Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit internet effectif

Bonjour
Ayant un abonnement fibre Bbox Must potentiel jusqu'à 500Mb/s, comment se fait-il que le débit internet disponible sur la télévision est de 93.1Mb/s et sur le PC relié par cable éthernet est d 'environ de 35 à 42 Mb/s (débit descendant) alors que la carte de celui-ci a un potentiel de 100Mb/s?
Merci pour votre réponse

DOMINIQUE C.
DOMINIQUE C.

DOMINIQUE C.

Niveau
0
14 / 100
points

Réponses

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir,

Nous allons faire le point ensemble.

Je vais avoir besoin de vos coordonnées personnelles pour cela, je vous envoie un message privé.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

A tout de suite.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonjour

votre OS et logiciel sont un des limitant la carte réseau le Disque dur la ram etc

Effectuez un test en mode sans echec avec prise en charge réseau et effectuer un test https://testdebit.info/ vont déjà limiter l'impact logiciel

cdt

DOMINIQUE C.
DOMINIQUE C.

DOMINIQUE C.

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je me doutais bien que coté ordinateurs, il y avait des éléments limitant le débit mais, concernant la télévision qui est connectée directement via la Box et le décodeur à la Fibre, je ne comprends pas qu'elle m'affiche q'une valeur de 93.1 Mb/s lorsque je vais contrôler le débit internet dans le menu TV ?????

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
1
239 / 750
points

du coté du boitier TV le port ethernet est un 100Mb/s donc ici c'est conforme à la spec technique du port ethernet du boitier TV