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réseau 4g catastrophique ferney-voltaire?

Propriétaire d'une offre 4g box, je constate que votre réseau est catastrophique. Habitant à Ferney-voltaire (01210), le réseau est quasi inexistant à l'intérieur de chez moi et ce depuis presque 1 an alors qu'avant ça, il était bien meilleur. (4 barres il y a un an et 1 aujourd'hui). La box m'indique un signal moyen ou fort et le réseau est instable au possible(1 jour rapide, l'autre lent). Comment une 4g qui était à 4 barres de signal il y a 1 an peut devenir si mauvaise aujourd'hui? Pourquoi le signal se dégrade à ce point ?

JEREMY
JEREMY

JEREMY

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Réponses

Cedric
Cedric

Cedric

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Bonjour Jeremy,

Je vous présente mes excuses pour le désagrément et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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JULIEN
JULIEN

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Je viens d emménager dans la région, à prevessin, et la couverture Bouygues est très mauvaise! Quelle option avez vous choisie sur Ferney? Changement d opérateur? Lequel?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour Julien,
Vous avez besoin d'aide ? Parfait, je suis là pour ça ! Pourriez-vous me préciser si votre problème concerne votre mobile ou votre Box ?
Aussi, je vous encourage à faire une recherche, votre problème a sûrement déjà été résolu sur ce Forum :-)
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

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Gwladys, le sujet de la discussion : réseau 4g catastrophique. Ça répond à votre question.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom