Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

[en cours] Pire opérateur de ma vie et voici pourquoi

J'ai souscris un contrat Internet fibre le 22/12/2018, je mettais pour la première fois de ma vie ma confiance entres les mains de Bouygues pour me fournir une connexion très haut débit.
Jusqu’à présent j’étais chez Free après une longue période chez Orange et j’ai toujours profité de la fibre optique dans mon appartement.
Nous sommes aujourd’hui le 01 février 2019 et je n’ai toujours pas de ligne active.

Historique :

• 03 janvier 2019 = passage du technicien à domicile.
  • Free occupe toujours ma ligne (nous avons pu le vérifier avec la freebox que j’avais encore à mon domicile ‘elle affiche étape 6 donc reçoit son signal’)
    Le technicien me dit de laisser la bbox branchée et de patienter 2/3 jours pour que Free fasse le nécessaire et me dit de lui envoyer un SMS quand c’est ok pour qu’il puisse valider son intervention et que Bouygues active ma ligne (pour terminer son installation de la journée il laisse un message d’erreur)

• 5 jours plus tard = toujours pas de signal et toujours le signal de Free sur mon réseau.
    • Je contacte le 1064 à de nombreuses reprises et on me dit qu’on relance sans arrêt Free...

• courant janvier = de nombreux coups de téléphone au 1064 pour savoir où ça en était et des informations peu claires, des personnes qui me disent que le message laissé par le technicien est faux vu que vous recevez un signal (qui n’est pas celui de Bouygues certes mais qui est un signal donc il n’y a rien de cassé niveau infrastructure) « on remonte l’information Monsieur, je vous rappelle demain pour vous informer »
      • attendant le rappel qui n’ai jamais venu je contacte à nouveau le 1064 et j’obtiens qu’on me transmette un responsable pour ces délais anormalement longs. Ce premier responsable est désolé et me dit « quand on s’engage à rappeler le client on le fait je suis d’accord avec vous »/ Il s’engage à son tour à suivre personnellement mon dossier et promet de me rappeler soit demain matin (un samedi) soit lundi. J’attends encore de ses nouvelles comme deux autres responsables que j’ai pu avoir par la suite et qui m’ont sorti le même speech et m’ont fait pareil.
      • 21 janvier, nouvel appel au 1064 = un conseiller me dit que ce n’est pas normal et je commence à douter des compétences du technicien je demande donc un nouveau RDV, peut être qu’il n’a pas su faire ?
      • « Nous ne pouvons pas faire ça on attend toujours le retour du technicien, pour un nouveau RDV on peut annuler la demande et la recréer ».
        Je réponds que si ça me permet d’avoir un autre RDV et enfin Internet pourquoi pas vu que le conseiller se chargeait de tout et avait visiblement compris ce qui se passait.

• le 23 janvier = je n’ai bien entendu toujours pas de nouvelles du dernier conseiller en date (et toujours des 3 responsables « engagés ») mais je commence à m’y habituer même si je trouve ça déplorable.
        • Résigné, je suis entrain de souscrire une offre Internet chez Orange quand je me rends compte que mon voyant bbox est au vert et le @ fixe blanc.
          J’ai enfin Internet !! J’appelle le 1064 pour les informer. Je surfe (800 méga sur speedtest) et paramètre la box, la TV, le Wifi ainsi que tous mes équipements. Ça a duré 2h avant que le système passe au rouge et me coupe l’accès.
          J’ai le signal fibre qui est au vert je le reçoit mais je n’ai pas de ligne active.

• le 24 janvier = j’appelle de bon matin le 1064 pour leur demander de m’activer la ligne, que tout fonctionne et j’ai comme réponse « on attend le retour de l’incident parce que c’est la procédure ». Je demande un responsable en expliquant que j’attends le fibre depuis le 03 janvier et qu’on n’est plus dans une procédure normale et habituelle. Elle comprend et est désolé de la part de Bouygues (comme d’habitude). Elle me dit un responsable va vous appeler dans 1h. Je réponds que je n’y crois pas que c’est ce qu’on me dit toujours. Elle me garantit que si il/elle appellera. Je raccroche.
          • le 24 janvier 2h plus tard : je décide de rappeler le 1064 pour comprendre ce qu’il se passe. On me dit c’est le service technique qui nous donne le feu vert. Je demande à parler à ce service on me dit qu’on ne peut pas les joindre que je dois patienter.
          • J’appelle l’assistance technique je tombe sur un technicien qui m’explique qu’ils ne peuvent pas répondre au service d’activation puisque la ligne est résiliée/annulée. Je comprends que dans cette situation je pouvais attendre indéfiniment une activation éventuelle de ma ligne (qui n’existe plus). Je lui demande de se mettre en contact avec le service activation et que je ne quitte pas au téléphone. De longues minutes plus tard il me transfère à un conseiller qui m’explique qu’il faut ouvrir une nouvelle ligne et qu’un RDV est prévu pour le 11 février 2019. Un technicien passera installer la fibre (c’est déjà fait et fonctionnel techniquement) et il validera pour qu’on puisse activer votre ligne.
            J’appelle la cellule technique de mon département qui me dise qu’ils peuvent venir même dans la journée (vu qu’il y a juste à jeter un œil pour voir que je ne suis pas daltonien et que le voyant est vert) mais qu’ils ont juste besoin des informations de la nouvelle ligne pour valider que ça fonctionne auprès du service activation.
            J’appelle le service activation pour savoir si il y avait possibilité d’accélérer la procédure. Je demande à nouveau un responsable (qui sait?) et on me dit qu’il me dira les mêmes informations et qu’il faut 2 jours et me précise que ce n’est pas parce que j’appelle que ça changera.
            Or si je n’avais pas rappelé et fait moi même la navette entre les services, on m’aurait dit dans quelques jours (ou pas) qu’il faut ouvrir une nouvelle ligne…

• 01 février 2019: j'ai enfin réussi à avancer mon rdv avec le technicien. Il ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas vu que je reçois le signal. Apple auprès du service technique de bouygues "le client pour nous n'a jamais été connecté il reçoit un autre signal, on fait le nécessaire il doit patienter par contre on n'a pas de délai"
            • Heureusement j'ai fait des copies d'écran du paramétrage de ma bbox ainsi que l'adresse ip d'accès à distance qui m'avait été attribué parce que me prendre pour un dingue on me l'avait pas encore faîte...
              Donc là je pense que ça ne sert à rien d'insister plus longtemps Bouygues est INCAPABLE de réagir et de me fournir une explication claire sur ce qu'il se passe.

Le galet 4G ça va un temps mais au bout d'un moment se faire prendre pour un pigeon ça suffit.
              (d'ailleurs merci au conseiller qui a osé me sortir "vous avez internet il ne faut pas trop vous plaindre")

Je ne compte pas aussi mes échanges avec le service chat où on me demande si 5 euros de réduction sur ma prochaine facture me ferait plaisir et qu’on coupe le chat directement parce que je n’ai pas répondu assez vite ; Twiter où on répond tous les 10 à 15 jours et j’en passe…

Pour conclure, je suis extrêmement déçu de votre service client et du groupe Bouygues Télécom j'ai même envoyé un recommandé au service commercial qui n'a reçu aucune réponse à ce jour.
              Je pensais vraiment avoir droit d'être un minimum considéré mais visiblement chez Bouygues c'est pas dans les objectifs.
              C'est bien beau de démarcher les gens en faisant du porte à porte un an auparavant, d'afficher un écriteau comme quoi l'immeuble est fibré chez vous si derrière ça ne suit pas.

Si pour vous ça fonctionne du premier coup tant mieux pour les autres ne faites pas confiance au "patientez 2/3 jours c'est en cours" ou au "je remonte l'information" et enfin au "nous sommes désolé de la part de Bouygues Télécom"....

SÉBASTIEN C.
SÉBASTIEN C.

SÉBASTIEN C.

Niveau
0
86 / 100
Réponses

ALEXANDRE B.
ALEXANDRE B.

ALEXANDRE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Sébastien, je subis la même chose que vous.
J ai souscrit le 11 décembre chez Bouygues, j aurai mieux fait de me casser le bras !!!
Le technicien est passé le 17 janvier, le coupant au passage l accès à la fibre Orange qui fonctionnait à merveille.
Et depuis, je n ai rien: ni télé , ni téléphone, ni internet.
Ça doit faire 40 fois que j appelle tous les services. Ils sont tous désolés, mais moi, je reste sans rien.
Franchement, Bouygues, c est nul, et je pense repartir rapidement avec mes 6 lignes chez Orange

SÉBASTIEN C.
SÉBASTIEN C.

SÉBASTIEN C.

Niveau
0
86 / 100
C'est une horreur et le pire c'est qu'ils s'en foutent complètement

ALEXIS G.
ALEXIS G.

ALEXIS G.

Niveau
1
143 / 750
j(ai moi même pris une box avec la fibre , installation le 13/02/2019, tout fonctionne sauf Ethernet
Le sce technique(autre coté de la Méditerranée) me dit pour Bouygues tout va bien vous accédez à internet !... Cela fonctionne très bien chez Free (mêmes ordinateur & cable Ethernet) sauf que le débit n-a rien de comparable . Le FAI a une obligation de résultat . Dommage il me faut attendre la fin de mon engagement avant de changer d"'opérateur . J"ai eu aussi des promesses re rappel téléphonique sans résultat . Il est vrai que les promesses n'engagent que ceux qui les écoute .