Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Demande de geste commercial pour dysfonctionnement du service

Bonjour,
J'ai envoyé une lettre par la poste le 30 janvier dernier.
A ce jour 10 février je n'i reçu aucune réponse de votre part.
Du temps où je travaillais, si j'avais fait cela à un client de mon employeur, j'aurais été viré.
Voir le contenu de ma lettre ci-après :

Madame, Monsieur,
Ayant déjà fait cette réclamation de vive voix par téléphone, j’ai constaté en lisant votre dernière facture que mes propos n’avaient pas été compris ou alors que vos services se moquaient de moi.
En effet, sur ma dernière facture le dédommagement demandé ne concerne que la période du 6 janvier au 8 janvier 2019 alors que le service ne fonctionne réellement que depuis le 8 janvier 2019.
Le 30 novembre 2018 j’ai commandé par téléphone l’offre Bbox dont je suis actuellement le titulaire en remplacement du FAI FREE Telecom.
J’ai été livré de la box Bouygues le 16 décembre 2018.
L’arrêt des services FREE a été effectuée le 19 décembre et la FreeBox renvoyée le 20 décembre.
Dès l’arrêt des services de FREE, j’ai immédiatement branché la Bbox et constaté que l’Internet ne fonctionnait pas.
J’ai testé la ligne en passant un appel à mon téléphone portable et j’ai raccroché aussitôt.
Je retrouve une trace de cet appel sur le détail de mes consommations sur votre site en date du 16 décembre, ce que je ne comprends pas, pour une durée de zéro minute et un coût de 0,16€ HT ???? Mais là n’est pas le problème.
J’ai appelé plusieurs fois la hotline pour signaler que je n’avais pas d’internet, sans succès, j’ai également parlé de la portabilité de mon ancien numéro. La hotline m’a demandé d’être patient.
Dès que j’ai obtenue la portabilité de ma ligne, le 20 décembre, ce jour même, internet ne fonctionnait toujours pas, mais en plus je n’avais plus de ligne téléphonique.
J’ai appelé à nouveau la hotline qui m’a proposé un prêt d’une clé 4G. Je me suis rendu à l’agence Bouygues d’Argenteuil les 20 et 21 décembre où je n’ai pas réussi à obtenir cette clé.
Le 21 décembre à 14h je partais en vacances en me disant que cela devrait fonctionner lors de mon retour.
En in de journée la hotline m’appela pour me demander d’effectuer des opérations sur la box, je lui répondis que c’était impossible étant à 180km de mon domicile. Mon ticket fut alors clôturé alors que je n’avais toujours pas les services : ni téléphone, ni Internet.
Je suis rentré de congés le dimanche 6 janvier 2019, en fin de journée, pour constater que le service était toujours en dérangement et j’ai à nouveau appelé la hotline.
Leur réponse fût que ma ligne aurait été récupérée par un autre opérateur depuis le 20 décembre et qu’il fallait que je patiente pour qu’ils réinstallent le paramétrage de Bouygues.
Entre temps j’avais appelé le service client pour dire que ma première facture était déjà prélevée et que je ne bénéficiai pas du service acheté. Le service client m’a rassuré que tut allait être régularisé après coup. Effectivement 43 centimes HT de régularisation, c’est se moquer du monde.
A ce jour et depuis le 8 janvier le téléphone et Internet fonctionnent. J’ai encore quelques soucis mineurs de branchement sur prise Ethernet et la TV via mes prises DSL me donne des soucis de qualité de l’image. Il faut que je prenne le temps de régler cela début février.

J’attends donc de votre part une véritable régularisation concernant le dysfonctionnement de vos services du 16 décembre jusqu’au 8 janvier 2019.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

ALAIN C.
ALAIN C.

ALAIN C.

Niveau
0
98 / 100
KARINE T.

KARINE T.

Niveau
2
970 / 2000

Bonjour,
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat sur votre boite mail de contact. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (5)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

KARINE T.
KARINE T.

KARINE T.

Niveau
2
970 / 2000

Bonjour,
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat sur votre boite mail de contact. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

..................
..................

ALAIN C.
ALAIN C.

ALAIN C.

Niveau
0
98 / 100
Bonsoir,
A priori, je n'ai rien reçu.

KARINE T.
KARINE T.

KARINE T.

Niveau
2
970 / 2000

Bonjour. Avez-vous regardez dans vos courriers indésirables? Je peux sinon vous contacter par téléphone. Quelles sont vos disponibilités?

..................
..................

ALAIN C.
ALAIN C.

ALAIN C.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour. Non rien dans les autres répertoires.
Vous pouvez m'appeler .

ALAIN C.
ALAIN C.

ALAIN C.

Niveau
0
98 / 100
Bonsoir, Il est difficile pour moi de définir ma disponibilité, celle-ci étant très variable, d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre ....
Néanmoins j'ai bien reçu votre message téléphonique et votre SMS et étant satisfait de votre réponse je ne peux que vous remercier.
Mon adresse de messagerie est bien la bonne, par ailleurs je reçois les notifications du forum.
Bizarre le fait de n'avoir pas reçu vos messages.
Lors de mon adhésion il y avait eu une faute à mon patronyme, je l'avais tout de suite corrigé; de ce fait l'identifiant de connexion a conservé cette faute, et pour être certain de bien recevoir vos mails j'ai créé une adresse mail "alias" avec cette faute à mon patronyme.