Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit montant quasi nul en ADSL?

Bonsoir,
Depuis 1 mois le débit montant de mon réseau est très faible...0.28Mbps
Voici le résultat du Speedtest:
https://bouyguestelecom.speedtest.net/result/8006737043

J'ai tout fait :
Débrancher, éteindre, réinitialisé la bbox, changer de prises tel et électrique...rien y fait...

Je crains qu'une intervention FT ne soit nécessaire...
Pouvez me confirmer que mon débit montant (0.28Mpbs) est vraiment inférieur à ce que doit me permettre l'offre ADSL de base?

Merci pour votre aide

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
90 / 100
Réponses

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour,
Je ne comprends pas comment ma ligne adsl ne peut avoir un problème que sur le débit montant....?
En effet, mon débit en téléchargement ne semble pas avoir baissé contrairement au débit montant...
merci pour votre aide

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Clément ! Nous allons voir ça ensemble. Pouvez-vous me donner le n° de série à 15 chiffres de la Bbox et votre code postal svp ?

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
90 / 100
Bonsoir,
Désolé mais je n'avais pas vu votre réponse...
N° de série : 161026325301992
CP : 69005

Merci pour votre aide
Bien cordialement

.

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
90 / 100
Bonsoir,
Ma ligne avait été bridée de manière automatique à cause d'un trop grand nombre de perte de synchronisation....D'où le débit très bas...en upload mais aussi en download...
Le débridage de la ligne m'a permis de retrouver un débit correct...

...pendant 10 jours seulement...
Aujourd'hui je me retrouve à nouveau avec un débit restreint...

Donc le problème global de restriction de débit semble être causé par un problème d'accrochage au signal adsl.

Comment résoudre ce problème?
Merci

Kevin C.
Kevin C.

Kevin C.

Niveau
2
1820 / 2000

Bonjour,
Votre ticket d'incident est en attente de prise de RDV.

Kevin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour,

Mon problème de débit n’est toujours pas résolu et la gestion de cet incident par Bouygues devient incompréhensible…l’incident est ouvert puis fermé puis recréé, puis refermé au fur et à mesure de mes appels avec le support…

Voila l’historique :

1. Je signale mon problème sur ce forum
--> Une personne de Bouygues me signale que ma ligne est bridée à cause d’une instabilité de synchronisation.
Cette personne débride ma ligne et me permet de retrouver les débits correspondant à mon abonnement ADSL.

2. Quelques jours plus tard, et après avoir subit de nombreuses déconnexions, je me retrouve à nouveau avec un débit restreint!!

3. J’appelle le support et j’ouvre un ticket.
--> un technicien vient chez moi tester ma ligne. Il y a bien un problème sur le réseau télécoms.
--> Un rdv avec un opérateur Orange est programmé par Bouygues…J’ai donc posé une demie journée de congé pour attendre cet opérateur qui n’est jamais venue…

4. Je signale au support Bouygues que l’opérateur Orange n’est pas venu et que le problème est toujours là…
--> là-dessus je tombe sur une personne qui me refait faire tous les branchements, débranchements, réinitialisation complète de ma box…pour rien car un technicien Bouygues qui est venu chez moi avait bien détecté un problème sur le réseau Télécoms…

Depuis mardi, et la non venue du technicien Orange, je n’ai aucune nouvelle sur l’avancé de cet incident…

Merci de m’aider à fluidifier les démarches et surtout le recherche d’une solution pour que je puisse profiter normalement de ces services que j'achète à Bouygues chaque mois.

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour,

Sérieusement le SAV bouygues...vous me rendez dingue.

Jeudi, un technicien Orange est enfin passé chez moi....
Après être passé à la centrale et avoir reconnecté ma ligne, il a observé un débit de 25Mo en download et 1.2Mo en uplaod sur ma prise telecom et une synchronisation quasi immédiate.
En revanche, une fois passé au travers de la bbox, la synchro dure au moins 3 minutes et le débit ne dépasse pas 18Mo en download et 800Ko en uplaod...
Selon lui, il est impossible que la BBOX consomme autant...habituellement, les box ne consomment pas plus de 1Mo...et je devrais donc avoir un débit à 24Mo!!!
De ce fait, il remarque que, sur ma bbox, le voyant d'alimentation et aussi celui de la wifi ont une luminosité beaucoup plus faible que le @ et le logo téléphone....

Donc le technicien Orange note sur l'intervention que le problème vient de la bbox qui doit être remplacée et non pas du réseau...

Le lendemain, un sms de Bouygues me signale que mon incident est clos...n'ayant pas eu ma bbox remplacée pour régler le problème de débit je demande d'être recontacté...

Là, on me dit que c'est l'instabilité du réseau qui est la cause de mon problème...
Dans la foulé je reçois un appel de la "cellule expertise" qui me dit que mon incident est clos car le réseau n'a pas de problème...et qu'il faut attendre 48h pour demander d'être recontacté deouis mon espace client...!!!

Franchement, je fais quoi...?!
A l'origine je souhaite régler un problème de débit, à la fin je me retrouve à devoir régler un problème de suivi d'incident qui est juste catastrophique...

Merci pour votre aide

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour,

Je pensais que le problème était "résolu" car le débit était un peu mieux malgré les "pertes" identifiées par le technicien de chez Orange...mais 10 jours après...ma ligne est a nouveau bridée et je me retrouve à nouveau avec 8Mbps en download et 0.3 en upload...

Je ne sais plus quoi faire...
Alors qu'un problème de bbox a bien été détecté par le technicien comme expliqué dans mon message précédent (luminosité faible)...je n'ai aucun retour concernant le compte rendu de ce rapport technique avant la fermeture de mon ticket....

Le bridage des lignes se fait au bout de 10 jours alors que la réponse à la demande de fermeture du ticket doit être faite dans les 6 jours...

Donc aujourd'hui, ma ligne est correcte et contrôlée par un technicien Orange
Donc, comme expliqué par le technicien Orange dans son rapport, c''est bien ma bbox qui ne se synchronise pas correctement et déclenche sous 10 jours le bridage...

Est-ce que ma seule solution est de changer d'opérateur?
Est-ce que prendre un abonnement ADSL chez Orange m'éviterai de me faire balader entre gestionnaire de réseau et opérateur telecom ...?

MErci au SAV Bouygues de me recontacter pour voir ensemble comment résoudre (ou pas) se problème....

BIen cordialement

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
90 / 100
Bonsoir,

Je termine ce monologue pour vous annoncer ma demande de résiliation suite à la gestion calamiteuse de mes problèmes...

Finalement, après un énième appel au SAV, j'ai obtenu le remplacement de ma BBOX...
Malheureusement, une fois à la boutique Bouygues, on m'annonce que le modèle de box à remplacer n'est plus disponible...ni chez lui ni dans 2 ou 3 autres boutiques alentours qu'il a contacté...

Le vendeur en boutique a alors contacté le SAV bouygues et là...hallucinant, les employés des boutiques de chez Bouygues se retrouvent dans la même galère qu'un simple client...se faisant balader d'un centre d'appel à l'autre pendant plus de 30 minutes pour qu'au final un responsable du centre technique situé à l'étranger lui dise que l'échange avec une box plus récente, mais identique tout de même, n'est pas possible à cause de code ubee à la c*$... et donc que l'échange est impossible...

De plus, une panne nationale dans la gestion informatique des prêts de galet 4G ne leur à même pas permis de m'en délivrer un nouveau sachant que le retour du précédent n’avait pas pu être enregistré...

On m'a proposé de m'envoyer une box équivalente par la poste pour le remplacement sous 3 jours...mais malheureusement, demain ma femme en télétravail et c'était donc dans l'immédiat que j'avais besoin d'une solution....

Franchement, le personnel en boutique a été au top...mais j'ai vraiment halluciné sur le fait que des employés en boutique Bouygues dépendent complètement de décisions et procédures informatiques basées à l'étranger pour régler des problèmes "importants" de certains clients. Déjà que nous sommes facilement esclaves d'un trop grand nombre de procédures informatique, si en plus on ne nous laisse même plus la possibilité de les contourner avec des techniciens de proximité....

Bref, cette gestion calamiteuse de SAV m'a forcé à résilier pour partir chez un concurrent !

Adieu Bouygues

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
90 / 100
Salut,
J'ai juste changé d'opérateur pour le coup et toujours avec la même ligne ADSL...je suis aux anges !!!
80 Mbps en Dl et 30Mbps en Up !!!
https://www.speedtest.net/result/8218534701

Le tout pour 10€ de moins !

Merci