Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Votre Forfait B&YOU intégrera prochainement de nouveaux services exclusifs

Bonjour,
J’ai reçu un mail proposant de changer mon forfait mobile 20Go actuellement à 20€ -15€ de remise = 4,99€ et voici la fin du mail qui me propose +20 Go pour 3€/mois :
” Bouygues Telecom vous propose cette offre exclusive pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d’y renoncer avant le 2 août, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n’aurez plus la possibilité de bénéficier de cette offre à prix exclusif client.

Je renonce à mes avantages exclusifs

Nous vous remercions de votre confiance.”

Il y a un lien cliquable sur “Je renonce à mes avantages exclusifs” mais ces termes peuvent conduire à plusieurs interprétations :
1- je refuse de l’évolution de mon offre et donc je reste à 20 Go pouyr 4,99€
2- je renonce à mes avantages donc à la remise de 15€ et je me retrouve à payer 20€/mois pour 20 Go
3- je renonce à mes avantages donc à la remise de 15€ et je me retrouve à payer 23€/mois pour 40 Go

Où est la vérité ??
Merci pour vos éclairages

Le mail indique que l'on peut faire ce choix dans l'espace client, mais pour l'instant NADA

FREDERIC S.
FREDERIC S.

FREDERIC S.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Sophie,

Nul besoin de créer un nouvel Espace Client, nous vous invitons à vous connecter à l'actuel en créant simplement un nouveau mot de passe.
Suivez le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Vous irez ensuite dans la rubrique "J'ai oublié mon mot de passe" qui vous permettra d'en créer un nouveau, en sachant que votre identifiant est le numéro de votre ligne mobile.

Une fois connectée, vous pourrez suivre le lien présenté dans le mail que vous avez reçu afin de conserver votre offre.

Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Frédéric,

La nouvelle offre exclusive que nous vous proposons est B&You 40Go (dont 4Go Europe/DOM) pour 7,99€/mois.
Si vous renoncez à cet enrichissement, votre offre actuelle restera inchangé au tarif de 4.99€/mois. Le renoncement sera possible prochainement depuis votre Espace Client.

A votre disposition,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FREDERIC S.
FREDERIC S.

FREDERIC S.

Niveau
0
53 / 100
Si je comprends bien, comme je ne veux pas modifier mon offre actuelle, il ne faut pas que je clique sur le lien proposé dans le mail ??

FREDERIC S.
FREDERIC S.

FREDERIC S.

Niveau
0
53 / 100
Bonsoir,
Vous n'avez pas répondu à ma première question qui était pourtant assez claire.
Il n'est pas normal que je doive attendre pour vous signifier mon renoncement.
Quand est-ce sera rendu possible dans mon espace client ? Pas après le 2 avril j'espère !

Je trouve assez déloyal de devoir réaliser un choix pour conserver mon offre alors que je ne vous rien demandé !

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous propose de le faire directement sur votre ligne.
Avant cela, êtes-vous bien sûr de ne pas vouloir profiter de cette offre exceptionnelle? Cet avantage ne vous sera plus proposé".

..................
..................

FREDERIC S.
FREDERIC S.

FREDERIC S.

Niveau
0
53 / 100
Bonsoir,
Oui je vous demande de valider le fait que je souhaite conserver mon offre actuelle avec ses avantages actuels (15€ de réduction)
Merci de me confirmer que ma demande est bien prise en compte
Cordialement

FREDERIC S.
FREDERIC S.

FREDERIC S.

Niveau
0
53 / 100
Je viens de renoncer sur mon espace client

Belle arnaque quand même pour les personnes qui maîtrisent mal les nouvelles technologies

ALEXANDRE R.
ALEXANDRE R.

ALEXANDRE R.

Niveau
0
71 / 100
Bonjour,
Moi aussi je viens de recevoir cette notification par courriel et je ne suis pas intéressé.
Pouvez vous faire le nécessaire afin qu'aucune modification de mon offre ne soit faite.
Merci

Cordialement,

ALEXANDRE R.
ALEXANDRE R.

ALEXANDRE R.

Niveau
0
71 / 100
Problème résolu en appelant le service client au 614.

Réponse par courriel de leur part :"Votre refus d’enrichissement sur la ligne 06XXXXXXXX a bien été pris en compte.
Vous conservez offre "Série limitée B&YOU 20Go".

Problème résolu

CLARISSE M.
CLARISSE M.

CLARISSE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je n'arrive pas à trouver sur l'espace client comment renoncer à cette offre. Pouvez-vous m'aider svp?

Je trouve ça très limite la manière dont la vente est forcée. En ne faisant pas attention, on prend automatiquement 3€ de plus par mois. Je trouve cela scandaleux.

Bonjour Clarisse,

Vous avez reçu cette notification par erreur et je vous en présente toutes nos excuses.
Il n'y a pas d'évolution de prévue concernant votre offre

..................
..................

SOPHIE C.
SOPHIE C.

SOPHIE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Il est noté dans le mail "Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 2 octobre, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de cette offre à prix exclusif client"
1. plus d'accès à mon espaces client
2. devoir en refaire un...
3. pas de moyen pour renoncer à cette augmentation du forfait de 3 euros par mois...

On ne demande rien et hop le forfait change, c'est à nous de faire les démarches pour ne pas avoir ce changement de forfait. Un monde à l'envers...

Comment je fais pour revenir à mon forfait de 4.99€/mois svp ?

Bonjour Sophie,

Nul besoin de créer un nouvel Espace Client, nous vous invitons à vous connecter à l'actuel en créant simplement un nouveau mot de passe.
Suivez le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Vous irez ensuite dans la rubrique "J'ai oublié mon mot de passe" qui vous permettra d'en créer un nouveau, en sachant que votre identifiant est le numéro de votre ligne mobile.

Une fois connectée, vous pourrez suivre le lien présenté dans le mail que vous avez reçu afin de conserver votre offre.

Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

ANNICK A.
ANNICK A.

ANNICK A.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, Nous sommes mi-juillet, et offre (tentative) identique de la part de Bouygues donc depuis fevrier.

Et meme impossibilité de faire part de son refus sur un lien inoperant comme par hasard.

Il aura fallu appeler, et demander une confirmation par mail.

Et apparemment, manip analogue (remise fidélité de 5 euros sur forfait sensation 20 giga et une autre sur forfait ideo pour un réengagement de 12 mois.)