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Pourquoi ma boîte 4G est-elle très lente les soirs et les week-ends?

Depuis 2 week-ends et maintenant tous les soirs, la vitesse de ma boîte de 4g est lente et presque inutilisable. Je peux seulement obtenir une vitesse de téléchargement de 0,4 Mo et le ping dépasse 130, ce qui rend le streaming impossible. Tous les matins, la situation est revenue à la normale avec un téléchargement allant jusqu'à 60 mbs avec une antenne externe. Si ce n'est pas résolu, je vais annuler et retourner à mon ancien opérateur.

JOHN
JOHN

JOHN

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Réponses

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

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J'ai exactement le même problème depuis un peu plus d'un mois, tout fonctionnait très bien et maintenant le soir de 18h à 00h ( ainsi que les weeks end), la box est très lente et tout deviens impossible.
J'aimerais aussi trouvé une solution à ca car c'est très désagréable.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

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0
47 / 100
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Exactement le même problème depuis début/mi janvier (dans l 'Ain)
alors que j'en étais pleinement satisfait depuis plusieurs mois
Quand ca marche ça bourre : 80 mbit
et quand ca marche pas bien: des déconnexions, du packet loss, un débit horrible

Johanna
Johanna

Johanna

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Equipe

Bonjour Thomas,

Nous allons faire un point ensemble.
Pour des questions de confidentialités je vous adresse un message privé
Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
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FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

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Toujours pas de nouvelle de mon côté... Et toujours cette connexion qui est instable le soir, avec les mêmes problèmes que Thomas !

Bonjour Florian,

Je viens de tenter de vous joindre mais sans succès.

Pouvez-vous m'indiquer vos créneaux de disponibilité sur votre n° finissant par 1392 svp ?

Votre souci concerne-t-il bien uen 4GBox ou une Bbox svp ?

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

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Bonjour, vous pouvez m'appeler des a présent je suis disponible.
Merci

Merci Florian pour votre accueil au téléphone.

Comme vu ensemble, votre ligne Fibre est résiliée ce jour sans frais et nous faisons le point vendredi si nécessaire sur votre souci de 4GBox.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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JENNIFER
JENNIFER

JENNIFER

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Bonsoir moi aussi qui suis dans le loiret depuis quelque jour la 4g fonctionne bien en journé et arriver le soir vers 19h30 plus de couverture 4g que faire cela devien pénible

THOMAS
THOMAS

THOMAS

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0
47 / 100
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Bonjour Johanna,
je n'ai pas eu de contact/message de votre part ?
je créé mon propre fil de discussion (plus simple)

BOUCHERA
BOUCHERA

BOUCHERA

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Equipe

Bonjour Jennifer,
Merci pour l’alerte ! Avez-vous éteint/rallumé le mobile ? A quelle adresse rencontrez cette problématique ?
Depuis quand constatez-vous le souci ?

Bouchera, Bouygues Telecom
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JENNIFER
JENNIFER

JENNIFER

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Bonjour bouchera bouygue telecom sa fait 1 semaine que sa le fait à partir de 19h 30 plus de 4g et tout les soir ses comme sa on ne peu plus se servir du réseau 4g car il et inexistant on et en edge . 1s rue André gide 45120 châlette sur loing diagnostique fait mais sa me dit il y a aucune anomalie téléphone éteint et rallumer toujours rien pas 4g cest fort pénible . Heureusement que j'ai ma box pour pouvoir me mettre en wifi pour avoir une connexion Internet mais sa ne résous en rien le problème de la 4g qui ne fonctionne plus le soir

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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4
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Equipe

Bonjour,
Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Dominique, Bouygues Telecom
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JENNIFER
JENNIFER

JENNIFER

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Bonjour conseiller Dominique Bouygues Télécom les message privé sont accepter depuis mon forum et adresse email enregistré jaten de vos nouvelle rapidement .cordialement

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

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44 / 100
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Bonjour Benjamin, merci pour votre suivis. A ce jour ( vendredi 1er Mars ) les problèmes persistes toujours le soir, voir encore plus tôt que d'habitude depuis hier soir.

ERIKA
ERIKA

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Merci pour votre accueil téléphonique

Erika, Bouygues Telecom
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Christelle
Christelle

Christelle

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Equipe

Florian,

Suite à mon appel je reviens vers vous en privé afin de pouvoir échanger en toute confidentialité.

Pensez à vérifier vos spas et indésirables.

A tout de suite,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Même problème chez moi depuis Juillet 2020.
La journée, entre 40 et 50Mbps, aucun souci. Et le soir et le weekend, les débits s'effondrent à 1-2Mbps...
Avant je n'avais aucun problème !!
Bouygues m'affirme que l'antenne dont je dépends est saturée mais ne me propose AUCUNE SOLUTION !
En gros je dois attendre que l'antenne soit désaturée, bah voyons ! A plus de 40€ / mois l'abonnement j'appelle ça se foutre du monde !...
Pendant le confinement, tout le monde était chez soi, et je n'ai pas eu de problème ! Donc c'est bien que l'antenne peut encaisser. C'est inadmissible.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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5000 / 5000
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Equipe

Bonjour,
Vous avez besoin d'aide ? Parfait, je suis là pour ça ! Pourriez-vous me préciser si votre problème concerne votre mobile ou votre Box ?
Aussi, je vous encourage à faire une recherche, votre problème a sûrement déjà été résolu sur ce Forum :-)
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GWENAËL
GWENAËL

GWENAËL

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Bonjour,
La box 4g de bouygues étant moins prioritaire que les mobiles sur le réseau 4G, le débit est quasi nul aux heures de pointe.
Le 1064 n'a rien résolue dans mon cas, et m'a engendré des frais sans résultat : résilié une ligne pour payer de nouveau des frais de mise en service, changer de sim, réadressage. Tout ça m'a couté quelques euros sans aucun résultat.
Le débit était toujours quasi nul le soir.

J'ai résilié et testé la concurrence, pour le moment c'est parfait. En 4 lettres la concurrence est moins chère avec un réseau 4G stable, en 3 lettres la concurrence ne doit pas être mal. xxx, ou xxxx ou xxxxx semblent avoir beaucoup moins de défaut que bouygues sur leurs 4g box .

Personnellement ça va faire un an que ça dure : l'antenne est, d'après Bouygues, saturée et vu que les mobiles sont prioritaires sur les 4G box (ce qui est complètement stupide au passage hein !!) bah la situation stagne. En journée le débit est correct, mais le soir et le week-end c'est catastrophique. Divisé par 10 facilement.
La réponse de Bouygues ? Bah en gros ils connaissent le problème mais ce n'est pas prévu de le résoudre. Ou comment prendre ses clients pour des c*ns quoi !
Plus ça va plus je me demande si je ne vais pas entamer une procédure judiciaire car ils ne fournissent clairement pas le service pour lequel je paye CHER (42€ / mois tout de même).

J'ai pensé également à résilier pour aller chez la concurrence, mais Bouygues étant les seuls à faire de la data illimité et ayant une assez grosse conso de data (VOD, mon travail à domicile etc) eh bien je suis pieds et poings liés puisque l'ADSL de mon logement est anémique.

Bref rien de nouveau sous le soleil, Bouygues s'en contrefout du problème du moment qu'on paye.

C'est ridicule, le service est mort. Et enterré.

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