Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mode bridge sur la 4G Box

Bonjour,

j'avais eu quelqu'un de Bouygues au téléphone qui m'avait confirmé que la 4G Box avait une IP publique et qu'elle pouvait passer en mode bridge.

Comme j'ai quelques applications comme des caméras IP qui nécessitent un accès depuis l'extérieur, ces deux points étaient très importants pour moi.

J'ai donc décidé de commander la 4G Box que j'ai paramétré hier soir chez moi.

Il faut savoir que j'ai une installation réseau assez conséquente (plusieurs routeurs répartis sur toute la maison "alimentant" une cinquantaine d'équipements...).

Je parviens certes à faire de la redirection de port ou même à mettre en place une DMZ mais ce n'est pas forcément ce que je recherche. Avec une redirection de ports je parviens bien à accéder à l'ensemble de mes équipements depuis l'extérieur, à condition que le DDNS soit configuré sur la 4G Box.

J'aurais préféré que mon DDNS continue d'être géré sur mon routeur principal et non sur la 4G BOX puisque j'ai des connections failover sur le routeur, du coup en ayant le DDNS sur la 4G BOX si jamais ça passe en connection failover pour les accès à mes équipements ce sera un peu mort...

De plus du moment que je suis connecté en WIFi directement sur mon réseau cela ne fonctionne forcément plus non plus.

Je veux donc absolument éviter ce double NAT et passer ce Huwai B528 en mode bridge, la fonction routeur et wifi de la box n'ont aucune utilité pour moi. Je sais de source sûre que ce mode bridge existe bien sur ce modèle car je l'ai vu chez des FAI à l'étranger, mais visiblement dans le menu le mode bridge n'est pas proposé sur ce modèle Bouygues. Peut être est-ce voulu par Bouygues? En tout cas la firmware est bien à jour, mais il me semble cependant qu'elle soit différente de celles des FAI étrangers...

Si quelqu'un avait une solution et sait comment activer ce mode j'en serais très reconnaissant. Autrement je me verrai contraint de la renvoyer car je ne suis pas vraiment fan des solutions bancales...

J'avais également pensé à mettre la carte SIM dans un autre routeur 4G pour essayer mais j'ai un doute que cela fonctionne. Il me semble qu'on m'ait dit que la carte ne marchait que sur les routeurs Bouygues.

Merci pour vos réponses.

DIRK S.
DIRK S.

DIRK S.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Testez la sim de la 4GBox dans un mobile en partage de connexion
vous verrez si elle est bloquée sur un équipement particulier
( adresse mac ou IMEI )

DIRK S.
DIRK S.

DIRK S.

Niveau
0
12 / 100
J'ai fait quelques tests:

• dans une clé USB 4G cela fonctionne mais je n'ai forcément pas le mode bridge dessus
  • dans un autre modem routeur LTE équipé du mode bridge il indique que je suis connecté mais lorsque j'ouvre une page web c'est écrit que je suis en mode nomade, sous entendu il pense que je ne suis pas à mon domicile. pas moyen de surfer sur internet.

en dehors de ça j'ai constaté que la 4G box perd souvent la connection, je me trouve donc sans internet pendant quelques minutes avant que cela refonctionne. je me demande si par moment il n'essaie pas de se connecter à une autre antenne 4G que celle prévue par bouygues. il faut savoir qu'à la souscription de la 4g box ils regardent où vous habitez et font en sorte que la carte sim ne fonctionne que sur l'antenne 4g près du domicile. mais comme j'ai deux antennes à quasi equidistance il se pourrait que la box tente de se connecter à l'autre antenne, cela expliquerait les coupures et le message comme quoi je ne serait pas chez moi...

conclusion: j'ai résilié la ligne et vais renvoyer la box. leur truc n'est pas encore au point.