Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Arnaque ODR mobile?

Bonjour, Fin Novembre, j’ai acheté un iPhone 6s sur le site de Bouygues telecom. Ce téléphone bénéficiait d’une ODR et de facilités de paiement. Je commande mon tel et je rappelle Bouygues pour savoir comment profiter de mon offre. Un conseiller me dit d’aller sur mon compte Bouygues et m’indique où trouver la facture de mon tel et les documents à remplir pour l’ODR. Il m’explique aussi que je peux transmettre cette demande de remboursement sur mon compte en ligne.
Je vais sur mon compte, télécharge les documents correspondants et appuie sur le lien pour faire la demande en ligne que je complète en ajoutant les copies de facture et de code barre du tel. Je reçois un accusé de réception pour m’indiquer que les documents ont été transmis en ligne dans les temps.
En parallèle, j’envoie tous les documents par courrier ( non recommandé , j’admet) au cas où.
Une réponse de Sogec gestion m’indique quelques jours plus tard, qu’on ne peut pas me rembourser car ma demande en ligne n’etait pas la bonne odr bd26 au lieu de bb44. J’aimerai savoir comment j’ai pu dénicher une odr qui n’est pas sur mon compte alors que la demande a été transmise directement de mon compte en ligne. Et bien sûr , ils ne trouvent aucune trace de ma demande par courrier. Comme c pratique.
Donc je renvoie tous les documents par e-mail au service client comme te teleconseiller me demande mais bien sûr cette fois c trop tard car le délai d’envoi des documents était le 29 janvier. Et Pour enfoncer le clou, sogec gestion indique qu’aucune réclamation ne sera admise après le 13 février alors que la date m’imite pour demander le remboursement était le 29 janvier et qu’il leur faut 6 a 8 semaines pour répondre à une odr.
J’appelle Bouygues qui m’explique que Bouygues ne peut pas intervenir car ils ne sont que des intermédiaires pour la vente de tel, qu’ils ne sont pas responsables de mon compte en ligne Bouygues telecom et qu’ils n’ont même pas accès aux données de ce compte puisqu’il est ma propriété. Ben voyons.
Alors qui m’a proposé l’iphone, lié à mon forfait sensation, et qui a mis sur mon compte le lien pour l’ODR?
Je lance une enquête sur les mésaventures d’autres clients avec sogec gestion et je signale à la direction des fraudes ces pratiques qui ont pour seul but d’allecher les clients et d’user de stratagèmes pour ne pas les rembourser.

NABILA G.
NABILA G.

NABILA G.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

Niveau
0
10 / 100
Il apparait clairement que le seul rôle de Sogec dans cette procédure est de ne SURTOUT PAS faciliter les remboursements. Pourquoi sinon faut-il, quand on bénéficie d'une offre de réduction sur le prix du téléphone, devoir la demander alors qu'il serait aussi simple de déduire immédiatement en caisse ? Pourquoi, quand on prétend offrir des cadeaux, ne pas le faire directement au lieu de contraindre le client à en avancer le prix - ce qui constitue de fait une vente forcée ?
Précédemment les "cadeaux" étaient appréciés (et encourageaient les clients à revenir); désormais ces pratiques sont plutôt une incitation à fuir vers la concurrence.

LAURA C.
LAURA C.

LAURA C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je vis la même chose actuellement. Odr proposer lors de l'achat de mon tel je valide sur le site bt on me propose de télécharger le coupon. Chose que je fais et je suis les étapes de remboursement sur l'offre. À ma grande surprise aujourd'hui je reçois un mail de sogec m'indiquant que le tel a été commandé avant l'offre en cours. D'accord pourquoi bt propose le coupon alors que l'offre n'est pas débuté. Arnaque. Perte de 50€ et engagé pour 24 mois