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Ma facture

Bouygues Arnaque Canalplus

Bonjour,

Début novembre, Bouygues est intervenu chez moi pour une banale résolution de problématique sur ma BOX fibre. L'incident a été résolu rapidement.

Quelques jours après, j'ai été contacté par une conseillère Bouygues qui m'a proposé en compensation un ensemble de services prétendument gratuits et sans engagement. J'ai cru que c'était réellement à titre de compensation par rapport à l'incident produit.

Quelle ne fût pas ma surprise de recevoir au bout de quelques heures un SMS de canal me demandant de signer un contrat et un mandat de prélèvement. Bien entendu, je ne l'ai jamais signé n'ayant jamais demandé à souscrire à quoi que ce soit.

Quelques jours après, j'appelle le service client Bouygues pour demander à annuler cette "erreur". Le conseiller me dit pas de problème, on s'en charge. Je suis les instructions qu'on me demande. Je rappelle même quelques jours après pour m'assurer que les démarches ont bien été engagée pour que je n'ai rien à payer.

Pour moi c'était bon, mais aujourd'hui, je me suis rendu compte que Canalsat me prélève directement sur mon compte 24,90 depuis le mois de décembre… Sans mon accord, sans demande d'abonnement de ma part. Cela va faire 74,70€ prélevés sur mon compte par "erreur".

Bref, j'ai vraiment l'impression que le service client Bouygues se moque de moi. C'est ce qu'on appelle de la vente forcée et de l'abus de confiance. C'est scandaleux… !!!

Remboursez-moi et stoppez ces prélèvements abusifs sur mon compte…. car là c'est juste du vol.

MAXIME F.
MAXIME F.

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Réponses

Bonsoir,

On ne peut vous abonner à un service payant sans votre accord exprès, même après une période de gratuité (Article L224-34 du Code de la Consommation).
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...

C'est à Bouygues et Canal+ de prouver que vous avez donné votre accord (Article 1353 du Code Civil).
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Vous devez envoyer deux mails à la DDPP 92 : un pour Canal+ et l'autre pour Bouygues.
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4219
ou
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-...

Alerter également l'ARCEP (juste pour info).
https://jalerte.arcep.fr/

Enfin, si des prélèvements ont été fait par Canal+, vous devez en réclamer le remboursement auprès de votre banque. Vous avez treize mois pour le faire (prélèvements non autorisés), mais il vaut mieux le faire avant huit semaine.... et vous attendez...

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

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Bonjour Maxime,

Je suis sincèrement désolée de cette situation et j'ai tenté de vous joindre mais en vain. Je vous envoie un message en privé afin de vous poser quelques questions et de transmettre votre dossier à qui de droit. N'hésitez pas à regarder dans vos indésirables pour avoir accès à mon message.

A tout de suite.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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MAXIME F.
MAXIME F.

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Bonjour Alyson,

Je n'ai pas reçu de message privé de votre part. Par quel moyen me l'avait vous envoyé ?
Sinon vous pouvez me contacter sur ma ligne mobile tous les après-midi…

Cdt,

Maxime

PS : Merci Laminé, je vais regarder tout ça

Bonjour,

aviez vous regardé dans vos indésirables ?

A vous lire.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
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MAXIME F.
MAXIME F.

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Non plus, je suis allé voir du côté de ma boîte mail Bouygues et de ma boîte mail perso. A noter toutefois que ma ligne fixe a été résiliée (pour cause de cas de force majeur départ à l'étranger).

Vous pouvez me contacter sur ma ligne mobile : 06 48 26 ** **
Ou mon mail maxime.f******@gmail.com

(normalement vous avez déjà ces informations)

Magali G.
Magali G.

Magali G.

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Equipe

Bonjour Maxime,
Je vous présente tout d'abord toutes mes excuses au nom de Bouygues Télécom pour cette mauvaise expérience.
Je viens de faire le point sur votre dossier et constate que celui-ci a déjà été pris en charge pour ce souci.
Je procède une nouvelle fois à l'escalade de votre dossier auprès de Canal.
Celui-ci sera traité sous un délais de 15 jours. Vous serez contacté par Canal pour procéder à la résiliation et au remboursement des mois perçu ainsi qu'une confirmation par mail.

Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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MAXIME F.
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Je vous remercie de votre aide.

Toutefois, c'est la troisième fois qu'un conseiller me dit qu'il gère le problème (j'avais appelé deux fois en novembre-décembre quelques jours après le vente forcée). Et il ne s'était rien passé jusqu'à ce que je m'aperçoive récemment que j'étais prélevé sans mon accord.

J'avais appelé vendredi dernier le service client et une personne devait m'appeler hier (mardi) pour m'aider à traiter le problème, je n'ai bien-sûr reçu aucun appel hier.

Je pars à l'étranger dans 1 mois, et j'aurai plus de difficultés à gérer ce problème. Il faut impérativement que ma situation soit régularisée rapidement. Merci de faire le nécessaire.

Vous n'y êtes pour rien et je n'ai rien contre vous, surtout que je tombe à chaque fois sur une personne différente… Aidez-moi simplement pour que je puisse être remboursé rapidement !