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Réseau mobile

bridage vitesse 4G

Je tiens à m'adresser à un conseiller directement si cela est possible.

Madame monsieur bonjour,
J'ai récemment bien étudié, et constaté avec certitude que vos services appliquent un bridage de ma vitesse 4G, plus particulièrement lors des sessions "Option week end illimité".

Disposant de pas mal de notions en informatique réseau, je certifie qu'il s'agit bien d'un bridage et non pas de fluctuations aléatoires de la vitesse 4G.
Le bridage intervient systématiquement dans des situations biens particulières: Téléchargements en partage de connexion notamment (par exemple), le système est bien conçu pour être difficilement décelable.

En tout état de fait, je tiens à vous signaler que depuis l'intervention récente du médiateur des télécoms, la désactivation, le bridage ou même la modification de la vitesse 4G chez un utilisateur disposant de l'option "week end illimité" vous a été reproché et totalement INTERDITE.

Je tiens à préciser que j'utilise pourtant très peu le partage de connexion, et que je suis peu gourmand en data (forfait 20GO b&u + WE Illimité très rarement consommé), les téléchargements en 4G sont exceptionnels (et nécessaire vu ma vitesse réseau en box...).

Je vous remercie de traiter ma ligne pour annuler ce bridage le plus rapidement possible, sans quoi la présente réclamation vous parviendra en courrier A/R (mise en demeure) dans un premier temps.

Bien cordialement.

THIBAULT F.
THIBAULT F.

THIBAULT F.

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Réponses

Les réseaux subissent des congestions à certains horaires et les options week-end en sont une des causes.

Les débits sont partagés.

C'est bien d'accuser, mais il faut ensuite être en mesure de prouver ses accusations.

THIERRY M.
THIERRY M.

THIERRY M.

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Equipe

Bonsoir, mais je peux vous confirmer qu'il n'y aucun "bridage" d'utiliser, il s'agit très certainement comme vous le dites "d'une fluctuation aléatoire de la vitesse 4G ou d'une possible saturation de l'antenne.

Thierry, Bouygues Telecom
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KEVIN V.
KEVIN V.

KEVIN V.

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Tiens c'est marrant moi aussi j'ai une "possible saturation" de l'antenne partout ou je vais, je paye pour 3 forfaits 4G et la plupart du temps je dois passer en 3G pour avoir du débit sinon je dépasse même pas les 400ko/sec! A part ça il n'y a pas de bridage biensur.
A force de prendre les clients pour des abrutis vous allez vous faire une belle réputation. Quant à moi je crois qu'il va y avoir très rapidement "un passage a la concurrence qui a des antennes non saturées en permanence" aka non bridé.

Et à quoi servirait ce soi-disant "bridage" ?

Pensez vous qu'un concessionnaire d'autoroute s'amuserait à bloquer une file les jours de grand départ ?

Eh bien c'est pareil, les capacités installées sont ce qu'elles sont, et en dehors des cas de panne l'opérateur laisse les tuyaux ouverts, que se partagent les clients.

KEVIN V.
KEVIN V.

KEVIN V.

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Mais biensur, il y a à peine 4 mois aucun problème et maintenant pas possible d'avoir la 4G au dessus de 400ko/sec sur beaucoup d'antennes différentes.
L'histoire de congestion est la réponse de base de bouygues pour contester le bridage de ses forfaits 4g. Et même si c'était vrai un opérateur qui n'est pas foutu de gérer son réseau je le quitte et je vais voir en face.

Ça vous arrive de lire ?

Autoroutes, bouchons, non, toujours pas ?

Un opérateur ne bride pas. Les capacités installées peuvent être insuffisantes pour faire face au trafic à un instant T.

Un peu comme les autoroutes.

Mais bon, si vous avez besoin d'explications simplistes...