Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Connexion internet très instable avec beaucoup de coupures ! Pourquoi ?

Bonjour,
Ma connexion internet saute très régulièrement depuis quelques temps, ce qui est très énervant. Pourquoi ?

MATHILDE P.
MATHILDE P.

MATHILDE P.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

merlin
MARC P.

merlin

Niveau
2
1845 / 2000
points

Bonjour, probablement débit ADSL insuffisant (ligne fils de cuivre pas assez performante) !
et... changer d'opérateur ne change pas les fils de cuivre !
s'il y a la fibre : demander la connexion par fibre.
Essayer : on ne sait jamais ! :
Soit : Eteindre la Bbox, TOUT débrancher, attendre 1 minute, tout rebrancher, rallumer la BBox.
Soit : appuyer sur RESET (arrière de la Bbox) avec un stylo. Dans ce cas il faudra peut-être ressaisir la clé WIFI pour connecter un appareil, clé inscrite SOUS la Bbox, clé composée de nombreuses lettres MAJUSCULES et chiffres.
Pour un PC il est possible de ne pas saisir la clé WIFI en :
Appuyant 5 à 10 secondes sur le bouton WIFI en façade de la Bbox (jusqu’à ce que le voyant WIFI clignote) pendant le clignotement agir sur le PC pour qu’il se connecte.
Soit : appeler le service technique 1064 avec un portable.