Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Consommation 4G soudainement excessive, arnaque bouygues...?

Bonjour les voleurs (et les volés),

Je remarque depuis 2 Mois, une EXPLOSION de ma consommation en 4G. Totalement abérente, délirante, et ne correspondant à rien.
Il y a 1an je souscrivais à une offre temporaire à 3€ par mois pour illimité + 20 Gigas. Cette offre valable 1 an s'est transformée, de fait et sur proposition de Bouygues, en offre pérenne à 5€ par mois. Ce qui me convenait. J'ai eu, pdt 1an, l'occasion de bien comprendre mes consommations en 4G, et je n'ai JAMAIS dépassé les 20 Gigas alloués, jamais.. Quelle ne fut pas ma surprise donc de constater qu'à la fin de la période d'1 an (Decembre 2018), et donc concervant le même forfait mais pour un prix un peu supérieur (et toujours tres raisonnable), je constate que mon forfait tient ... Quelques jours!! oui oui quelques jours. 20 Gigas de données qui s avanouissent en 10 jours, en étant constamment en Wifi. <je me sers de mon forfait comme chacun, à la différence pres qu il me sert egalement en partage de connexion pour ponctuellement jouer en ligne avec une console. Et ca marche très bien.. Je n'ai pas changé mes habitudes, et une partie de 2H consomme environ 500mega. Sauf que depuis mon nouveau forfait, les mêmes parties, consomment plutot 5 gigas... Visiblement les nouveaux gigas de mon nouveaux forfait sont donc 10 fois moins gros que les anciens. Donc soit la définition d'1 giga a ete revue en 2019, soit Bouygues tu te fous vraiment de moi. et je pense bien sur pour la 2eme solution. Je suis intimement convaincu que le but d un operateur n est pas de vendred des forfaits a 5euros... Par conséquent, je soupçonne très fortement Bouygues d'envoyer massivement tout un tas de données lourdes et inutiles à connexion 4G (et principale en partage), afin de d'epuiser au plus vite les forfait de ses usager, et de les inciter (j en veux pour preuve la réponse du prochain conseiller qui m invitera gentiment à upgrader mon forfait pour plus de Data) à payer plus cher pour plus de DATA. Après tout, de la part d'un opérateur, qui s'en étonnera. Je viens de voir mon forfait passé de 16 Giga consommé, à 20 Gigas consommé, en ... 50min montre en main!!!! Qui peu expliquer une telle conso en si peu de tps, meme en jouant en ligne (sans maj, sans appli tierce etc). C est tout simplement impossible. Mathématiquement impossible. depuis que mon forfait à changé je n'ai plus de data en debut de moi, et mes habitudes sont restées strictement identiques... On m'explique...?

BENOIT T.
BENOIT T.

BENOIT T.

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

BENOIT T.
BENOIT T.

BENOIT T.

Niveau
0
23 / 100
points

Pfff c'est quoi cette réponse franchement? Ok je joue la provoc sur la conso, à côté si tu lis bien le message tu t apercevras que ca fait 1 an que je joue avec le meme forfait, au meme jeux (pas tres original), la même durée, que grosso modo chaque session impliquait une conso d environ 500mega. et qu aujourd'hui je joue 1h ca me decompte 4gigas, ce qui est totalement délirant et ne correspond en rien à un ce que je fais. Donc la réponse n'est probablement pas à chercher dans une arnaque de Bouygues (et encore, qui serait surpris qu un operateur fasse un peu ce qu il veut, cf les ententes), mais il faut reconnaitre qu'il y a un problème. Et le probleme à mon sens viendrait plutôt du paramétrage du téléphone, mais la on touche à un domaine que les saucissons dans ton genre ne comprennent pas, préférant répondre n'importe quoi pour jouer les experts réseaux (des jeux en ligne visiblement, fornite peut etre comme tous les gamins? lol). T'as le droit de me dire que Bouygues ne ferait pas ca, et que c est pas l'explication (ce dont je doute, c est aussi un peu de la provoc), mais le dire sur ce ton, en affirmant bêtement des trucs, et ne proposant aucune solution, te fait passer pour un manche (et n'apporte absolument rien à la communauté). A bon entendeur

Ah ah ah.

Donc dans le titre tu annonces "arnaque" et dans ton 2e message "la réponse n'est probablement pas à chercher dans une arnaque de Bouygues"... et derrière tu me traites de saucisson, faisant des affirmations bêtes, manche ?

Parce que toi tu apportes quelque chose à la communauté avec tes "ententes" (pure invention, il s'agissait d'échanges d'informations sur les parts de marché, mais on ne va pas te demander de savoir lire le droit quand dès le titre tu annonces "arnaque", n'est-ce pas ?).

T'as combien de points avec tes 2 interventions, sinon ?

Ah oui, j'oubliais le plus fort : ouverture de ton message par "bonjour les voleurs et les volés".

On voit tout de suite le niveau.

Eh bien débrouille toi avec tes gigas et tes jeux de gamin. Perso j'ai 10 sim sur 3 opérateurs avec 2 mobiles et 3 routeurs, je te ferai signe si j'ai un souci quelconque. Pour l'instant, je n'ai pas vu l'ombre d'une arnaque... si ce n'est de laisser la parole à n'importe qui. Oui, je parle de toi.

LOL

BENOIT T.
BENOIT T.

BENOIT T.

Niveau
0
23 / 100
points

Booouuu tu laches rien toi. Mais tu racontes un peu de la merde. Un peu d'info en preambule, pure invention?.
https://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/05/30/te...
L'autorité de la concurrence, en plus des infos stratégiques (lol, si ca déjà c'est pas abusé), a bien caractérisé l'entente. Confirmé en cassation. Mais bon, t'as l'air d'être un spécialiste. Moi visiblement, et même avec un master en droit, on me demandera pas de savoir lire le droit. Soit.
En ce qui concerne mon premier message. Dans le titre ya un point d'interrogation non? Ca exprime l'interrogation en Français. Mais bon, pareil, t'as peut etre une autre théorie. Voleurs, et volés. Sans être hilarant, ca sonne comme de l'humour nan? Oui je suis saoulé de pas réussir à avoir qqn susceptible de répondre à mes questions chez bouygues, pourtant je paye non? d'une certaine manière, je suis pas totalement dans le faux avec ma blague.
Sur l'histoire des points que j'ai gagné, comprend pas trop le délire. C'est ma première intervention, probablement la dernière, le système de points (récompense participation si j'ai bien compris), je ne sais pas comment ca marche, et je m'en cogne pas mal. Visiblement t'as l'air passionné. Grand bien t'en fasse, ca explique aussi probablement ton acharnement et ta propension à parler beaucoup pour ne rien dire.
T as 10 sim, des routeurs gnia gnia. Cool, mais pourquoi t'es venu étaler ta salade si au final tu m'as rien appris? Ni à personne d'ailleurs. Si ce n'est que t'étais hargneux et méprisant, deux qualités à la hauteur de tes connaissances. Bref je ferai l'impasse sur les jeux de gamin, et en ce qui concerne l'arnaque de laisser certains s'exprimer, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus loin pour savoir qui des deux à eu l'intervention la plus inutile.

Et grossier avec ça.

En effet, c'était des échanges d'informations, c'est bien ce que je disais. Tu nous expliqueras en quoi cette vieille affaire a un rapport avec une explosion de ta consommation data ?

Et comment tu peux te permettre, avec ton master en droit, d'accuser ton opérateur d'arnaque et de vol ? Tu connais la définition, ou tu as eu ton diplôme comme cadeau Bonux ? Savoir lire le droit, tu disais ?

En effet, c'est ta première intervention, donc tu dois un minimum vérifier à qui tu as affaire avant de décréter que je n'apporte rien à la communauté. Tu n'es pas le représentant de la communauté, que je sache.

Et quand à "parler pour ne rien dire", tu es gentil, tu as le droit de consulter l'ensemble de mes interventions avant (éventuellement) de décréter quoi que ce soit.

Je réponds ce que je veux à qui je veux, je n'accuse pas l'opérateur de n'importe quoi (même avec un "?") et je ne suis pas grossier, MOI.

Des comme toi, me m'en cogne sur tous les forums d'opérateurs ou grand public, te fatigue pas, ce sont les même les plus novices et les plus incultes qui sont les plus agressifs contre ceux qui ont un peu de bouteille. Mais ensuite on ne les revoit plus, car ils viennent juste pour LEUR petit problème, avec LEURS idées préconçues, LEUR manque de respect, et le reste ils s'en fichent pas mal.

Adios.