Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

mes messages envoyés par la bbox sont refusés uniquement par les utilisateurs d'adresse @gmail et même par la mienne ?

gmail me répond que mon message est rejeté :
"The mail system
<xxx.yyyy@gmail.com>: host alt1.gmail-smtp-in.l.google.com[209.85.233.27]
said: 421-4.7.0 This message does not have authentication information or
fails to pass 421-4.7.0 authentication checks. To best protect our users
from spam, the 421-4.7.0 message has been blocked. Please visit 421-4.7.0
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 421
4.7.0 information. l15-v6si12984324lji.63 - gsmtp (in reply to end of DATA
command)".
J'ai lu que sur la Freebox, le problème se règle en activant le SMTP authentifié.

ALBERT G.
ALBERT G.

ALBERT G.

Niveau
0
30 / 100
points

Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Non, le SMTP authentifié chez Free sert à envoyer un mail
depuis une adresse @free via une connexion non Free..
https://www.free.fr/assistance/2406.html
Là Gmail refuse les mail en @bbox.fr pour suspicion de spam

ALBERT G.
ALBERT G.

ALBERT G.

Niveau
0
30 / 100
points

mon problème n'est pas résolu. J'ai une adresse xxx@free.fr, mais j'ai résilié ma Freebox pour une bbox. J'envoie mes messages par Windows Live Mail. J'ai du changer le serveur smtp.free.fr par le serveur smtp.bbox.fr pour pouvoir envoyer mes messages. Cependant, alors que tous les messages arrivent à leurs destinataires, seuls ceux qui sont en xxx@gmail.com m'envoient le message de rejet google.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Alors essayez d'activer le smtp authentifié chez Free
Voir le lien https://www.free.fr/assistance/2406.html
Vous pourrez revenir au SMTP de Free , et peut être cela résoudra t il votre problème

ALBERT G.
ALBERT G.

ALBERT G.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,
Je ne suis plus chez Freebox, donc je ne dispose que de Bbox. Et si je reste sur smtp.free.fr les messages ne partent pas.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Re,

Cela je l'avais bien compris ..
Justement , peut être pourriez vous prendre la peine de lire ce qui est écrit dans l'assistance de Free
https://www.free.fr/assistance/2406.html
( Bis repetita )

ALBERT G.
ALBERT G.

ALBERT G.

Niveau
0
30 / 100
points

Merci Marc,
En fait, le problème venait après tes conseils du fait que j'essayais de transformer le compte Free existant et ça ne marchait pas. J'ai donc crée un nouveau compte Free avec les nouveaux paramètres en activant le smtp sécurisé dans cette création et ça marche!

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir Albert ,

C'est super , bon we