Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ma Bbox ne cesse pas de synchroniser et de changer de débit ?

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, je ne cesse de perdre internet et téléphone, ma Bbox synchronise à chaque fois et change le débit montant et descendant, passant de 21mb à 9 puis 11 puis 14 puis 10... et ainsi de suite, mais c'est tout le temps, coupant du coup à chaque fois internet. Ce qui devient invivable. Etant alité, ça me prive du coup de tout en ce moment.

Je suis passé par le système dépannage du compte Bouygues, ce qui a été l'horreur car du coup ça a réinitialisé le code Wifi, qui se trouve sous la box... Autant dire que ce n'est pas pratique quand vous ne pouvez pas marcher... A la fin ils disent un appel dans 30 minutes, contacté par un technicien... Je reçois l'appel sur mobile directement, un répondeur qui dit que quelqu'un va s'occuper de moi, puis ça raccroche au nez.

Merci de votre aide pour récupérer une stabilité de cette Box.

JEANNE LOUISE L.
JEANNE LOUISE L.

JEANNE LOUISE L.

Niveau
1
106 / 750
Réponses

JEANNE LOUISE L.
JEANNE LOUISE L.

JEANNE LOUISE L.

Niveau
1
106 / 750
Pour l'instant, il n'y a eu que 2 synchronisations depuis les 17 dernières minutes. et le débit est mis à 11mb.

11 Mb/s cela suffit pour la plupart des usages TV , internet et pour le téléphone
Il y a peut être eu des interventions de maintenance dans le central téléphonique
Si c'est stabilisé , ne touchez plus à rien
Vous la redémarrerez demain matin ( débrancher / rebrancher simplement )

JEANNE LOUISE L.
JEANNE LOUISE L.

JEANNE LOUISE L.

Niveau
1
106 / 750
D'accord, Oui, je ne me plains pas du débit malgré la perte... Tant que ça reste stable, ça me va parfaitement, en espérant que c'est comme vous pensez une maintenance.

Merci beaucoup, je vous tiens informé si ça recommence

JEANNE LOUISE L.
JEANNE LOUISE L.

JEANNE LOUISE L.

Niveau
1
106 / 750
Pour informer, elle revient à nouveau de synchroniser

JEANNE LOUISE L.
JEANNE LOUISE L.

JEANNE LOUISE L.

Niveau
1
106 / 750
Bonsoir, J'ai eu le malheur de vouloir téléphoner pour commander à manger, et voilà que du coup ça recommence, deux fois de suite directement... Impossible de passer un appel...

JEANNE LOUISE L.
JEANNE LOUISE L.

JEANNE LOUISE L.

Niveau
1
106 / 750
Le problème continue malheureusement, depuis mon dernier reset de la box (car cette dernière refusait du coup d'attribuer une IP), il y a eu 37 synchronisation.

Ca fait une heure que je tente de faire mes virements mensuels, et à chaque fois je dois recommencer car je perds internet et le temps de la synchronisation le site de la banque s'est déconnecté...

Est ce un soucis chez Bouygues même ? Je n'ai jamais reçu de retour l'appel du technicien.

Cela vient de le refaire le temps de taper ce message. Du coup en plus d'être plus que désagréable, cela me met dans les ennuis...

Merci beaucoup

JEANNE LOUISE L.
JEANNE LOUISE L.

JEANNE LOUISE L.

Niveau
1
106 / 750
Donc pour donner des nouvelles, après l'appel la réparation a été faite et maintenant c'est beaucoup plus stable. Même si il y a eu beaucoup de quiproquo (La proposition du galet 4G pour avoir internet pendant l'intervention, la boutique nous a dit qu'il n'y en avait pas malgré les SMS nous disant de la récupérer et à la place la boutique nous a vendu une 4G box...).

Après la réparation j'ai repassé un appel car la ligne était certes bien stabilisée mais j'étais passé d'un débit de 20mb/s à un débit de 12/mbs... Mais ils m'ont juste répondu que tout était "normal" et qu'ils allaient me rappeler après une semaine (donc ça aurait du être jeudi, mais pas de rappel).

Donc je voulais savoir si cette chute de débit est liée à la réparation ? Sinon comment faire ou que faire pour récupérer le débit d'antan ? C'était justement car l'offre de Bouygues dépassait SFR que nous étions passés chez Bouygues y a 5 ans et maintenant il se retrouve inférieur.

Merci pour ces informations

PS : Je parle bien entendu du débit "max" notifié sur https://mabbox.bytel.fr/index.html donc pas d'un speedtest.

[img]https://i.imgur.com/LYsW4OS.png[/img]

Encore merci pour vos aides et conseils, en attendant je vais garder la 4G box à coté
(étant une famille très connectée)

Bonjour Jeanne,

Le débit noté sur le portail de gestion de la Bbox est le débit de synchronisation de la ligne, soit le débit réel - et non un débit max, qui est encore une valeur différente. Quant au débit obtenu sur speedtest, il s'agit du débit IP - soit celui obtenu sur votre réseau local, sur vos propres périphériques. Une perte est toujours constatée entre débit de synchronisation et débit IP (de l'ordre de 20/30%) en fonction de la liaison utilisée entre la Bbox et l'appareil sur lequel vous testez le débit.

Pour simplifier, dans le cas de votre ligne, nous aurons les valeurs suivantes :

• débit théorique minimum 12M, maximum 23M,
  • débit de synchronisation actuel à 12,4M donc conforme à ce qui est attendu pour la ligne,
  • le débit IP doit se situer aux alentours des 9M minimum.

Si toutes les valeurs sont conformes, nous ne pourrons pas avoir d'action sur la ligne. Par contre, si une valeur devait ne pas correspondre à ce qui est attendu, alertez-moi ici, je poursuivrai la prise en charge.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEANNE LOUISE L.
JEANNE LOUISE L.

JEANNE LOUISE L.

Niveau
1
106 / 750
Bonjour,

Oui je comprends ces chiffres et cette explication, ce que je ne comprends pas c'est justement pourquoi le débit de synchronisation est passé à 12,4 Mb/s depuis la stabilisation de la ligne alors qu'avant cette panne ce débit de synchronisation tournait entre 18 et 20 mb/s.

Parce que c'était dès fois tendu déjà avec l'ancien débit, alors maintenant pour notre utilisation habituelle, j'en suis à avoir la Bbox et la 4Gbox, ce qui fait doubler les frais d'internet.

Il doit avoir une raison je suppose à un tel changement ?

Merci de votre patience.

Bonne journée.

Bonjour Jeanne,

C'est le robot en surveillance sur la ligne qui procède aux réglages de celle-ci. Ainsi, il met en place le meilleur profil pour celle-ci pour obtenir le meilleur compromis débit / qualité / stabilité. Si le profil précédent à plus de 18M comportait des erreurs, le profil précédent est appliqué - jusqu'au plus adapté.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................