Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Résiliation BBox automatique en s'abonnant chez un autre FAI en conservant le même numéro fixe?

Bonjour,
Après mon engagement d'un an auprès de Bouygues, je me suis abonné chez Orange suite à un démarchage à domicile d'un de leurs conseillers.
J'ai donc souhaité conserver le même numéro de fixe et Orange m'a assuré que je n'avais pas de résiliation à faire auprés de Bouygues et que vu que je conserve mon numéro , elle se ferait automatiquement.
Quelques jours aprés avoir reçu mon nouvel équipement et aprés l'intervention du technicien Orange, m'inquiétant de n'avoir rien reçu de la part de Bouygues concernant ma résiliation et la restitution de mon équipement , j'ai contacté le service client Bouygues qui m'informa que ma ligne était toujours active et qu'ils n'avaient reçu aucune résiliation de la part d'Orange.
J'ai donc contacté le service client d'Orange qui m'assure que la résiliation a été faite et que vu qu'il y a la portabilité de mon numéro , Bouygues doit automatiquement me résilier.
D'ailleurs Bouygues précise ça eux mème sur leur site :
Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, vous n’avez pas besoin de nous contacter pour résilier :

Obtenez le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) de votre ligne fixe. C’est un identifiant unique de 12 caractères attribué à chaque ligne téléphonique qui permet de sécuriser votre numéro fixe. Il est valable de la création de la ligne chez l’opérateur jusqu’à sa résiliation.
Communiquez à votre nouvel opérateur le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver ainsi que le RIO.
Votre nouvel opérateur se chargera ensuite du transfert de votre ligne, de sa mise en service et de la résiliation de votre contrat Bouygues Telecom.
Vous recevrez par e-mail et SMS les instructions pour rendre vos équipements.
Du coup, vu que chacun se renvoyaient la balle , j'ai dû procéder à la résiliation de mon abonnement moi-même par tel.
Donc je me retrouve au final avec 10 jours facturés d'abonnement chez Bouygues ( temps entre lequel la résiliation aurait dû être effectuée par Bouygues et la résiliation que j'ai dû faire en les appelant) + 10 jours facturés par Bouygues ( délai entre le moment où l'on résilie et le moment où cette résiliation est effective) , donc 20 jours que Bouygues va me facturé injustement.
D'aprés ce que j'ai pu lire ici et là sur le net, je ne suis pas un cas isolé...Est ce une maniére pour Bouygues de grappiller un peu plus d'argent à ces clients? ça ne donne pas envie de revenir en tout cas...

MICKAEL S.
MICKAEL S.

MICKAEL S.

Niveau
0
5 / 100
Réponses

CÉCILE R.
CÉCILE R.

CÉCILE R.

Niveau
2
1610 / 2000

On va regarder tout ça ensemble en message privé. Pouvez-vous cliquer sur ce lien et me communiquer vos coordonnées : http://po.st/MPFB . A tout de suite !

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FREDERIC C.
FREDERIC C.

FREDERIC C.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, je me retrouve dans la même situation que vous.
FREE m'a asusré que je n'avais aucune démarche à faire. Que la portabilité du numéro entraine de facto la résiliation de l'abonement BBOX (le numéro étant la base de l'abonnement)

Le site de l'INC (institut national de la consommation, site du service-public.fr) mentionne qu'effectivement, aucune démarche n'est à faire, simplement fournir le RIO au nouvel opérateur (FREE dans mon cas) qui fera toutes les démarches et que la portabilité du numéro entraine effectivement la résiliation de l'abonnement (hormis des abonnements tiers genre abonnement mobile lié à la box, que l'opérateur pourrait toujours fournir après la portabilité, ce qui n'est pas mon cas ).

Hors le conseiller de bouygues, ce jour au téléphone, m'a assuré du contraire.. (je devais soit disant être recontacté par téléphone ce jour par le responsable, ce ne fut bien évidemment par le cas)... Du coup ma portabilité du numéro étant au 11 janvier 2019, je pense que si je n'arrive pas à avoir gain de cause début semaine prochaine, ce sera un recommandé AR à bouygues, ainsi qu'un appel/contact à la DGCCRF comme mentionné sur le site de l'INC...

Automatiquement si vous demander la portabilité ! c'est le nouveau FAI, qui en aura la charge ....ça à toujours été ... moi je viens d'avoir le problème avec BT , il devait faire la potabilité et quand j'ai tél 1 journée après une conseillère me dis, je ne vois pas de demande de portabilité, alors que je leurs avais bien demander ...du coup j'ai annuler leur offre ...il ont un problème de communication , et ça ce n'est pas bien...

XAVIER A.
XAVIER A.

XAVIER A.

Niveau
0
11 / 100
bonjour, je viens de m'abonner à un nouvel opérateur free et je me pose la question également. C'est normalement automatique mais visiblement non. Je vais appeler le service client demain matin pour m'en assurer.