Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

TV qui ne marche plus, erreur F3411, que faire ?

Je préfère avoir une solution ici, que de payer un technicien qui va juste refaire ce que j'ai fais.

Depuis hier soir, BIM plus de TV.
Sur toutes les chaînes, un message s'affiche avec " RECEPTION F3411 Problème de réception patati patata".

J'ai tout débranché, rebranché : Bbox, Décodeur tv. ( TOUS les câbles même ADSL ).
J'ai même fait le RESET.

TOUJOURS RIEN. Ah si, mis à part que désormais mon décodeur dit qu'il est 2h41 alors qu'il est 18h46, et que sur France O le programme s'appelle "Info Indisponible" depuis 167492h 10 min.

Merci de me répondre au plus vite.

CELESTE
CELESTE

CELESTE

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez un code erreur F3411 voici quelques démarches :

1) Vérifier voyants du modem routeur Wi-FI Tel1 et @ sont blancs. Si les voyants sont rouges de façon fixe ou aléatoirement rouge et blanc passer à l'étape 4.

2) Vérifier votre branchement :

Câblage Ethernet (Installation préconisée): Relié depuis l'un des 4 ports jaune à l'arrière du modem routeur Wi-Fi vers le port jaune du boitier TV
En cas de présence d'un CPL : état des voyants de liaison si conforme et branchement des câbles Ethernet (dans le doute vous pouvez débrancher et rebrancher et attendre qu'ils soient à nouveau synchronisés)
Si besoin consulter notre guide disponible : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox

3 ) Redémarrer votre boitier TV

Depuis le bouton ON/OFF à l'arrière de la box ou en débranchant sur l'arrière l'alimentation pour la Miami
Ou depuis la télécommande avec le boitier TV (Bbox 4K et Miami) allumé, appuyer 10 Secondes sur le bouton ON/OFF
4) Si le problème persiste ou si présence des voyants @ ou TEL1 en rouge de façon fixe ou aléatoirement rouge et blanc dirigez-vous vers votre espace client pour démarrer un diagnostic https://bytl.fr/DiagBbox. A l'issue de ce diagnostic si ce n'est pas résolu vous pourrez être recontacté par l'un de nos conseillers techniques.

Merci de votre compréhension.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (2)

Oui (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

sam.v.60
SAMUEL

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour
Une solution provisoire

GEORGES ET CLAUDINE
GEORGES ET CLAUDINE

GEORGES ET CLAUDINE

Niveau
0
12 / 100
points

erreurf3411 que faire

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
0
13 / 100
points

J'ai eu il y a une dizaine de jours même problème réglé depuis.
1/ ligne résiliée par erreur de Bouygues
2/ Allo service technique et renvoie d'un nouvel équipement
3/ Reception d'un deuxième équipement ???
4/ venue d'un technicien, réinstallation, internet ok, tv erreur F3411
5/ Allo au service technique , rappel d'un technicien Bouygues, diverses manipulations sur box, ont et décodeur tv ... toujours même erreur.
6/ Le technicien s'aperçoit que ses numéros de matériel ne correspondent pas avec mon matériel installé.
7/ lui explique que j'ai reçu deux fois le matériel, on contrôle les numeros de série de chaque équipement et sur ses conseils téléphoniques je change de matériel installé.
8/ Et après mise sous tension... miracle tout fonctionne parfaitement plus d'erreur F3411
9/ Explication du technicien ... le matériel installé en premier ne correspondait pas avec les références qui étaient enregistrées chez Bouygues, d'où le problème.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir plus de télé internet ect.... Code f3411 que cela veut dire merci de votre réponse et cela depuis plu d'une heure

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
0
42 / 100
points

Erreur f3411 que faire

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Malheureusement nous ne traitons pas les demandes techniques sur ce canal, je vous invite à vous reporter à la réponse de Charly épinglée plus haut.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIE JEANNE
JULIE JEANNE

JULIE JEANNE

Niveau
1
107 / 750
points

Bonjour,

Depuis hier j’ai certaines chaînes sur décodeur qui me mets un code erreur f3411.
Que faire ?

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
21 / 100
points

Même problème sur certaines chaines uniquement. Ça arrive de plus en plus souvent...

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julie et Michel,

Navrée pour cette mauvaise expérience.
L'idéal est de faire un diagnostic depuis le lien suivant: https://bytl.fr/DiagBbox
Et si besoin, vous pourrez ainsi demandé à être mis en relation avec un Conseiller Technique.

A moins que vous ne rencontriez des difficultés à accéder au diagnostic?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer le message d'erreur rencontré.

Très belle journée,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
21 / 100
points

Merci Charly pour votre réponse.
J'ai suivi les indications du diagnostic, ce qui m'a conduit a réinitialiser la prise CPL sur laquelle la box TV est connectée.
Miracle ! tout refonctionne normalement :)

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez un code erreur F3411 voici quelques démarches :

1) Vérifier voyants du modem routeur Wi-FI Tel1 et @ sont blancs. Si les voyants sont rouges de façon fixe ou aléatoirement rouge et blanc passer à l'étape 4.

2) Vérifier votre branchement :

Câblage Ethernet (Installation préconisée): Relié depuis l'un des 4 ports jaune à l'arrière du modem routeur Wi-Fi vers le port jaune du boitier TV
En cas de présence d'un CPL : état des voyants de liaison si conforme et branchement des câbles Ethernet (dans le doute vous pouvez débrancher et rebrancher et attendre qu'ils soient à nouveau synchronisés)
Si besoin consulter notre guide disponible : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox

3 ) Redémarrer votre boitier TV

Depuis le bouton ON/OFF à l'arrière de la box ou en débranchant sur l'arrière l'alimentation pour la Miami
Ou depuis la télécommande avec le boitier TV (Bbox 4K et Miami) allumé, appuyer 10 Secondes sur le bouton ON/OFF
4) Si le problème persiste ou si présence des voyants @ ou TEL1 en rouge de façon fixe ou aléatoirement rouge et blanc dirigez-vous vers votre espace client pour démarrer un diagnostic https://bytl.fr/DiagBbox. A l'issue de ce diagnostic si ce n'est pas résolu vous pourrez être recontacté par l'un de nos conseillers techniques.

Merci de votre compréhension.