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décodeur TV 4K qui s'éteint tout seul

Bonjour,
Depuis sa mise en service le 8 février 2019 j'ai mon décodeur TV 4K qui s'éteint tout seul systématiquement lors du premier allumage ! Ensuite lorsque je le rallume il fonctionne normalement !
Y a t-il une solution à ce problème.
Merci pour vos réponses.

FRANCK O.
FRANCK O.

FRANCK O.

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Bonjour Franck,

La réponse précédente s'adressait à Nicolas ;).

Si votre problème persiste, avez-vous essayé de supprimer la fonction CEC de votre téléviseur et du décodeur ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Autres réponses

Aurélie C.
Aurélie C.

Aurélie C.

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Equipe

Bonjour, nous n’observons pas de redémarrages sur votre décodeur depuis sa mise en service. IL est probable que le dysfonctionnement que vous rencontrez soit lié au mode de mise en veille. Appuyez sur la touche maison de la télécommande, descendez sur paramètres, dans le menu Appareil, sélectionnez Veille, pouvez vous nous indiquer quel mode est sélectionné svp ?

Aurelie, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCK O.
FRANCK O.

FRANCK O.

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Bonjour,
Le décodeur est en veille auto activée et économiseur d'écran activé, le mode basse consommation est désactivé.
Cdlt

FRANCK O.
FRANCK O.

FRANCK O.

Niveau
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J'ai tout désactivé au niveau de la veille, mais le problème persiste !
Donc retour au point de départ.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Equipe

Bonjour Franck,

Votre décodeur se met en veille directement après l'avoir allumé une première fois ou bien au bout de quelques heures ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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FRANCK O.
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Bonjour,
Mon décodeur 4K s'arrête systématiquement au bout d'une minute la première fois qu'il est allumé. Ensuite je le rallume et plus de problème !
Merci pour votre réponse.

Angele G.
Angele G.

Angele G.

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Equipe

Bonjour,

Afin de corriger ce problème, je vous propose d'effectuer un reset de votre décodeur 4k. Etes vous d''accord pour que j'effectue cette manipulation?

Angèle

FRANCK O.
FRANCK O.

FRANCK O.

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Si cela peut apporter une solution au bug, oui je suis d'accord.
Quelles sont les conséquences de ce reset sur les enregistrements programmés et ceux déjà effectués ?

Angele G.
Angele G.

Angele G.

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Equipe

Le reset va juste réinitialiser votre décodeur au valeurs d'usine mais vous allez conserver vos enregistrements. Angèle

FRANCK O.
FRANCK O.

FRANCK O.

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Alors ok pour effectuer le reset.
Comment je vais savoir si il a été fait ?

Angele G.
Angele G.

Angele G.

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Equipe

Je viens de lancer la manipulation, vu qu'il s'agit d'une remise à zéro il faudra refaire certains paramétrages (recherche de chaines....) Angèle

FRANCK O.
FRANCK O.

FRANCK O.

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D'accord, je vois et je vous dis ce que ça a fait.

Angele G.
Angele G.

Angele G.

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Equipe

Merci ! Tenez nous au courant.

Angèle

FRANCK O.
FRANCK O.

FRANCK O.

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Donc après le reset le problème n'est pas résolu et le décodeur s’arrête tout seul au bout d'une minute environs.

FRANCK O.
FRANCK O.

FRANCK O.

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Et depuis ce reset je n'ai plus My TF1 en replay !!!
Au secours. ;-)

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Equipe

Bonjour,

Aie ! quel message d'erreur obtenez vous lorsque vous tentez d'accéder aux Replay de TF1 ?

Les Replay des autres chaines fonctionnent ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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FRANCK O.
FRANCK O.

FRANCK O.

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Bonjour,
C'est bon j'ai retrouvé le replay TF1.

Par contre j'ai toujours le problème sur mon décodeur 4K qui s’éteint tout seul au bout d'une minute !!!

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

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Equipe

Bonjour Franck,

Le décodeur 4K s'éteint électriquement ?

Il redémarre tout seul ? De mon côté je n'ai pas de redémarrages depuis le 22.02.

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCK O.
FRANCK O.

FRANCK O.

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bonjour,
Oui il s'éteint tout seul comme si on appuyait sur le bouton de la télécommande.
Je le rallume avec la télécommande et après cela fonctionne normalement.

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
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Equipe

Bonjour,

Merci pour ces précisions

Pouvez-vous aller dans Acceuil > Réglages > Mise en veille et me dire ce qui est affiché ?

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCK O.
FRANCK O.

FRANCK O.

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Bonjour,
Économiseur d'écran : désactivé
Veille automatique : désactivée
Mode basse consommation : désactivé
Voilà le problème reste entier, c'est très agaçant car pour faire une programmation je suis obligé d'allumer mon décodeur tv 4K, d'attendre qu'il s' arrête tout seul, de le rallumer pour pouvoir commencer la programmation. Et c'est pareil pour toutes les autres manipulations.
Merci car je commence à m'impatienter depuis un mois.
Bien à vous.

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

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Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Je met mon décodeur en veille la journée ( via le bouton de la télécommande ). Quand je le sors de la veille les soirs, celui-ci repasse en veille tout seul au bout d'une minute.
Et quand je le rallume, j'ai un petit bonus : au bout de 30 sec il met en pause le programme en cours. Après ça tout re-fonctionne normalement.

J'ai donc le schéma suivant qui se répète tous les jours, ce qui est assez agaçant :
sortie de veille -> 1 minutes -> se met en veille tout seul
-> rallumage -> 30 sec -> met en pause le programme en cours -> retour au direct -> fonctionnement normal après ça.

Je suis preneur de vos solutions. Merci

Bonjour Nicolas,

Je vous invite à vous rendre en boutique Bouygues Telecom muni de votre décodeur actuel et de ses accessoires (câbles, télécommande), idéalement dans sa boîte d'origine. Communiquez le numéro suivant au vendeur: A2267121. Il vous sera remis un nouvel appareil que vous pourrez rebrancher dès votre retour au domicile.

Nous restons à votre disposition si vous avez de nouveau besoin de notre aide.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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FRANCK O.
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Bonjour,
Merci de votre réponse, mais le décodeur à déjà été remplacé et cela n'a rien changé.
Je reste comme NICOLAS C. toujours dans l'attente d'une solution.
Pour info je possède un téléviseur Philips 40PFL7605H dont le logiciel est à jour.
Cela devient très agaçant depuis la mise en route le 7 février 2019.
Merci pour une solution.
cdlt

Bonjour Franck,

La réponse précédente s'adressait à Nicolas ;).

Si votre problème persiste, avez-vous essayé de supprimer la fonction CEC de votre téléviseur et du décodeur ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bonjour NICOLAS C.
Je suis à l'origine de ce post depuis le 8 février 2019 et toujours pas de solution à ce problème malgré le remplacement du décodeur.
Quel téléviseur possédez-vous ? Car je me demande si il n'y a pas un conflit avec la télé.
En ce qui me concerne c'est une PHILIPS modèle 40PFL7605H.
Merci de votre réponse.
Cordialement.

FRANCK O.
FRANCK O.

FRANCK O.

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Bonsoir,
Je voulais juste faire gagner du temps et un échange de décodeur ;-)
Vous êtes la première à me proposer de désactiver cette fonction CEC (ou EasyLink chez PHILIPS)
Je vais désactiver cette fonction sur mon téléviseur et je vous tiens au courant ainsi que les autres abonnés.
Cordialement.

Très bien Franck, nous attendons votre retour ici.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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FRANCK O.
FRANCK O.

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Bonjour Céline,

Alléluia ! Après 3 mois de recherche et de manipulations, plus le remplacement du décodeur, bravo vous avez trouver la solution, plus aucun problème lorsque j'allume ce décodeur.
C'est donc bien en désactivant la fonction CEC du téléviseur que tout est redevenu normal.
Une info a partager avec la communauté et un grand merci à vous.
Cordialement.

Franck

Bonjour Franck,

Parfait, je vous remercie pour votre retour ici :).

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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NICOLAS C.
NICOLAS C.

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Bonjour,
Je confirme totalement, j'ai également désactivé la fonction CEC et cela semble résoudre le problème. Merci beaucoup pour cette solution.

@FRANK O. Merci pour votre retour. Et pour vous répondre, mon téléviseur est également une TV Philips, modèle 32PFL7605H.