Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait appel europe B&YOU 40Go

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre série spéciale B&YOU 40 Go valable du 28/11/2018 au 03/02/2019.

Dans la fiche d'information standardisée :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_...

Il est écrit noir sur blanc :
"Depuis l’Europe et les DOM :
-Appels et SMS (émis et reçus) illimités vers la France métropolitaine, l’Europe et les DOM"

J'ai cependant effectué un appel de la France vers l'Allemagne donc rentrant dans la catégorie "Depuis l'Europe vers l'Europe", j'ai cependant était décompté de 0.70€ de hors forfait.

Je ne comprend pas cette facturation. Ce n'est pas du tout cohérent avec le contrat que j'ai souscrit. J'ai souscrit à un forfait avec appels illimités depuis l'Europe vers l'Europe comme indiqué dans la fiche d'information standardisée ci jointe.

Pouvez-vous procéder au remboursement de la somme injustement décomptée ainsi que corriger le problème de facturation pour mes futurs appels ?

Merci

Valentin

VALENTIN B.
VALENTIN B.

VALENTIN B.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pour faire simple :

• Appels depuis la France vers l'Europe : Hors forfait
  • Appels depuis l'Europe vers l'Europe : inclus

Cdt

VALENTIN B.
VALENTIN B.

VALENTIN B.

Niveau
0
43 / 100
Depuis quand la France ne fait pas partie de l'Europe. Vous affirmez donc que lorsqu'il est stipulé "depuis l'Europe vers la France et l'Europe" cela n'inclurait pas "depuis la France vers l'Europe". Si c'est bien cela il s'agit d'un flagrant cas de publicité mensongère.

MARIE CLAUDE B.
MARIE CLAUDE B.

MARIE CLAUDE B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici ce que mentionne la fiche d'information de l'offre spéciale B&You 40Go 9.99€ :

1/ En France métropolitaine :
-- Appels / SMS : illimités vers la France métropolitaine et vers les DOM*.
-- MMS : illimités vers la France métropolitaine.

2/ Depuis l’Europe et les DOM :
--Appels et SMS (émis et reçus) illimités vers la France métropolitaine, l’Europe et les DOM.
--MMS illimités vers la France métropolitaine, l’Europe et les DOM. Les MMS sont décomptés de l’enveloppe internet. Au-delà
de l’enveloppe internet, les MMS sont facturés selon la tarification en vigueur. Plus d’informations sur la tarification des MMS dans
le Guide des Tarifs.

Merci de votre compréhension .

Voici la fiche au besoin :

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_...

Bonne soirée

Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VALENTIN B.
VALENTIN B.

VALENTIN B.

Niveau
0
43 / 100
Suis-je le seul a voir l'incohérence entre la fiche d'information mentionnait des appels illimités de l'Europe vers l'Europe et un décompte hors forfait pour un appel de la France vers l'Allemagne qui sont des pays d'Europe ?

Je vous explique a nouveau mon raisonnement :

• depuis l'Europe les appels et SMS émis et recus sont illimités vers la France et l'Europe
  • la France et l'Allemgane font partie de l'Europe
  • donc les appels emis depuis la France vers l'Allemagne sont illimités (mon cas)
  • or j'ai été décompté en hors forfait pour ce cas
  • donc il y a soit un bug logiciel, soit une erreur humaine, soit une fraude intentionnelle

Pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît les étapes detaiillées de votre raisonnement vous amenant à conclure que le décompte hors forfait est normal ?

VALENTIN B.
VALENTIN B.

VALENTIN B.

Niveau
0
43 / 100
Suis-je le seul a voir l'incohérence entre la fiche d'information mentionnait des appels illimités de l'Europe vers l'Europe et un décompte hors forfait pour un appel de la France vers l'Allemagne qui sont des pays d'Europe ?

Je vous explique a nouveau mon raisonnement :

• depuis l'Europe les appels et SMS émis et recus sont illimités vers la France et l'Europe
  • la France et l'Allemgane font partie de l'Europe
  • donc les appels emis depuis la France vers l'Allemagne sont illimités (mon cas)
  • or j'ai été décompté en hors forfait pour ce cas
  • donc il y a soit un bug logiciel, soit une erreur humaine, soit une fraude intentionnelle

Pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît les étapes detaiillées de votre raisonnement vous amenant à conclure que le décompte hors forfait est normal ?

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000

--Appels et SMS (émis et reçus) illimités vers la France métropolitaine, l’Europe et les DOM.
--MMS illimités vers la France métropolitaine, l’Europe et les DOM. Les MMS sont décomptés de l’enveloppe internet. Au-delà
de l’enveloppe internet, les MMS sont facturés selon la tarification en vigueur. Plus d’informations sur la tarification des MMS dans
le Guide des Tarifs.

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valentin,

Votre réflexion est tout à fait légitime sauf que la loi nous impose de prendre en charge les appels roamings c'est à dire de l'étranger (Europe et DOM) vers la France et non les appels vers l'International qui correspondent aux appels de la France vers l'étranger 5europ, Dom ou autres qui eux peuvent être facturés en hors forfait suivant votre abonnement

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VALENTIN B.
VALENTIN B.

VALENTIN B.

Niveau
0
43 / 100
Très bien donc vous dites êtes d'accord avec mon raisonnement et vous m'annoncez que je serai quand même facturé pour un appel de la France vers l'Europe. Or un appel de la France vers l'Europe est gratuit selon la fiche standardisée d'informations. Il y a donc bel et bien publicité mensongère. Etes vous d'accord ?

JOSÉPHINE E.
JOSÉPHINE E.

JOSÉPHINE E.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis également dans votre cas, pensant que mon appel, 1 seul en espagne depuis 1 an d'abonnement... était compris dans mon forfait, ce qui est effectivement stipulé sur les options comprises dans le forfait, j'ai été facturé de 20 euros de dépassement !!! Dépassement de quoi, je n'ai pas compris... J'ai eu vent, que les forfait augmentent... comme beaucoup de choses en ce début d'année, je pense que c'est un moyen de nous pomper à nouveau... Si je n'obtiens pas le remboursement, je résilie mon abonnement !
Bon courage Valentin !

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Joséphine,

Il n'y a aucune arnaque, c'est écrit noir sur blanc sur le contrat que vous avez accepté en le signant :

le Guide des Tarifs.

Cdt

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
0
11 / 100
justement je me posais la meme question et en etudiant de pres toutes les offres j'ai fini par comprendre que les appels passés depuis la france vers l'europe n'étaient jamais inclus dans les forfaits pas cher et quelques soient les operateurs! c'est vrai que ce n'est pas normal mais c'est bien écrit faut juste etre tres attentif à chaque mot