Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Branchement Bbox par câble coaxial ?

Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle Bbox Miami ce week-end. Une fois la notification d'activation de la ligne reçue, j'ai procédé au branchement de mes équipements, via la prise téléphonique en RJ11. Or le voyant internet @ reste rouge, même sur la prise test.

Le précédent locataire utilisait un répétiteur avec des câbles coaxial pour avoir internet + TV, par la fibre. Il n'utilisait donc pas la prise téléphonique.

Ai-je la possibilité moi aussi d'utiliser ce câble coaxial, étant donné que la prise téléphonique ne fonctionne pas ?

FRANCOISE H.
FRANCOISE H.

FRANCOISE H.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Bonjour,
Vous êtes en ADSL, vous devez donc utiliser la prise téléphonique (RJ11), il fut un temps Bouygues Telecom proposait l'offre Fibre s'appuyant sur le réseau Coaxial de Numericable/SFR, malheureusement cette technologie n'est plus disponible, c'est fort dommage car elle permettait d'avoir accès au très haut débit, ce qui est très rarement le cas en ADSL.

(Personnellement, ayant été client Coaxial chez Bouygues Telecom ce n'étais pas terrible, le support de cette techno est à l'abandon par le service technique bouygues que je trouve d’ailleurs inadmissible vu qu'il y a encore des clients dessus.)

CAROLINE R.
CAROLINE R.

CAROLINE R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai moi même ce problème!!
Je suis allée dans une boutique bouygue telecom le 6 mars en précisant que je n'avais plus de prise telephonique à la vendeuse et que j'avais la fibre. Elle m'a répondu que non je n'avais pas la fibre (j'ai quand meme un cable coaxial). Elle m'a dit que l'offre ADSL était bien sur compatible. J'ai reçu mes équipements quelques jours plus tard et même temps un sms m'indiquant que la ligne sera active vers le 23/03. Etant absente de mon domicile jusqu'a cette date, je n'ai pas cherché à faire les branchements. Et stupeur lors que j'ai voulu brancher ma nouvelle box, je ne peux pas le faire puisque je n'ai plus de prise telephonique.
Pour moi, il y eu tromperie de leur part puisque je ne peux pas utiliser la box que j'ai souscrit.
Comment faire pour résilier mon contrat sans frais?
Merci pour vos réponses.