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Bbox

Mon Wi-Fi est lent

Bonjour je suis en connexion fibre bbox ultym avec un débit de 1 gigabyte en ethernet et mon Wi-Fi ne fonctionne pas correctement, en faisant un test de bande passante en WiFi sur speedtest je remarque que j'ai 1 à 2 megas seulement et j'ai essayé plusieurs manipulation comme le changement de canal et tout est rentré dans l'ordre à 46 megas sauf que au bout de quelques heures ma connexion rechute à 1 megas voir 2 maximum. Rien interfaire mon wifi car je n'avais pas de problème chez les autres opérateurs et ma bbox est à 1 mètres du sol et aucuns appareils perturbateur, mes appareils wifi sont à côté de ma bbox. Dois-je changer la Bbox où dois-je Configurer quelque chose dans l'interface ?

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

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Réponses

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

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Bonsoir.
Personnellement je vous conseilkerez un routeur ou répéteur WiFi de qualité même si un te hnicien doit pou oir régler ce souci plutôt récurrent avec les box Bouygues

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

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Merci pour votre réponse, j'ai essayer avec un répéteur wifi et toujours le même problème !

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

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la connexion est bonne puis rechute?

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

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Oui je bidouille les paramètres de la bbox par exemple canal automatique je passe en manuel sur le 1 ou le 2 etc et je reviens a 46 megas en bande passante, 1 heures après je refait un teste de débit et je suis entre 1 et 2 megas.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

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bonjour,

  • comment ce passe la connexion depuis un appareil connecté en ethernet ? un test de débit en mode sans échec via https://testdebit.info/
  • Vous avez plusieurs appareils en wifi ?
  • Quels sont il comme références ?
  • Pouvez vous tester avec 2 équipements en wifi pour le test de débit ?

Vous connaissez peut etre déjà la page : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i... pour les conseils génériques

cdt

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

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Bonsoir Stéphane

Je suis en fibre optique a 957 mégas en Ethernet sur mon ordinateur de bureau, en Wi-Fi je suis a 1,87 mégas sur mon ordinateur de bureau et même débit Wi-Fi sur mon téléphone Huawei mate 20 light et sur mon mac mini.

Je m'inquiète un peu car chez un autre opérateur je n'avait pas ce soucie de débit internet Wi-Fi !

Bonjour,

Effectivement le débit en wifi est très faible. Je viens de dissocier les réseaux 2.4 et 5 Ghz sur votre box, je vous invite à faire un nouveau test de débit et à tester les 2 réseaux : Bbox-35F05548 et Bbox-35F05548-5GHz

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

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Bonjour et merci, désolé de la réponse tardive , depuis je n'ai plus aucun soucie de wifi tout fonctionne correctement merci !

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Equipe

Bonsoir,

Merci pour le retour.

Ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

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J’ai exactement le même problème, et manifestement de nombreux clients Bougues àen croire les forum internet

Bonjour Frédéric,

Rencontrez-vous ces lenteurs en wifi uniquement ? Sur un ou plusieurs périphériques - et lesquels ? En parallèle, je vois que vous avez utilisé notre outil de diagnostic, une réinitialisation de la Bbox a été demandée, mais cette action n'a pas été effectuée : pouvez-vous faire cette manipulation et nous indiquer si la problématique reste strictement identique ?

Enfin, il nous faudrait un résultat de débit obtenu sur speedtest.net pour investiguer davantage.

Nous vous remercions pour votre retour.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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