Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pour la 2ème fois cette année panne de l'antenne relais de mon domicile, est-ce sérieux ?

Copié-collé de mon post du 6/01/2019 : "Tout est dit dans la question, je suis obligé de sortir de chez moi pour consulter mes appels, mes sms. Cela s'appelle un mobile, je sais mais faire 150 m. autant prendre un fixe.

JACQUES V.
JACQUES V.

JACQUES V.

Niveau
0
71 / 100
Réponses

JACQUES V.
JACQUES V.

JACQUES V.

Niveau
0
71 / 100
??? Oui c'est une panne, c'est même indiqué sur le site de Bouygues. 2 fois la même panne en un mois oui ça existe ! Quels travaux de modernisation ?

SFR et Bouygues ont mutualisé leur réseau en dehors des zones denses. Cela consiste à regrouper leurs équipements, désigner l'un des deux comme s'occupant de l'installation et de la maintenance, et à une remise à niveau complète des équipements. Ce n'était pas complètement terminé à fin 2018.

JACQUES V.
JACQUES V.

JACQUES V.

Niveau
0
71 / 100
Je pense que Paris 11 est une zone dense

JACQUES V.
JACQUES V.

JACQUES V.

Niveau
0
71 / 100
Ni Paris ni le reste de la France. Non, je me plaignais des pannes à répétition de l'antenne relais. Antenne Bouygues située sur le toit de mon immeuble en panne pour la 2ème fois en un mois. Relisez bien mon post, je me plains des pannes à répétition et émets des doutes sur le sérieux de l'opérateur. Au lieu de poser les questions, vous le dédouanez en m'expliquant que les pannes existent, justement et la possibilité de travaux. Si je me permets de me plaindre de Bouygues, c'est que pour la 2èmé fois en un mois je rencontre le même problème et donc j'ai déjà eu à faire avec le SAV qui a mis plus de 10 jours à REPARER son antenne

Je donnais une réponse générique en fonction du peu d'informations de départ.

De toutes façons, les travaux existent non seulement en zone non dense dans le cadre de Crozon, mais AUSSI (et encore heureux) en zones très denses.

Bouygues est par exemple en train de déployer à grande échelle la LTE 2100 (il bascule donc l'ancienne bande dédiée à la 3G en 4G). Cela nécessite des travaux.

Sincèrement, prenez donc un opérateur avec une antenne lointaine. Non seulement elle sera moins bien captée 365j par an, mais en plus elle sera elle aussi susceptible de tomber en panne.

Qu'est ce que cela a voir avec le "sérieux" ? Vous connaissez des marques de voiture qui ont 0 panne ? Vous ignorez qu'une panne peut faire l'objet d'une intervention mal exécutée ou incomplète, ce qui implique de revenir ?

Il y a 4 réseaux en France, je pratique 3 des 4, le 4e n'ayant pas un standard de qualité de service suffisant selon mes critères (et connaissant lui aussi des pannes longues, d'après ce que j'en lis). Il y a éventuellement un réseau parmi 4 qui est un peu au dessus, et Bouygues se classe 2e d'après moi, parce que le 3e est réputé pour des pannes très longues, ou à forte répétition.

Aucun réseau n'est bon partout et tout le temps.

Et je suis sérieux.

JACQUES V.
JACQUES V.

JACQUES V.

Niveau
0
71 / 100
Donc première panne, de Noel au 6 ou 7/01, seconde panne depuis le 1/02, ce 'est pas grave, ça arrive. Quant à la comparaison avec la voiture, un peu hasardeuse, si une voiture est mal réparée, on peut la retrouver soit au garage soit à la casse.
Merci pour les infos sur les réseaux, je vais en rester là avec vous et me réjouir d'être sur le 2ème réseau de France quand je peux en profiter.
Bon dimanche

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacques,

Je comprends votre déception. En effet, un incident réseau a été détecté dans votre secteur. Nos équipes sont mobilisées et font le maximum pour un rétablissement dans les meilleurs délais. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JACQUES V.
JACQUES V.

JACQUES V.

Niveau
0
71 / 100
Je répète ma question, est-ce sérieux ?
2ème panne en un mois qui a commencé le 1/02 et nouveauté, depuis le 7/02 , date de la réparation, réseau en intermittence, jamais plus de 24 heures d'affilée, d'ailleurs maintenant pas de réseau.
D'où un certain scepticisme sur le sérieux. De plus entorse de la cheville donc coupé du monde chez moi.
Il serait temps de réagir