Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Grosse arnaque . . .. ?

En recevant ce matin par mail la facture de mon offre B&you, J'étais choqué!! mais vraiment choqué!!, 27€ au lieu de 9.99, ils m'ont facturé 17€ parsque j'ai activé un renvoi d'appel, alors que le renvoi est 100% gratuit pour tout le monde!!! Bouygues c'est une arnaque c'est des arnaqueurs je me suis directement résilié et j'ai pris l'offre d'SFR, il faut boycoter Bouygue et ne plus jamais y revenir meme s'il reste le seul bandes d'arnaqueur de mes ..... que dieu vous maudit avec l'argent sale que vous gagner.

MEHDI Y.
MEHDI Y.

MEHDI Y.

Niveau
0
21 / 100
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
100% gratuit, vers n'importe quel numéro ?

MEHDI Y.
MEHDI Y.

MEHDI Y.

Niveau
0
21 / 100
Vers un 06 normale mon téléphone pro (Orange)

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour.

Les appels renvoyés vers les numéros fixes et numéro mobile Bouygues Telecom sont décomptés du forfait au prix d'une communication Métropolitaine. Les appels renvoyés vers les autres numéros en France métropolitaine sont facturés en hors forfait au prix d'une communication métropolitaine.

Cdlt

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Donc au lieu de lire les CGV, on hurle sur le forum en criant à l'arnaque, au boycott, et j'en passe.

Tellement plus confortable.

MEHDI Y.
MEHDI Y.

MEHDI Y.

Niveau
0
21 / 100
Je le dis encore arnaque arnaque c'est le seul opérateur qui facture ses moutons lorsqu'ils activent le renvoi vers d'autres opérateurs!!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Tu peux le dire tant que tu veux, ce n'est pas une "arnaque" puisque tout est conforme aux conditions générales que tu as acceptées.

D'ailleurs, je ne suis pas certain que ce soit différent chez SFR. A mon avis, seul Orange inclut une gratuité des renvois plus étendue.

A bientôt pour un fil "arnaque" sur le forum Red.

ILARIA M.
ILARIA M.

ILARIA M.

Niveau
1
133 / 750
Je confirme, quelle arnaque. Je viens de recevoir une facture de 26€. Ils me débitent un mois d'abonnement du 27/5 au 26/6 alors que la ligne est resilié depuis le 25 mai. En plus ils me facturent 1h30 d'appels renvoyés alors que j'avais configuré mon tél en désactivant le renvoi d'appels. Or j'imagine que vous êtes dégoutés de voir partir autant de clients mais ce n'est pas une raison pour prélever de l'argent de façon injustifiée. Je compte me faire rembourser le total du montant de la facture.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
La facture a peut-être été émise parce que la résiliation est intervenue juste avant.

Et pour la prétendue perte de clients (qui n'apporte rien au sujet), renseignez vous : c'est Bouygues qui fait les meilleurs recrutements depuis quelques mois.

ILARIA M.
ILARIA M.

ILARIA M.

Niveau
1
133 / 750
Vous m'avez activé le service renvoi appels alors que je n'en avais pas fait la demande puisque inutile pour moi. Je l'avais désactivé depuis mon portable et vous me facturez 1h30 minutes de renvoi soit 17€ . Ce n'est pas possible! Comment voulez vous appeler ça ? C'est légal?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
La désactivation "depuis votre portable" n'était peut-être pas faite dans les règles de l'art, donc pas prise en compte par le réseau.

Je ne vois pas un opérateur activer un renvoi d'appel dans le dos de son client ! Vers quel numéro ???

Vérifiez avant de raconter n'importe quoi...

ILARIA M.
ILARIA M.

ILARIA M.

Niveau
1
133 / 750
Déjà je ne vous permets pas de dire que je raconte n'importe quoi. Baissez d'un ton. L'activation du renvoi a été effectué sans mon autorisation. Ce service m'est totalement inutile vu que j'ai un mobile double carte SIM et je n'ai aucunement besoin d'avoir un renvoi d'appel d'une carte à l'autre. DE plus, le renvoi d'appel est bien indiqué comme désactivé sur mon portable, et il a toujours été désactivé. Je crois que le problème c'est bien bouygues.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je confirme ce que je disais, sans baisser quoi que ce soit.

Vous n'allez pas nous faire croire que l'opérateur a connaissance de l'existence votre ligne (a priori) chez un concurrent et s'amuse à programmer des renvois dans votre dos ! A d'autres !

ILARIA M.
ILARIA M.

ILARIA M.

Niveau
1
133 / 750
L’opérateur a bien sûr connaissance du modèle de mon portable puisqu’il est marqué dans mon espace client. Vous n'avez pas compris que du moment que j'ai configuré une désactivation du renvoi il ne doit pas y avoir de renvois d'une carte à l'autre. Vous arrivez à comprendre?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est vous qui avez du mal.

Double sim.

Donc une sim Bouygues et une sim d'un autre opérateur (a priori).

Comment Bouygues, qui cherche (forcément) à programmer (dans votre dos) un renvoi (en espérant que vous ne vous en rendiez pas compte !), connait le numéro à utiliser pour le renvoi ? C'est à dire le numéro de l'autre sim ?

Il fait appel à un marabout ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Les explications les plus simples sont souvent les meilleures.

Vous dites "Vous m'avez activé le service renvoi appels" puis "Je l'avais désactivé".

L'opérateur n'a certainement pas connaissance de l'autre numéro vous appartenant, n'a aucun intérêt à vous "arnaquer" d'1h30 d'appels, bref c'est de l'affabulation voire une accusation mensongère qui pourraient vous valoir des ennuis en plus de vous ridiculiser.

ILARIA M.
ILARIA M.

ILARIA M.

Niveau
1
133 / 750
Si moi je n'ai jamais demandé à Bouygues des renvois d'appels pourquoi bouygues me facture 17€ pour un renvoi d'appel? Pourquoi bouygues me facture un renvoi si dans mon tél le renvoi est désactivé? Vous êtes seulement agressif envers les clients ou vous arrivez aussi à leur être utile et trouver de solutions?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je suis juste un client comme vous. Je vous dis juste que vous vous êtes plantée en le désactivant, car l'opérateur ne va pas activer un renvoi dans votre dos et vers votre deuxième numéro qu'il n'est pas censé connaître.

ILARIA M.
ILARIA M.

ILARIA M.

Niveau
1
133 / 750
Je dis seulement qu'il n'aurait pas dû activer ce renvoi. Je me serais plantée bon mais mon portable indique bien que le renvoi est désactivé, voilà. En plus je ne suis pas la seule avec un tél double carte qui signale des renvois d'une carte à l'autre de la part de bouygues sans avoir demandé ce service. En tout cas vous vous donnez du mal pour défendre cet opérateur!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Commencez par prouver qu'ils l'ont activé.

Ensuite on pourra discuter de ma façon de défendre la vérité.

ILARIA M.
ILARIA M.

ILARIA M.

Niveau
1
133 / 750
La preuve est la facture avec le renvoi activé (vu que je ne l'ai ni demandé ni activé). En plus, plusieurs personnes m'avaient dit qu'elles n'arrivaient pas à me joindre sur la carte sim bouygues puisque la ligne était souvent occupée même si je n'étais pas au tél où dans un endroit sans réseau. Donc bouygues's groupie je vais alerter le service consommateur et on verra.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Que le renvoi soit activé n'est pas une preuve que c'est l'opérateur à l'avoir activé.

Que vous soyez "souvent injoignable" n'a rien à voir avec le souci du renvoi, et de plus quand il est activé, que votre mobile soit dans un trou de couverture, éteint ou que vous soyez déjà en ligne ne change rien du tout.

Groupie peut-être, mais de 3 des 4 opérateurs. Client de, en tout cas, en fonction de mes besoins et usages.

Mais contre le grand n'importe quoi qu'on lit souvent sur les forums.

ILARIA M.
ILARIA M.

ILARIA M.

Niveau
1
133 / 750
Il faut que je vous explique que si je suis souvent injoignable alors que je devrai être joignable est parce que bouygues fait en sorte la ligne soit injoignable pour que le relai puisse s'activer et ensuite ils puissent facturer en hors forfait les appels transferés. Do you understand bouygues's groupies ? Mais vous n'avez rien à faire dans la journée que de vous occuper de répondre à ceux qui ont des soucis avec les opérateurs téléphoniques? Quelle chance!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous délirez.

Quand on est injoignable, les renvois "standard" s'appliquent. Renvoi sur non réponse (au bout de x secondes), sur occupation, sur injoignabilité. Et par défaut, le renvoi se fait vers la messagerie vocale. Et c'est gratuit.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je me répète, quand un renvoi est mis en place vers un numéro, l'état du mobile supportant la sim dont la ligne est renvoyée est SANS OBJET. Les appels seront redirigés PAR LE RESEAU directement vers le numéro de renvoi.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"Mais vous n'avez rien à faire dans la journée que de vous occuper de répondre à ceux qui ont des soucis avec les opérateurs téléphoniques? Quelle chance!"

Je fais ce que je veux de mes journées, figurez vous. Je doute que vous supportiez ma charge de travail, en fait. J'interviens sur les forums pour ... me détendre, ce qui est le cas quand je tombe sur un cas comme le vôtre :-)

(allez à tout à l'heure car là j'ai un truc à faire)

ILARIA M.
ILARIA M.

ILARIA M.

Niveau
1
133 / 750
Arrêter des donner des cours sur le fonctionnement du transfert des appels, vous ne savez rien! Votre présence sur ce forum est inutile ou vous voulez aussi lire la lettre de réclamation que je suis en train d’écrire et donner votre avis? Bye

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Quand vous répondrez enfin à mes arguments, vous pourrez éventuellement avoir un avis sur mon utilité sur le forum.

Pour l'instant, vous affabulez et les effets de votre lettre de réclamation risquent de se limiter à une bonne séance de fou rire au service clients...

ILARIA M.
ILARIA M.

ILARIA M.

Niveau
1
133 / 750
J'ai plusieurs fois répondu à vos arguments farfelus mais nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre! Concernant le fou rire, je ne suis pas la seule à avoir ce problème de mise en place non autorisé des renvois. Comme vous avez bcp de temps libre je vous invite à regarder sur Internet le nombre de plaintes auprès de bouygues concernant ce sujet.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Le nombre d'élucubrations n'est en aucun pas une preuve. Il n'y a qu'à voir le nombre de messages de ceux qui prétendent que les opérateurs sont obligés d'accepter la banque N26.