Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

bridage vitesse 4G

Je tiens à m'adresser à un conseiller directement si cela est possible.

Madame monsieur bonjour,
J'ai récemment bien étudié, et constaté avec certitude que vos services appliquent un bridage de ma vitesse 4G, plus particulièrement lors des sessions "Option week end illimité".

Disposant de pas mal de notions en informatique réseau, je certifie qu'il s'agit bien d'un bridage et non pas de fluctuations aléatoires de la vitesse 4G.
Le bridage intervient systématiquement dans des situations biens particulières: Téléchargements en partage de connexion notamment (par exemple), le système est bien conçu pour être difficilement décelable.

En tout état de fait, je tiens à vous signaler que depuis l'intervention récente du médiateur des télécoms, la désactivation, le bridage ou même la modification de la vitesse 4G chez un utilisateur disposant de l'option "week end illimité" vous a été reproché et totalement INTERDITE.

Je tiens à préciser que j'utilise pourtant très peu le partage de connexion, et que je suis peu gourmand en data (forfait 20GO b&u + WE Illimité très rarement consommé), les téléchargements en 4G sont exceptionnels (et nécessaire vu ma vitesse réseau en box...).

Je vous remercie de traiter ma ligne pour annuler ce bridage le plus rapidement possible, sans quoi la présente réclamation vous parviendra en courrier A/R (mise en demeure) dans un premier temps.

Bien cordialement.

THIBAULT F.
THIBAULT F.

THIBAULT F.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Les réseaux subissent des congestions à certains horaires et les options week-end en sont une des causes.

Les débits sont partagés.

C'est bien d'accuser, mais il faut ensuite être en mesure de prouver ses accusations.

THIERRY M.
THIERRY M.

THIERRY M.

Niveau
2
1220 / 2000
points
Equipe

Bonsoir, mais je peux vous confirmer qu'il n'y aucun "bridage" d'utiliser, il s'agit très certainement comme vous le dites "d'une fluctuation aléatoire de la vitesse 4G ou d'une possible saturation de l'antenne.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................