Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pb de stabilité de la ligne

Bonjour,
Depuis la mise en place de mon abonnement Bbox, j'ai de nombreuses erreurs sur la ligne ADSL.
La ligne est en "diagnostique" depuis maintenant presque 1 mois mais les erreurs subsistent.
Pourriez-vous ajuster les paramètres de synchro/configuration au niveau de la ligne ? Merci.

Type d'erreur: perte de paquets, impossible de joindre la page de prise en main à distance.

PS: J'ai eu le même problème il y a environ 2 ans lorsque j'ai souscrit à un abonnement similaire. Le problème a été réglé via une limitation du débit.

BRUNO S.
BRUNO S.

BRUNO S.

Niveau
0
64 / 100
Réponses

BRUNO S.
BRUNO S.

BRUNO S.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,

Cela fait maintenant environ 2 mois et je n'ai toujours pas d'améliorations quant à la stabilité de cette ligne.

Sylvain D.
Sylvain D.

Sylvain D.

Niveau
2
1610 / 2000

Hello ! Nous allons voir ça ensemble :) Pouvez-vous me donner le n° de série à 15 chiffres de la Bbox ? Bonne journée,
Sylvain
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BRUNO S.
BRUNO S.

BRUNO S.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,
Voici: 124601829315346
Une intervention a eu lieu il y a 1 semaine environ et le problème n'est toujours pas règlé.
Bilan: l'intervenant a dit qu'il passait la ligne en diagnostique pendant les 2 prochaines semaines, mais depuis la création de la ligne, c'est déjà la nième phase de diagnostique et cela ne fonctionne toujours pas de façon stable.
Cordialement.

BRUNO S.
BRUNO S.

BRUNO S.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,

Il n'y a toujours pas d'améliorations avec 10 re-synchro en 24h...

En résumé, le service n'est toujours pas stable depuis le 1er jour de mon abonnement à vos services. Alors qu'il l'était chez d'autres fournisseurs (Free, orange et même Bouygues il y a qq années).

Quelle est la prochaine étape ? Résiliation anticipée pour service non-rendu ?

Cordialement.

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Après vérification de votre ligne, la Bbox est synchronisée depuis 4 jours et 12 heures à la vitesse stable de 25997kbps, ce qui est conforme aux attentes.
Nous employons des sytèmes informatique qui analysent la ligne. ils permettent d'obtenir le meilleur rapport vitesse/stabilité. Vous concernant, cette optimisation avait commencé le 28/02 et s'est terminée hier après que les différents retours d'informations annonçaient une ligne stable sur tous les points.
Que rencontrez-vous exactement comme problème?

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BRUNO S.
BRUNO S.

BRUNO S.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,

Je vous confirme que la ligne est toujours instable.
Cela se manifeste notamment lorsque je synchronise mon ordinateur via Google Drive/sync. Ceci provoque une déconnection/indisponibilité de la ligne pendant plusieurs minutes.

A ceci s'ajoute un problème d'instabilité sur le protocole UDP. Lors de l'utilisation d'un VPN, j'ai de nombreuses erreurs/déconnection. Voici le type d'erreur rencontré: AEAD Decrypt error: bad packet ID (may be a replay)

Ces différents aléas n'étaient pas présents chez mon précédent FAI, ni même lors de ma souscription chez Bouygues il y a plusieurs années. Aucune modification matérielle ou sur la ligne physique n'a été effectué entre-temps. Est-il possible que cela vienne de la box ?

BRUNO S.
BRUNO S.

BRUNO S.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,
Après une semaine de tests intensifs, je vous confirme que les réglages actuellement en place sont stables depuis 3 jours. J'espère que ces valeurs/paramètres vont rester en place avec le temps.
Cordialement.