Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Le pire opérateur et service client de ma vie ?

Je suis cliente chez Bouygues depuis 10 ans et de ma vie je n’ai jamais vu ça. 1200 euros par an depuis 10 ans pour être traitée comme ça.

Je suis partie pendant 12 jours en Guadeloupe. En rentrant je m’aperçois que ma facture est de 83 euros. Etonnée j’appelle pour en savoir plus.

Premier round :

  • Au début la conseillère me demande si j’ai bien éteint mon portable dans l’avion. Je lui dis que j’étais en ‘’ mode avion ‘’ comme tout le monde. Mais selon elle c’est à cause de ça que j’ai eu du hors forfait. C’est bien connu la meilleure connexion est à 10 000 m d’altitude. Attention si vous faites un Paris-Australie ça va couter cher ! Après s’être rendu compte que je ne serais pas prise pour une débile, elle me dit que je suis partie en Jamaïque une journée. Mon portable a du voyager seul car je n’ai jamais mis un pied là bas. Elle me dit qu’elle remonterait l’information et pour être gentille me faisait don de 10 euros de réductions sur ma box.

Deuxième round :

  • Ne faisant pas confiance je décide de tchatter avec une assistante clientèle en ligne. Elle me dit qu’aucune réclamation de facture mobile n’a été faite mais que ma box serait bien à 20 euros par mois. Elle dit de directement écrire par courrier au service réclamation. Ce que je fais.

Troisième round :

  • Toujours sans réponse de ma lettre après 1 semaine, je reçois un mail comme quoi ma box serait débitée de 30 euros. Excédée j’appelle un conseillé où agacée je lui fais part de mon agacement. Il me raccroche au nez.

Quatrième round :

  • Je décide de rappeler 20 mins après. Je demande à la conseillère que l’on reprenne point par point mon dossier. Tout d’abord la box. Elle me dit que aucune demande n’a été faite de ma part et que je n’ai aucune preuve. Je lui demande donc de faire le nécéssaire pour avoir cette réduction et avoir une preuve écrite par mail. J’attends toujours le mail. Enfin le mobile. Elle ose me dire que c’est à cause de mes appels en DOM que j’ai été surtaxé et que mon forfait ne comprend pas les DOM. Vraiment ? Si vos conseillères ne connaissent pas vos offres et vos forfaits ça devient grave. J’essaie de lui expliquer que sur ma facture il y a marqué que je suis selon Bouygues partie en Jamaïque d’où la surtaxe marquée noir sur blanc. Apparement même la lecture n’était pas son fort, facture sous ses yeux. j’ai du me battre pendant 5 mins que c’était bien sur ma facture, 4ème pages au niveau ’’ internet à l’étranger ‘’. Si je n’avais pas insisté pour qu’elle écrive ‘’ Jamaïque ‘’ sur son ordinateur je pense que je serais toujours en ligne 6h plus tard.

J’attend toujours de vos nouvelles, ça s’appelle simplement de l’illégalité et prendre les gens pour des cons. Plus jamais Bouygues Télécom.

MARINA C.
MARINA C.

MARINA C.

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marina,

Comme vu ensemble, je reviens vers vous pour le souci de facturation depuis la Guadeloupe.

En complément, je vous confirme, dès le mois prochain, un tarif de 20.99€ pendant 12 mois avec engagement 12 mois. Et enfin, je passe un avoir de 10€ sur votre box pour compenser le tarif de 30.99€ de ce mois.

Merci de votre confiance et à très vite :)

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marina,

Suite à mon appel avec message sur votre répondeur, pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer que vous n'avez été qu'en Guadeloupe svp ? Vous n'avez pas été en Martinique ? Ou en bateau proche de ses côtes ?

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARINA C.
MARINA C.

MARINA C.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Benjamin,

Je suis allée à Marie Galante du 21 au 23 décembre, territoire de Guadeloupe et Français également non surtaxé. Je ne suis jamais allée en Martinique, Jamaïque ou Dominique.

Merci à vous,

Marina.

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour et merci de votre retour.

Merci pour ces précisions : je reviens vers vous au plus vite.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je ne vous oublie pas : je reviens vers vous au plus tard demain.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour de nouveau,

Comme indiqué sur le message sur votre répondeur, pouvez-vous me communiquer vos disponibilités pour le reste de cette semaine svp ?

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARINA C.
MARINA C.

MARINA C.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Benjamin,

je suis disponible demain à 10h et 15h si cela est possible pour vous.

Bonne fin de journée,

Marina.

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

A demain 15h alors ;)

Bonne soirée !

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Comme vu ensemble, je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................