Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mode bridge sur la 4G Box

Bonjour,

j'avais eu quelqu'un de Bouygues au téléphone qui m'avait confirmé que la 4G Box avait une IP publique et qu'elle pouvait passer en mode bridge.

Comme j'ai quelques applications comme des caméras IP qui nécessitent un accès depuis l'extérieur, ces deux points étaient très importants pour moi.

J'ai donc décidé de commander la 4G Box que j'ai paramétré hier soir chez moi.

Il faut savoir que j'ai une installation réseau assez conséquente (plusieurs routeurs répartis sur toute la maison "alimentant" une cinquantaine d'équipements...).

Je parviens certes à faire de la redirection de port ou même à mettre en place une DMZ mais ce n'est pas forcément ce que je recherche. Avec une redirection de ports je parviens bien à accéder à l'ensemble de mes équipements depuis l'extérieur, à condition que le DDNS soit configuré sur la 4G Box.

J'aurais préféré que mon DDNS continue d'être géré sur mon routeur principal et non sur la 4G BOX puisque j'ai des connections failover sur le routeur, du coup en ayant le DDNS sur la 4G BOX si jamais ça passe en connection failover pour les accès à mes équipements ce sera un peu mort...

De plus du moment que je suis connecté en WIFi directement sur mon réseau cela ne fonctionne forcément plus non plus.

Je veux donc absolument éviter ce double NAT et passer ce Huwai B528 en mode bridge, la fonction routeur et wifi de la box n'ont aucune utilité pour moi. Je sais de source sûre que ce mode bridge existe bien sur ce modèle car je l'ai vu chez des FAI à l'étranger, mais visiblement dans le menu le mode bridge n'est pas proposé sur ce modèle Bouygues. Peut être est-ce voulu par Bouygues? En tout cas la firmware est bien à jour, mais il me semble cependant qu'elle soit différente de celles des FAI étrangers...

Si quelqu'un avait une solution et sait comment activer ce mode j'en serais très reconnaissant. Autrement je me verrai contraint de la renvoyer car je ne suis pas vraiment fan des solutions bancales...

J'avais également pensé à mettre la carte SIM dans un autre routeur 4G pour essayer mais j'ai un doute que cela fonctionne. Il me semble qu'on m'ait dit que la carte ne marchait que sur les routeurs Bouygues.

Merci pour vos réponses.

DIRK
DIRK

DIRK

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour,

Testez la sim de la 4GBox dans un mobile en partage de connexion
vous verrez si elle est bloquée sur un équipement particulier
( adresse mac ou IMEI )

DIRK
DIRK

DIRK

Niveau
0
12 / 100
points

J'ai fait quelques tests:

  • dans une clé USB 4G cela fonctionne mais je n'ai forcément pas le mode bridge dessus
  • dans un autre modem routeur LTE équipé du mode bridge il indique que je suis connecté mais lorsque j'ouvre une page web c'est écrit que je suis en mode nomade, sous entendu il pense que je ne suis pas à mon domicile. pas moyen de surfer sur internet.

en dehors de ça j'ai constaté que la 4G box perd souvent la connection, je me trouve donc sans internet pendant quelques minutes avant que cela refonctionne. je me demande si par moment il n'essaie pas de se connecter à une autre antenne 4G que celle prévue par bouygues. il faut savoir qu'à la souscription de la 4g box ils regardent où vous habitez et font en sorte que la carte sim ne fonctionne que sur l'antenne 4g près du domicile. mais comme j'ai deux antennes à quasi equidistance il se pourrait que la box tente de se connecter à l'autre antenne, cela expliquerait les coupures et le message comme quoi je ne serait pas chez moi...

conclusion: j'ai résilié la ligne et vais renvoyer la box. leur truc n'est pas encore au point.

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
0
22 / 100
points

Hello,

Il n'y a pas de mode bridge pour ce que tu veux faire cependant tu peux passer par l'option DMZ de la Bbox, ce que j'ai fait avec pfSense.

Il te faut connecter ta Bbox depuis l'un des 4 ports Ethernet à l'interface WAN de ton routeur et fixer l'IP de l'interface WAN de ton routeur via une réservation DHCP dans la Bbox puis tu mets l'IP que tu auras fixé dans la configuration de la DMZ dans la Bbox.

A partir de là tous les flux venant de l'extérieur seront redirigés vers ton routeur et tu pourras ainsi tout gérer dans celui-ci (Firewall, Port Forwarding etc...).

Il est aussi possible de connecter l'ethernet qui sort de l'ONT Huawei directement sur ton routeur pour que ton routeur récupère directement ton IP publique et tu peux carrement virer la Bbox, il y a un peu plus de configuration à faire (Tutos dispos sur le net). Attention tout de même si tu utilises la Box TV 4K car la configuration est très particulière (VLAN, Proxy IGMP etc...) et personnellement j'ai tenté mais ce fût un échec je suis donc resté sur la configuration que j'ai décrite en premier en laissant la Box TV 4K directement connectée sur la Bbox qui sera donc hors de portée du réseau qui sera derrière ton routeur mais elle fonctionnera et ça marche très bien ! Ainsi si tu changes de FAI un jour comme tu l'as dis tu ne devras pas te retaper toute la configuration.

Bon courage !

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,

avez vous contacté Bouygues a ce sujet ? Si oui, que vous ont-ils répondu ?

J'aimerais moi aussi utilisé la box 4G seulement comme "modem" 4G.

Sinon, autre question, cette box est-elle remplaçable par un "modem" acheté par mes soins ?

MEHDI
MEHDI

MEHDI

Niveau
0
12 / 100
points

Salut à tous, a-t-on des nouvelles sur le sujet ?
Je suis actuellement en Fibre avec une bbox, mais je demenage dans quelques mois, et je n'aurais qu'une 4G Box.
Par contre, il est hors de question de ne pas continuer d'utiliser mon Pfsense.