Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Bougues restreint-il l'utilisation des VPN (NordVPN ExpressVPN) ?

Les applications Android pour ces 2 fournisseusr ne fonctionnent pas. En changeant la SIM, les applis fonction avec Soch ?

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Il faut dans un premier temps que je regarde si j'ai toujours accès à mon nas depuis le VPn. Ayant changer de Pc est pas refais ma connexion sur le nouveau. Histoire d'être sur

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
0
11 / 100
Il n'y a pas de restriction de Bouygues sur l'usage de VPN, en 4G avec Android. Il faut simplement que le 'Protocole APN' soit paramétré avec 'IPv4/IPv6', et non pas seulement avec 'IPv6'.
Sous Android l'accès à ce paramètre technique se fait de la façon suivante: Parametres > Carte SIM et reseaux Mobiles > Parametres catre SIM> Nom des points d'acces > pour l'APN Bouygues, Paramètres accessibles depuis la liste proposée.

FRANCIS C.
FRANCIS C.

FRANCIS C.

Niveau
0
11 / 100
Je confirme ce que dit Michel et je le remercie vivement !
J'utilise purevpn avec une ip dédiée.
Initialement mon débit chutait de 41Mbps sans vpn à seulement 0.33Mbps sur speedtest, en partage de données avec mon ordinateur.
En paramétrant l'adresse IP sur ipv4/ipv6 au lieu de ipv6 sur mon téléphone, je suis passé à 14Mbps.
Ouf !

GERALD T.
GERALD T.

GERALD T.

Niveau
0
22 / 100
Merci Michel !Ca a en même temps résolu mon problème de connexion à Real Racing 3 !

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour. Merci Michel pour ce conseil qui a fonctionné plusieurs semaines et puis ça recommence, la tentative de connexion boucle dans fin. J'ai la version 7.7.0
Avez vous le même problème ?
Merci d'avance pour votre aide
Michel

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
0
21 / 100
J'utilise une connexion VPN pour accéder au réseau local de mon entreprise (en OpenVPN sur routeur Asus RT-AC88U derrière une Box SFR Pro), et ça ne fonctionnait pas via la connexion 4G+ de mon smartphone (forfait B&You 20Go) partagé en Wifi, alors que ça fonctionnait très bien depuis Wifi de ma box perso.

J'ai essayé de changer IPv6 par IPv4/IPv6 dans la config APN sur mon smartphone, mais ça n'a pas suffit pour moi. Il a fallu que je mette IPv4 pour que ça fonctionne correctement.

Cela dit, ça devrait pouvoir fonctionner en IPv6, donc je vais vérifier la config de la box et du routeur du boulot...

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
0
22 / 100
Ça fonctionne à nouveau en IPv4.
Merci

FLAVIEN A.
FLAVIEN A.

FLAVIEN A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, Je confirme la solution qui fonctionne aussi avec Forti Client. Merci à tous

MOHAMED AMINE R.
MOHAMED AMINE R.

MOHAMED AMINE R.

Niveau
0
11 / 100
Pour moi le mode IPv6/IPv4 n'a pas fonctionné. J'ai alors du mettre uniquement IPv4.