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Bbox

TV qui ne marche plus, erreur F3411, que faire ?

Je préfère avoir une solution ici, que de payer un technicien qui va juste refaire ce que j'ai fais.

Depuis hier soir, BIM plus de TV.
Sur toutes les chaînes, un message s'affiche avec " RECEPTION F3411 Problème de réception patati patata".

J'ai tout débranché, rebranché : Bbox, Décodeur tv. ( TOUS les câbles même ADSL ).
J'ai même fait le RESET.

TOUJOURS RIEN. Ah si, mis à part que désormais mon décodeur dit qu'il est 2h41 alors qu'il est 18h46, et que sur France O le programme s'appelle "Info Indisponible" depuis 167492h 10 min.

Merci de me répondre au plus vite.

CELESTE
CELESTE

CELESTE

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Johan de ByTel
Johan

Johan de ByTel

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Equipe

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez un code erreur F3411 voici quelques démarches :

1) Vérifier voyants du modem routeur Wi-FI Tel1 et @ sont blancs. Si les voyants sont rouges de façon fixe ou aléatoirement rouge et blanc passer à l'étape 4.

2) Vérifier votre branchement :

Câblage Ethernet (Installation préconisée): Relié depuis l'un des 4 ports jaune à l'arrière du modem routeur Wi-Fi vers le port jaune du boitier TV
En cas de présence d'un CPL : état des voyants de liaison si conforme et branchement des câbles Ethernet (dans le doute vous pouvez débrancher et rebrancher et attendre qu'ils soient à nouveau synchronisés)
Si besoin consulter notre guide disponible : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox

3 ) Redémarrer votre boitier TV

Depuis le bouton ON/OFF à l'arrière de la box ou en débranchant sur l'arrière l'alimentation pour la Miami
Ou depuis la télécommande avec le boitier TV (Bbox 4K et Miami) allumé, appuyer 10 Secondes sur le bouton ON/OFF
4) Si le problème persiste ou si présence des voyants @ ou TEL1 en rouge de façon fixe ou aléatoirement rouge et blanc dirigez-vous vers votre espace client pour démarrer un diagnostic https://bytl.fr/DiagBbox. A l'issue de ce diagnostic si ce n'est pas résolu vous pourrez être recontacté par l'un de nos conseillers techniques.

Merci de votre compréhension.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

17 votants

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Autres réponses

GEORGES ET CLAUDINE
GEORGES ET CLAUDINE

GEORGES ET CLAUDINE

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erreurf3411 que faire

Charly
Charly

Charly

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Equipe

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

JACKY
JACKY

JACKY

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J'ai eu il y a une dizaine de jours même problème réglé depuis.
1/ ligne résiliée par erreur de Bouygues
2/ Allo service technique et renvoie d'un nouvel équipement
3/ Reception d'un deuxième équipement ???
4/ venue d'un technicien, réinstallation, internet ok, tv erreur F3411
5/ Allo au service technique , rappel d'un technicien Bouygues, diverses manipulations sur box, ont et décodeur tv ... toujours même erreur.
6/ Le technicien s'aperçoit que ses numéros de matériel ne correspondent pas avec mon matériel installé.
7/ lui explique que j'ai reçu deux fois le matériel, on contrôle les numeros de série de chaque équipement et sur ses conseils téléphoniques je change de matériel installé.
8/ Et après mise sous tension... miracle tout fonctionne parfaitement plus d'erreur F3411
9/ Explication du technicien ... le matériel installé en premier ne correspondait pas avec les références qui étaient enregistrées chez Bouygues, d'où le problème.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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Bonsoir plus de télé internet ect.... Code f3411 que cela veut dire merci de votre réponse et cela depuis plu d'une heure

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

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Erreur f3411 que faire

Alyson
Alyson

Alyson

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Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Malheureusement nous ne traitons pas les demandes techniques sur ce canal, je vous invite à vous reporter à la réponse de Charly épinglée plus haut.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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JULIE JEANNE
JULIE JEANNE

JULIE JEANNE

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Bonjour,

Depuis hier j’ai certaines chaînes sur décodeur qui me mets un code erreur f3411.
Que faire ?

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Même problème sur certaines chaines uniquement. Ça arrive de plus en plus souvent...

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Equipe

Bonjour Julie et Michel,

Navrée pour cette mauvaise expérience.
L'idéal est de faire un diagnostic depuis le lien suivant: https://bytl.fr/DiagBbox
Et si besoin, vous pourrez ainsi demandé à être mis en relation avec un Conseiller Technique.

A moins que vous ne rencontriez des difficultés à accéder au diagnostic?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer le message d'erreur rencontré.

Très belle journée,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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MICHEL
MICHEL

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Merci Charly pour votre réponse.
J'ai suivi les indications du diagnostic, ce qui m'a conduit a réinitialiser la prise CPL sur laquelle la box TV est connectée.
Miracle ! tout refonctionne normalement :)

Johan de ByTel
Johan

Johan de ByTel

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Equipe

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez un code erreur F3411 voici quelques démarches :

1) Vérifier voyants du modem routeur Wi-FI Tel1 et @ sont blancs. Si les voyants sont rouges de façon fixe ou aléatoirement rouge et blanc passer à l'étape 4.

2) Vérifier votre branchement :

Câblage Ethernet (Installation préconisée): Relié depuis l'un des 4 ports jaune à l'arrière du modem routeur Wi-Fi vers le port jaune du boitier TV
En cas de présence d'un CPL : état des voyants de liaison si conforme et branchement des câbles Ethernet (dans le doute vous pouvez débrancher et rebrancher et attendre qu'ils soient à nouveau synchronisés)
Si besoin consulter notre guide disponible : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox

3 ) Redémarrer votre boitier TV

Depuis le bouton ON/OFF à l'arrière de la box ou en débranchant sur l'arrière l'alimentation pour la Miami
Ou depuis la télécommande avec le boitier TV (Bbox 4K et Miami) allumé, appuyer 10 Secondes sur le bouton ON/OFF
4) Si le problème persiste ou si présence des voyants @ ou TEL1 en rouge de façon fixe ou aléatoirement rouge et blanc dirigez-vous vers votre espace client pour démarrer un diagnostic https://bytl.fr/DiagBbox. A l'issue de ce diagnostic si ce n'est pas résolu vous pourrez être recontacté par l'un de nos conseillers techniques.

Merci de votre compréhension.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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J’ai fait 10 fois les manipulations - toujours rien - 2 demandes d’appel et jamais appelé
C’est scandaleux de nous renvoyer toujours vers notre installation alors que ça fonctionnait et que ça s’est coupé
Un réseau très décevant

Johan de ByTel
Johan

Johan de ByTel

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Equipe

Bonjour à tous, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet un incident susceptible de déclencher une erreur F3411 pour les clients Fibre. Nos techniciens sont mobilisés pour rétablir vos services le plus vite possible, merci de votre patience.

Nous vous informerons de sa résolution juste ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2521729-chaines-indisponibles-f3411

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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pareil j ai changé free pour bouygue depuis octobre et touts les jours il y a des problémes ,le son est decalé l image aussi ,et a la fin plus rien il faut debrancher la box presque touts les jours ,alors que mes autres box xiomy et chromecast elle marche super bien je sais deja ce que je ferais a la fin de mes abonnement ,franchement

Bonjour Stéphane,

Et désolé de la situation :(

Malheureusement, les conseillers disponibles ici ne peuvent pas vous aider pour un souci technique concernant votre Bbox.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande en indiquant « problème technique Bbox » à notre serveur vocal puis à répondre « oui » aux questions qui vous seront posées.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Plutôt de nous dire que vous êtes désolé à chaque fois, les clients préféreraient que vous nous mettiez à disposition une box qui ne bug pas plusieurs fois par jour.

Xavier
Xavier

Xavier

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Equipe

Bonjour Michel,

Si le problème se reproduit, vous pouvez contacter l'assistance technique au 1064 depuis votre mobile (indiquez votre numéro de fixe et "problème technique box" sur le serveur vocal).

Si besoin, vous pouvez utiliser ce lien pour effectuer un diagnostic :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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GERARD
GERARD

GERARD

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Depuis que l'on m'a installé la fibre le 15 janvier 2021 , j'ai souvent erreur F3411 , cela fonctionnait mieux avec ADSL , il faut arrêter le décodeur TV et remettre en route , super pratique , bravo la fibre .... et je n'ai vu aucune amélioration
par rapport à l'ADSL

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

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J'ai ce meme code F3411, il apparait de plus en plus et j ai le droit au meme traitement dédaigneux de la force de frappe technique Bouygues.... Fuyez ils ne sont pas à la hauteur.
Courageusement
Baptiste

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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RONAN
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Bonjour Baptiste,

Je suis navré de ce désagrément technique.
Egalement, je vois que nous ne sommes pas à la hauteur de vos attentes, et j'en suis désolé.
Que vous ont dit nos techniciens à ce sujet lors de vos échanges avec eux svp ?
Merci.

Ronan, Bouygues Telecom
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MANUEL
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Pareil même message d’erreur F3411tous les jours
Obligé de redémarrer la box systématiquement
Les problèmes se cumulent depuis la souscription
Déjà que la wifi 6 n’est pas reconnu par tous les appareils
Vous préconisez de passer en ethernet mais impossible pour moi et mon décodeur n’est qu’a 2 mètres delà box jamais eu de soucis avec Orange ou Free ou encore SFR Donc reste que vos appareils sont défectueux ou comportent buts

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Bonjour Manuel, navré pour ces désagréments.

Dans pareil cas, je vous invite à relancer mes collègue au service technique, car il n'y a rien que nous pourrions faire pour vous aider au niveau du service commercial.

Je tiens à vous rassurer, s'il s'agit d'un dysfonctionnement au niveau des équipements, il sera facile de procéder à leur échange.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
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ANDRE
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Pas de télé ni tel fixe

Damien
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Bonjour André,

Nous vous invitons à contacter le service technique au 1064 depuis un autre téléphone afin qu'ils puissent vous venir en aide.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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MANUEL
MANUEL

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Réponse d'un technicien venu chez moi pour faire des vérification de ligne (justifier son salaire plutôt)
"La communication entre la box et le décodeur Bouygues ne fonctionne pas correctement de manière général, il vaut mieux utiliser des boitier CPL". bref utiliser une technologie moins performante et devoir acheter un boitier CPL
je trouve cela minable !

Xavier
Xavier

Xavier

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Bonjour Manuel,

Désolé pour les difficultés rencontrées. Si besoin, vous pouvez recontacter l'assistance technique pour faire le point au 1064 depuis votre mobile (indiquez votre numéro de fixe et "problème technique box" sur le serveur vocal).

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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SABRINA
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Boujour jai plus de chaînes sa me mes code F3411

KARINE
KARINE

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Bonjour Sabrina.

Désolée pour cette mauvaise expérience.

Je constate que vous avez eu notre service technique samedi.

L'incident est toujours en cours, nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite. Encore merci pour votre patience.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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