Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

4G avec débit minable ?

Est ce qu'à un moment vous allez cessé de nous prendre pour des **** et des vaches à lait ?
Allez vous assumer enfin le fait que vous bridez le réseau ?
Est il normal qu'en 4G, je ne dépasse JAMAIS le 5mb/s ?
Est il normal qu'en 4G, ma moyenne soit de 1,67 mb/s ?
Ca fait des semaines que j'enregistre mes résulats de tests et les résultats sont édifiants !!
Vos pratiques, chez moi on appelle cela du vol et de l'escroquerie ! Je paie 40 balles par mois pour des services que vous n'honorez même pas !
Me faire faire des manips sur mon tel, changer ma carte de sim ça vous savez le faire ! Mais pour assumer votre malhonnêteté il n'y a plus personne.
Ma lettre de résiliation SANS FRAIS est prête à poster. Je compte invoquer votre incapacité à fournir le service pour lequel j'ai souscris et je paie tout les mois. Et je peux vous garantir que je me ferai un malin plaisir à bloquer tout prélèvement de votre part.

ALEXIANE H.
ALEXIANE H.

ALEXIANE H.

Niveau
0
64 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Aucun débit n'est garanti en cellulaire , il y a trop de variables
Environnement / obstacles / débit partagé / distance à l'antenne
Si le réseau cellulaire ne vous donne pas satisfaction dans vos lieux de vie habituels , changez d'opérateur

ALEXIANE H.
ALEXIANE H.

ALEXIANE H.

Niveau
0
64 / 100
Je peux savoir qui vous êtes pour me répondre simplement changez d'opérateur ? LOL la bonne blague. Vous êtes payés combien pour intervenir sur le forum et donner des réponses aussi drôles ? Oui Oui c'est prévu de changer d'opérateur avec résiliation SANS FRAIS. Ce n'est pas pour autant que je me tairais pour dénoncer les pratiques malhonnêtes de BT.

ALEXIANE H.
ALEXIANE H.

ALEXIANE H.

Niveau
0
64 / 100
De plus il faut aussi savoir que je n'ai accès qu'à la 4g de façon instable et aléatoire. Je suis pourtant censée me trouver en zone couverte d'après leur super carte de couverture de réseau. C'est quoi votre réponse à cela super Marc ?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Les cartes de couverture réseaux sont calculées informatiquement
Elles sont donc sujettes à des erreurs localement , c'est inévitable
pour les raisons mentionnées dans mon premier message

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"Est il normal qu'en 4G, je ne dépasse JAMAIS le 5mb/s ?
Est il normal qu'en 4G, ma moyenne soit de 1,67 mb/s ?"'

Oui, c'est normal.

Les débits sont partagés. Un peu comme les routes et autoroutes. Il y a des points de congestion, récurrents, qui ne se règlent (pas toujours) qu'au moyen de travaux (pas immédiats).

ALEXIANE H.
ALEXIANE H.

ALEXIANE H.

Niveau
0
64 / 100
il semblerait que vous ayez réponse à tout dites moi. Je réitère : qui êtes vous pour ainsi manifester autant de mauvaise foi et défendre bec et ongle les services de piètre qualité fournis chez BT ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"De plus il faut aussi savoir que je n'ai accès qu'à la 4g de façon instable et aléatoire. Je suis pourtant censée me trouver en zone couverte d'après leur super carte de couverture de réseau. C'est quoi votre réponse à cela super Marc ?"

A l'extérieur ou dans un bâtiment ? Les cartes ne garantissent pas la couverture dans les bâtiments. Jamais. Chez aucun opérateur.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"il semblerait que vous ayez réponse à tout dites moi. Je réitère : qui êtes vous pour ainsi manifester autant de mauvaise foi et défendre bec et ongle les services de piètre qualité fournis chez BT ?"

Le même "chantoine" que sur le forum Red (entre autres).

Je dois donc être employé de plusieurs opérateurs.

ALEXIANE H.
ALEXIANE H.

ALEXIANE H.

Niveau
0
64 / 100
Le même "chantoine" que sur le forum Red (entre autres).

Je dois donc être employé de plusieurs opérateurs.

===> ce n'est pas à vous que je m'adressais mais bien à ce fameux Marc C. A moins que ce soit vus aussi ?

ALEXIANE H.
ALEXIANE H.

ALEXIANE H.

Niveau
0
64 / 100
"A l'extérieur ou dans un bâtiment ? Les cartes ne garantissent pas la couverture dans les bâtiments. Jamais. Chez aucun opérateur."

===> Alors à quoi servent ces cartes lol ? Si ce n'est à couvrir de la pub mensongère ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Et un peu de lecture pour la charmante Alexiane :

https://lafibre.info/qos-mobile/qosi-2018/

Bouygues se place très bien sur la qualité de service. Bien entendu il s'agit de moyennes nationales, vu que Bouygues fait exprès de dégrader sa qualité de service dans les lieux fréquentés par Alexiane :-)

ALEXIANE H.
ALEXIANE H.

ALEXIANE H.

Niveau
0
64 / 100
Oui, c'est normal.

Les débits sont partagés. Un peu comme les routes et autoroutes. Il y a des points de congestion, récurrents, qui ne se règlent (pas toujours) qu'au moyen de travaux (pas immédiats).

===> ah mais moi ce n'est pas mon problème. Je paie simplement un forfait chaque mois. Et j'aimerai que les services pour lesquels j'ai souscrits soient honorés. Soit avoir de la 4G et un débit correct.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"ce n'est pas à vous que je m'adressais mais bien à ce fameux Marc C. A moins que ce soit vus aussi ?"

Eh bien pour lever toute ambiguité, le mieux est de citer le message auquel on répond, ou la personne.

Et effectivement, je confirme qu'en plus du complot ourdi par Bouygues pour brider la connexion dans votre localisation, j'utilise plusieurs pseudos sur ce forum.

Vous êtes trop perspicace.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"Alors à quoi servent ces cartes lol ? Si ce n'est à couvrir de la pub mensongère ?"

Les cartes lol ne peuvent pas prendre en compte le bâti, l'épaisseur des murs (meulières de 1m d'épaisseur, bâtiments HQE, doubles ou triples vitrages) ou la pièce dans laquelle on utilise le mobile (le pire étant une cave ou une cage d'ascenceur).

Donc non, les cartes lol ne peuvent par définition pas prévoir la réception dans les bâtiments. Il suffit d'un peu de jugeotte pour le comprendre.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"ah mais moi ce n'est pas mon problème. Je paie simplement un forfait chaque mois. Et j'aimerai que les services pour lesquels j'ai souscrits soient honorés. Soit avoir de la 4G et un débit correct."

D'où la réponse initiale, QUI NE VOUS CONVENAIT PAS, de changer d'opérateur.

Madame souhaiterait peut-être que l'opérateur dépense sous 15 jours environ 100.000 euros pour installer un relai supplémentaire pour couvrir son habitation ?

Les réseaux sont affaire de compromis.