est d'installer ma carte SIM dans un autre smartphone pour voir si ça marche, ce qui prouverait que le problème viendrait d'un dysfonctionnement de mon smartphone.

Et pour couronner le tout, ce soir il n'y a pas de 4G : elle est apparue furtivement à côté de l'indicateur triangulaire, mais là le triangle est nu et n'indique pas "4G". Bouygues joue un peu avec mes nerfs...

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour:

Vous aviez pourtant bien dit dans le premier des cas de figure
"" Dans la liste des réseaux, mon SSID n’apparaît pas ""....

????

DENISE S.
DENISE S.

DENISE S.

Niveau
0
78 / 100
@Daniel : Oui, j'ai bien mentionné "Dans la liste des réseaux, mon SSID n’apparaît pas", mais c'était un cas parmi les autres cas de figure. Depuis, j'ai fait des tas d'essais de reconfiguration, et notamment "Restauration des paramètres réseau".
Aujourd'hui, la situation est la suivante : j'ai bien du 4G avec mon smartphone, internet fonctionne dessus, le partage de connexion par USB fonctionne, et pour le partage par Wifi j'ai bien le SSID qui apparait sur mon PC, je me connecte dessus, le signal Wifi est "excellent", mais sans accès internet.

ERIC P.
ERIC P.

ERIC P.

Niveau
0
75 / 100
Bonsoir
Même souci que vous, et aucune réponse de Bouygues

Johanna B.
Johanna B.

Johanna B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Quel est le message d'erreur que vous rencontrez ?

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ERIC P.
ERIC P.

ERIC P.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour
Le partage de connections ce passe normalement par contre sur l'autre mobile c'est écrit pas de connections à internet

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Et merci pour votre accueil au téléphone.

Comme vu ensemble, je ne vois rien sur votre ligne qui explique le souci.

Merci donc de procéder à un test croisé en insérant votre sim dans un autre mobile et inversement et merci de m'indiquer si le souci suit la sim ou le mobile.

Merci aussi de nous indiquer vos futurs créneaux de disponibilité, idéalement sur votre ligne fixe, une fois ce test réalisé svp.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC P.
ERIC P.

ERIC P.

Niveau
0
75 / 100
Re bonjour Benjamin
Merci aussi pour votre accueil
Donc voilà ma carte sim dans un autre mobile ça fonctionne, une autre sim dans mon téléphone ça fonctionne par contre ma carte sim dans mon téléphone pas de résultat.
Je reviens vers vous pour un créneau cordialement

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Pas de souci Eric. Pour être sûr : la carte sim Bouygues Telecom dans votre mobile est bien insérée dans le port principal svp ? Pouvez-vous essayer dans l'autre port le cas échéant ?

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHER C.
CHRISTOPHER C.

CHRISTOPHER C.

Niveau
0
30 / 100
Je rencontre le même problème suite à un changement d'opérateur + mise à jour de mon S9.

Je suis intéressé pour avoir la solution à mon problème.

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

Niveau
2
820 / 2000

Bonjour,
La solution est normalement liée au paramétrage APN dans chacun de vos mobiles.
N’hésitez pas à reprendre le paramétrage sur notre site via ce lien : http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/?_ga=2.264290....
Il est important d'avoir sur le protocole de l'APN un IPV4 et non IPV6.
J'espère que cela vous aidera :)

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHER C.
CHRISTOPHER C.

CHRISTOPHER C.

Niveau
0
30 / 100
J'avais bien repris le paramétrage conseillé.
Et je suis bien passé en IPV4 mais rien n'y fait...

Même problème en mode modem Usb.
Je désespère.

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

Niveau
2
820 / 2000

Vous avez quoi comme marque de mobile ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

DENISE S.
DENISE S.

DENISE S.

Niveau
0
78 / 100
Bonjour à tous (et merci en passant à tous ceux qui ont phosphoré sur mon problème).
Mon problème qui est maintenant résolu, et par moi même d'ailleurs : je me suis aperçu (par hasard au départ) que dans le paramétrage de mon partage de connexion, rubrique "Usage de la bande passante", l'option "Activer la limitation de bande passante" était cochée, et fixée à... zéro. Il était donc normal que rien ne passe ! D'abord, j'ai augmenté le seuil, et me suis aperçu que j'avais enfin internet disponible sur mon partage de connexion Wifi. Pour finir, j'ai décoché l'option.
Maintenant, tout marche parfaitement comme avant.
Je suis quand-même surpris qu'entre tous les interlocuteurs "professionnels" que j'ai eus, aucun n'ait pensé à cette option.
J'espère que cette expérience sera utile à d'autres.
Amitié à tous.
RSJ