Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi une telle latence depuis mon arrivée chez vous ?

Bonjour,
Depuis que je suis passé chez vous (déjà quelques semaines maintenant) je rencontre une forte latence surtout le soir. Peu importe le jeu (League of legend, Counter Strike, Fortnite etc...) même lors d'utilisations de logiciel voIP (Discord, Skype etc...) la latence rend une conversation très compliquée.
Le "mode jeux" de votre box ne change absolument rien et tous mes drivers sont à jour.
J'utilise un liveplug wifi solo mais même par CPL le problème est toujours présent.
J'insisterai sur le fait que ce problème est arrivé à partir du moment ou l'écrasement de ligne c'est effectuer et que je suis passé sur votre box.
En espérant que vous aurez une solution à apporter à ce problème.
Cordialement.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
0
85 / 100
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Frédéric,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Afin que nous puissions faire le point, je vous invite à me communiquer le n° de série à 15 chiffres de votre bbox.

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
0
85 / 100
Le voici : 124601837415146

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
0
85 / 100
Bonsoir,
Vous me présentez vos excuses pour la gêne occasionnée, je l'entends bien.
Cependant des résultats me conviendraient plus car ce problème dur depuis que je suis chez vous.
On dit que la première impression est la plus importante et bien laissez-moi vous dire que la première impression, je la digère amèrement.
Cela fait maintenant plusieurs semaines où il m'est impossible de jouer à des jeux en ligne à cause de
montées de ping partant de 300ms et pouvant monter jusqu'à 1000ms.
Je commence à relativement perdre patience et malheureusement la patience ne fait pas partie de mes qualités.
Ne doutant pas de votre compétence j'espère avoir une réponse rapidement car avec les vacances scolaires qui commencent ce problème est encore plus embêtant pour tout le monde.
Cordialement,

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Nous allons voir cela ensemble.

J'ai vu que le problème était présent en wifi et CPL, le phénomène se représente t-il en Ethernet en direct ? Sur un ou plusieurs équipements ?

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
0
85 / 100
Bonsoir,
Depuis maintenant 4-5 jours, je n'ai plus de montée de ms montant jusqu'à 1000 mais plus des montées jusqu'à 200ms et des pertes de paquets, ceux problème est aussi présent sur d'autre appareil par contre je n'ai pas essayé en direct mais ayant testé en CPL et n'ayant aucun problème avant l'écrasement de ligne je doute fort que le problème vienne de là.
Mais du faite que le problème s'intensifie surtout d'environ 16-17h jusqu'à 23h et n'est donc pas constant me fait dire que le problème viendrait plutôt de la ligne.
Cordialement,

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
2
1740 / 2000

Pouvez vous me dire Quel est le type d'équipement principal que vous utilisez pour jouer PC, Console ? Si il s'agit d'un PC me communiquer le système d'exploitation svp

Sebastien, Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
0
85 / 100
Alors je suis sur PC avec windows 10, mais le problème étant apparu depuis que je suis passé chez vous (et ceux a la minute ou j'ai branché la box) je pense que se pencher sur mon équipement serait une perte de temps que je préférerais évité.
Je tiens à préciser que les problèmes de ping semblent s'atténuer peu à peu ayant à l'heure actuelle un ping relativement stable et correct mais le problème reste les pertes de paquets car cela provoque des pertes de connexion lors de parties multijoueur ou bien de discussion ce qui est fort désagréable.
Cordialement,

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,
Merci de votre retour. Est-ce que le PC que vous utilisez est connecté en Wifi ou par câble Ethernet?

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
0
85 / 100
"J'utilise un liveplug wifi solo mais même par CPL le problème est toujours présent." Déjà préciser dans le premier le message, et non je n'ai pas essayé en direct, la box étant trop loin mais il y avait aucun problème chez mon précédent opérateur et ce problème se déroule lors des heures de pointe donc le problème ne peut pas venir de moi, ma patience atteignant ses limites j'aimerais que l'on arrête de me poser des questions au quelle j'ai déjà répondu, ce problème dure déjà depuis trop longtemps.
EDIT: depuis maintenant 3 jours lors de l'utilisation de logiciel voIP (discord, skype) mes amies ne peuvent plus m'entendre pendant quelques minutes alors que de mon coté je n'ai aucun problème pour les entendre et ceux de manière aléatoire de plus au même moment lors de jeu en lignes je me fais déconnecter du serveur me laissant en conclure que mon débit d'upload est bas pour ne pas dire médiocre, donc si vous pouviez faire en sorte que ses problèmes cessent rapidement en faisant le nécessaire.

MONIQUE L.
MONIQUE L.

MONIQUE L.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Frederic

Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul.

J'étais chez Orange et SFR avant, depuis que je suis passé chez Bouygues en Avril 2018, on rencontre des pics de latence aléatoire (pouvant atteindre + de 1000 de latence) qui se présentent fréquemment et qui dure peu de temps, mais assez pour provoquer des decos sur certains jeux (Overwatch pour ma part).

Pareil sur Discord, impossible de vocal..

Nous avons déjà échangé avec le support de Bouygues (à re-expliquer pendant 40min une dizaine de fois, à faire leur test niv1 ect..), jusqu'au support du service consommateur sans aucun impact sur notre problème..

Au vu des sujets existants tel que :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1399751-latence-enorme-jeu-services-connectes

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1566642-probleme-pics-latence-jeux-ligne

et bien plus encore.. J'ai bien peur que ce problème ne soit pas résolu de si tôt. On va vous dire de changer de BOX et qu'ils vont faire des tests de Synchro mais ça n'y fera rien.

Après avoir bataillé pendant des mois, j'ai arreté et je subis toujours ces pics de latence.

De notre coté, on avait des pertes de paquets sur leurs lignes (sur le la36 entre autre) puis maintenant le débit montant monte entre 80% et 100% lors des pics de latence alors qu'aucun appareil n'envoi de flux.
Essayez d'avoir un onglet ouvert sur la page d'admin de la box (192.168.1.254 par défaut) en restant connecté, une fois que vous avez les montées de latence, vérifiez si le débit montant et descendant (en haut à gauche) est stable.

Bonne soirée

Remy S.
Remy S.

Remy S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

J'ai eu votre père en ligne, je vais vous inviter à effectuer l'échange de votre matériel.

Pour l'échange de votre Modem, rendez-vous dans le Club Bouygues Telecom de votre choix muni du numéro : A21CAB1A, avec les câbles fournis. Vous trouverez la liste des boutiques sur votre Espace Client : http://po.st/ECM. Le délai pour récupérer le service peut aller jusqu'à 24h.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
0
85 / 100
Bien cela fait maintenant quelque jour que j'utilise la nouvelle box, pour finalement constater :
-que les problèmes sur les logiciels voIP ainsi que les déconnexions serveur lié au débit d'upload sont toujours présents
-quelque instabilité au niveau de la latence en journée mais relativement faible.
-qu'en soirée mon ping varie entre 60 et 300ms (avec parfois des pics à 700ms pendant une seconde).
Mais histoire d'ajouter un peu de positif on va dire que maintenant on sait que le problème vient de la ligne et pas de la box.

Véronique T.
Véronique T.

Véronique T.

Niveau
2
1360 / 2000

Bonjour,

Actuellement vous avez 9 périphériques de connecter sur votre Bbox.

Je viens d’ouvrir un incident sur votre dossier, dans la majorité des cas, ce type d’incident est résolu en moins de 10 jours. Mes collègues reviendront vers vous par SMS et/ou appel du 614.

Vous pouvez suivre votre incident depuis l’espace client mobile.

Véronique , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................