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Bbox

Chute de débit à cause de l'optimisation

Bonjour,
Je constate depuis plusieurs semaines une chute de débit.
Je suis censée avoir un débit autour de 11mbps et je vous ai appelé jeudi soir car mon débit était tombé à 4 mbps.
Votre conseiller a rétabli le débit à 11.20 mbps et lancé une "optimisation".
A nouveau ma box se déconnecte 1 fois toutes les nuits pour se reconnecter à un débit inférieur.
De 11.20 mbps je suis maintenant passée à 6.91 mbps et à cette vitesse je serai à nouveau à 4mbps dans quelques jours.
Pouvez vous rétablir le débit correct et cesser de lancer des optimisations qui le détériorent ?
merci pour votre réponse

SANDRINE R.
SANDRINE R.

SANDRINE R.

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Réponses

SANDRINE R.
SANDRINE R.

SANDRINE R.

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En complément, voici les informations données par l'interface d'administration

Débit descendant 6.91 Mbps
Débit montant 639.00 kbps
Durée de synchronisation 7 heures 21 minutes
Nombre de synchronisation 8
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 21.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 37.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 21.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 16.7 dB
FEC (descendant) 24 106
FEC (montant) 5 930
CRC (descendant) 47
CRC (montant) 5
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 5
Retransmission G.INP
Nitro Activé

Merci

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

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quand je regarde un film par le décodeur mon débit chute et j,ai des coupures toutes les 30 secondes puis ça remarche et ça coupe pendant toute la durée du film ou autre émission . j,espère que vous allez pouvoir vous occupé de ce problème. merci

SANDRINE R.
SANDRINE R.

SANDRINE R.

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MAURICE B. : merci d'ouvrir un nouveau sujet

SANDRINE R.
SANDRINE R.

SANDRINE R.

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Le débit a encore chuté ce matin : 6.56 Mbps
Un conseiller peut-il prendre mon dossier en charge et me rendre un débit correct ?
Merci

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Bonsoir,

Nous allons faire le point ensemble.

Je vais avoir besoin de vos coordonnées personnelles pour cela, je vous envoie un message privé.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

A tout de suite.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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http://po.st/ECBytel
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Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Equipe

Bonsoir,

On va faire le point ensemble.

Afin que j'accède à votre dossier, pouvez vous me donner le No de série de votre Bbox (15 Chiffres sous la Box) ainsi que votre Code Postal ?

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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SANDRINE R.
SANDRINE R.

SANDRINE R.

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Bonsoir,

Je n'ai pas reçu d'autre message que les notifications des réponses à mon message sur ce forum.
Le numéro de série est 124235826370614
Le code postal est 77340.

SANDRINE R.
SANDRINE R.

SANDRINE R.

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Bonjour,

Ma box s'est déconnectée cette nuit et mon débit est maintenant tombé à 5.53 Mbps.

Eric C. : pouvez vous rétablir mon débit autour de 11 Mbps svp ?
Et arrêter de lancer des optimisations qui le font chuter.

Merci

SANDRINE R.
SANDRINE R.

SANDRINE R.

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Bonjour,

Mon débit est toujours de 5.53 Mbps.
Est ce qu'un conseiller pourrait se charger de mon dossier ?

Merci

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Sandrine,

Désolé pour la gêne occasionnée, nous allons regarder cela ensemble.

Le problème est présent sur l'ensemble de vos équipements et sur tout type de liaison (wifi, CPL, Ethernet) ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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SANDRINE R.
SANDRINE R.

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Bonjour,

Le débit 5.53 Mbps est celui constaté sur l'interface d'administration de la box.

La box s'est à nouveau déconnectée cette nuit alors que l'optimisation (10 jours ?) doit être terminée. Je suis toujours à 5.53 Mbps.

Mon débit doit être rétabli autour de 11 Mbps.

Merci

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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D'accord merci.

Je viens de lancer une action sur votre ligne, votre débit est remonté à notre niveau, pouvez vous nous le confirmer de votre côté svp ?

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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SANDRINE R.
SANDRINE R.

SANDRINE R.

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Merci, je vous le confirmerai ce soir je ne suis pas à la maison.
J'espère que vous n'avez pas lancé une optimisation derrière.
Pourquoi mon débit diminue t-il ainsi régulièrement ?

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Equipe

Parfait merci.
Il s'agit d'une optimisation en effet mais celle ci a pour but de trouver le meilleur profil (stabilité/débit) sur votre ligne.
Votre ligne rencontre des instabilités ce qui explique vos pertes de débit, l'optimisation a pour but de nous aider à y voir plus clair sur ce point.

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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SANDRINE R.
SANDRINE R.

SANDRINE R.

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Bonsoir

Mon débit est bien remonté à 11.70 Mbps ce soir.
J'ai bien compris le principe de l'optimisation, mais le débit ne devrait pas descendre en dessous d'un certain seuil où la connexion devient inutilisable.

Merci en tous cas d'avoir résolu mon problème, de façon durable je l'espère.

SANDRINE R.
SANDRINE R.

SANDRINE R.

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La box s'est à nouveau déconnectée cette nuit avec débit plus faible ce matin :-(

LUDOVIC I.
LUDOVIC I.

LUDOVIC I.

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Equipe

Bonjour,

Je suis navré pour la gêne occasionnée.
Rencontrez-vous cette baisse de débit sur tous vos équipements ? Comment sont-ils connectés (Wifi, Ethernet, CPL) ?
Je vous confirme également la réponse d’Arnaud l’optimisation de votre ligne est toujours en cours afin d’obtenir une meilleur stabilité.

Ludovic, Conseiller Bouygues Telecom
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SANDRINE R.
SANDRINE R.

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Bonjour Ludovic,

Le débit constaté est celui constaté sur l'interface d'administration de la box.

Hier soir sur l'interface donc : débit 11.70 Mbps, ce matin 9.70 Mbps.

J'ai bien noté l'optimisation mais en dessous d'un certain seuil où la connexion n'est plus fonctionnelle la stabilité n'a plus aucun intérêt.

Par ailleurs que cherchez vous à stabiliser exactement par rapport à mon utilisation quotidienne ?
Merci d'établir un compromis entre stabilité et débit ET FONCTIONNALITE. A force de baisser le débit à un moment donné je ne peux plus rien faire.

Et pourquoi l'optimisation ne dure pas 10 jours mais est en continu ?

Merci