Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi internet ne fonctionne pas à l'installation de ma bbox alors que ma ligne est active ?

J'ai reçu un mail le 30/01 m'informant que ma ligne était active et qu'il fallait seulement que je reçoive et installe mes équipements (bbox sagemcom 5330b ADSL). Je l'ai installée mais le voyant internet (@) ne s'est jamais allumé. Lorsque je me connecte sur mon espace client, ma bbox n'apparaît pas. Je n'ai donc aucun moyen de vérifier l'état de ma ligne. (Je me connecte via mon espace client mobile, abonnement que j'avais déjà auparavant. J'ai souscrit à l'abonnement bbox via ce compte déjà existant donc mes lignes mobile ET bbox devraient y apparaître. Je n'ai jamais reçu d'identifiants bbox contrairement à ce qu'il est écrit sur le site).

FREDERIC G.
FREDERIC G.

FREDERIC G.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

merlin
MARC P.

merlin

Niveau
2
1820 / 2000
... [ Je l'ai installée mais le voyant internet (@) ne s'est jamais allumé. ]... = ???
le voyant alimentation s'allume ou pas ?

@ rouge = pas de synchronisation de la Bbox.
essayer:

Soit : Eteindre la Bbox, TOUT débrancher, attendre 1 minute, tout rebrancher, rallumer la BBox.

Soit : appuyer sur RESET (arrière de la Bbox) avec un stylo. Dans ce cas il faudra peut-être ressaisir la clé WIFI pour connecter un appareil, clé inscrite SOUS la Bbox, clé composée de nombreuses lettres MAJUSCULES et chiffres.

LÉA L.
LÉA L.

LÉA L.

Niveau
0
54 / 100
J'avais le même problème et malgré avoir essayer les deux solutions que vous proposez rien ne change. Que faire ?

Bonjour Léa,

Votre Bbox est en défaut de signal ADSL.

Pouvez-vous m'indiquer l'état des voyants sur votre Bbox blanche ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique dans le logement ?

Si non, combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? La Bbox est-elle actuellement branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?

Il faudra également procéder à une réinitialisation de la Bbox en appuyant 6 à 8 secondes sur le bouton reset du modem - les voyants doivent s'éteindre puis se rallumer.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LÉA L.
LÉA L.

LÉA L.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour, merci pour cette réponse rapide. Sur la box j'ai un voyant @ rouge, le logo WiFi et d'alimentation blanc.
Je ne crois pas avoir de prise dti, je vais vérifier. J'ai 2 prises téléphoniques mais j'ai déjà essayé les 2 et ça ne fonctionne pas.
Oui elle est actuellement branché près de la porte d'entrée effectivement.
Encore merci de votre aide.

Bonjour Léa,

Je viens aux nouvelles : qu'en est-il de la présence éventuelle d'une prise DTI ?

..................
..................

LÉA L.
LÉA L.

LÉA L.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour, non je n'ai pas de prise DTI

Bonjour Léa,

Je vous remercie pour votre retour. Je vais vous appeler pour finaliser le traitement de votre demande.

A tout de suite !

..................
..................

Aïe Léa, je ne parviens pas à vous avoir sur la ligne mobile. Je vous ai laissé un message, je vous invite à en prendre connaissance.

..................
..................

LÉA L.
LÉA L.

LÉA L.

Niveau
0
54 / 100
Très bien merci, j'attends votre appel

Léa,

Je vous remercie pour votre accueil au téléphone.

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de signal sur la ligne ADSL. Nous vous tenons informée du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Durant la période où le service n’a pas fonctionné celui-ci ne vous sera pas facturé / sera remboursé automatiquement sur la/les factures sur laquelle/lesquelles apparaît/apparaissent l'incident technique. Il n’est pas donc pas nécessaire de nous recontacter pour en bénéficier.

Un technicien va intervenir sur votre ligne demain entre 13h et 16h.

Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontactée pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une nouvelle intervention.

S’il s’agit d’un rendez-vous à domicile, que vous n'êtes pas présente lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturée.

N'hésitez pas à suivre le traitement de votre incident depuis votre espace client Bbox via le lien du SMS envoyé ce jour sur votre mobile.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

..................
..................