Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Pas d'émission réception de MMS sur BlackBerry Classic Q20

Bonjour,
J'ai un forfait B&You depuis plusieurs années et j'avais un modèle BlackBerry Curve 8520 sur lequel l'émission et la réception de MMS fonctionnait très bien. J'ai fais l'acquisition d'un BlackBerry Classic Q20 récemment et j'ai changé de SIM pour des raisons de format. Je viens de constater que l'émission et la réception de MMS ne fonctionne pas malgré avoir vérifié tous les paramètres sur mon appareil. Pouvez vous m'indiquer les infos nécessaires à vérifier, j'en ai peut être oubliées. Y a t-il une fonction spécifique à activer ? S'agit t-il d'un service à activer auprès de vous? Merci. Cordialement.

FREDERIC A.
FREDERIC A.

FREDERIC A.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

FREDERIC A.
FREDERIC A.

FREDERIC A.

Niveau
0
45 / 100
Merci cela fonctionne. Mais lorsque je bascule en mode WIFI uniquement les MMS restent bloqués.

Bonjour,

Les MMS ne passent pas par le wifi
( excepté via des applis comme Whatsapp , par exemple )
La différence entre les deux BB ( 8520 vs Q20) est que sur le premier
les données cellulaires s'activaient certainement "à la demande"
ce qui n'est plus le cas sur les mobiles plus récents .
Juste une question : si vous avez le wifi ET les données cellulaires activées ensemble
est ce que les MMS partent ..ou pas ?

FREDERIC A.
FREDERIC A.

FREDERIC A.

Niveau
0
45 / 100
Oui à condition que le wifi + réseau mobile + données cellulaires soient actifs. il n'est pas possible d'activer les données celulaires sans activer réseau mobile. Ce qui revient à dire que le wifi me permet de naviguer sur le net de chez moi uniquement et pas de MMS ni SMS. Merci de votre réponse.

Pour les sms et MMS en wifi vous avez Whatsapp ..
Il faut que votre correspondant(e) ait aussi l'appli , mais c'est très répandu ..
https://www.whatsapp.com/?l=fr
Vous pouvez même appeler ou être appelé , voix et visio..
C'est gratuit et via l'appli les photos ( MMS ) sont moins compressées
donc de meilleure qualité que via les MMS standards
Appli très utile , notamment hors Europe !!

FREDERIC A.
FREDERIC A.

FREDERIC A.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Encore merci vous pouvez clore cette demande.
Bonne journée.
Cordialement.