Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Installation fibre avec techniciens incompétents et assistance Bouygues inefficace

Bonjour,
Suite à un appel de Bouygues (courant novembre 2018) on nous annonce que nous sommes éligibles à la fibre (je n'ai rien demandé).
Cool !!!
Je prends donc un rendez-vous avec un 1er technicien pour l'installation, en précisant bien que lors de précédents raccordements (adsl...) les techniciens avaient bien galéré vue la configuration de notre réseau et de nos branchements.
J'ai aussi bien fait préciser (et enregistrer la conversation) que cela ne nous couterait rien de plus : ZERO frais.
Et donc aujourd'hui, le 8 février 2019, je n'ai toujours pas la fibre.
Historique :
Le 1er technicien, voulait casser une cloison du garage pour trouver les fourreaux, j'ai refusé (et j'ai bien fait).
J'ai un rapport signé de ma main.
Le deuxième technicien, a cherché les fourreaux dans le garage pendant 1 heure, a emprunté mes outils et est parti en disant qu'il reviendrait le lendemain.
Il n'est jamais revenu (aucun rapport de signé).
Le troisième n'est jamais venu (le 2 janvier).
Le 4ème a trouvé les fourreaux (dans l’arrière cuisine), a prétexté que son aiguille était trop courte, est parti et a fait appel à un 5ème qui (2 heures plus tard…) a tenté d'envoyer l'aiguille, apparemment elle bloque dans une trappe que nous avons cherché, en vain, de nuit, ensemble....
Le 6ème (qui n'avait toujours pas les bonnes informations malgré les appels et rappels systématiques de ma part au « service client incompétent de Bouygues ») a aussi essayé d'envoyer l'aiguille avec le même constat --> il faut trouver la trappe de raccordement.
Et donc, le 7ème technicien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (qui m'a retourné la maison, au passage) à voulu me faire payer AU NOIR, la réalisation d'une tranchée dans la co-propriété car il ne trouvait toujours pas la fameuse trappe.
D'après lui c'est à moi de réaliser les travaux dans ma maison, alors que l'aiguille (on a mesuré ensemble) bloque à 30 mètres en partant du fourreau situé dans l’arrière cuisine de la maison.
De plus, j'avais bien précisé à "l'incompétence de Bouygues" qu'hier après-midi j'étais en télétravail et que je ne pouvais assister le 7ème technicien dans ses recherches, CE QUI N’A PAS ETE DU TOUT LE CAS !!!!:
En effet, j'ai :

• creusé dans le jardin,
  • fouillé les environs,
  • déroulé et enroulé l'aiguille plusieurs fois,
  • déplacé des meubles dans mon salon,
  • démonté des prises et des radiateurs… TOUTE L'APRES-MIDI !!!!.
  • J’avais aussi précisé qu’il fallait les plans pour trouver cette fameuse trappe, mais rien, comme d’habitude

Bref, cette situation (que je n'ai aucunement demandée) est insupportable, aucun effort n'est fait côté Bouygues pour remonter les bonnes informations, trouver une solution, faire avancer mon dossier et, bien-sûr, faire un geste commercial.

D’où mes questions :
    Quand est-ce que Bouygues Telecom compte se rapprocher d’Orange pour obtenir les plans d'installation du quartier pour identifier correctement le réseau et les trappes de raccordement éventuelles ?
    Quand est-ce que Bouygues Telecom va envoyer des techniciens capables d'apporter des solutions techniques adéquates et non des palliatifs douteux ?
    Quand est-ce que le service commercial va prendre la mesure de ce dossier, en nous faisant rappeler par un service niveau +1, +2 ou un responsable, comme cela a été promis par les opérateurs que nous avons au téléphone et qui ne savent plus quoi répondre, à part « on vous programme une nouvelle intervention » ?
    La prochaine intervention doit se faire soit conjointement avec Orange, soit par un technicien qui possède les plans

Cordialement.

STEPHANIE B.
STEPHANIE B.

STEPHANIE B.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Je vais rester avec mon adsl je crois..ça fait peur..

Orlhad
HAROLD P.

Orlhad

Niveau
2
956 / 2000
Ouah ! C'est vrai que ça donne pas envie de migrer vers la fibre !

D'un autre côté, je me fait surtaxer de 8 € par mois pour ma ligne cuivre et aucun concurrent ne propose plus d'ADSL dans mon secteur. Pas simple....