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Hacking de ma boîte mail?

Un hacker m'a envoyé un mail et une pièce jointe arrivés en courrier indésirable.
Il m'a indiqué qu'il allait infester ma boîte de contenus pornos, de virus et me réclamer 500 euros. L'envoi était indiqué "compte" avec le nom d'une femme dont je n'ai pas retenu le nom. Je n'ai pas ouvert la pièce jointe. J'ai supprimé le mail et l'ai mis comme spam.
Deux autres tentatives en courrier indésirable depuis: l'un venant d'Annie Crépin avec l'intitulé "compte" et l'autre venant de Tanya Pottier intitulé "vidéo". Je ne les ai pas ouverts, les ai supprimés et mis en spam.

ANNE MARIE B.
ANNE MARIE B.

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Fanny N.
Fanny N.

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Bonjour Isabelle, bonjour Ginette,

Nous vous remercions pour ces alertes !

Je transmets vos informations à notre service.

Je tiens à vous rassurer, il s'agit bien d'un spam. Surtout ne réglez aucune somme.
Ne cliquez sur aucun lien et ne répondez pas au message.
Veillez à ne jamais communiquer vos coordonnées bancaires dans ce genre de situation.

Je vous conseille de supprimer l'email reçu et de modifier le mot de passe de votre Espace Client Bouygues Telecom.

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

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Equipe

Bonjour,

Merci pour votre alerte, je viens de faire une remontée.
Vous avez eu la bonne réaction en les passant en indésirables.

Veillez à ne pas communiquer vos coordonnées bancaires. N'hésitez pas également à modifier votre mot de passe d'espace client.

Merci de votre compréhension.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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DJAMILA R.
DJAMILA R.

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Bonsoir.
Même scénario dans ma boite aux lettres.
3 courriers électroniques, chaque fois avec un intitulé différent mais contenant exactement le même texte en image ( à l'exception du numéro de portefeuille bitcoin). Pour parfaite information, je copie ci-dessous le lexte que j'ai reçu dasn les trois messages :

"Vous ne me connaissez pas et vous vous demandez probablement pourquoi vous recevez ce mail, non?
Je suis un hackeur qui a piraté vos appareils il y a quelques mois.
Je vous ai envoyé un e-mail depuis VOTRE compte piraté.
J'al mis en place un virus sur le site pour adulte (porno) et devinez quoi, vous avez visité ce site pour vous amuser (vous savez ce que je veux dire).
Pendant que vous regardiez des vidéos, votre navigateur internet a commencé à fonctionner comme un ROP (contrôle à distance) ayant un keylogger, ce qui m'a donné l'accès à votre écran et votre webcam.
Après cela mon logiciel a obtenu tous vos contacts et fichiers
Vous avez entré vos mots de passes sur les sites que vous avez visités et je les ai interceptés,
Bien sûr, vous pouvez les modifier, ou alors vous les avez déjà changés.
Mais ça n'a pas d’importance, mon virus l’a mis à jour à chaque fois.
Qu'ai-je fait ?
J'ai créé une vidéo en double écran. La 1ère partie montre la vidéo que vous regardiez (vous avez de bons goûts ahahah…) et la deuxième partie montre votre webcam.
N'essayez pas de trouver et de détruire mon virus ! (Toutes vos données sont déjà téléchargés vers un serveur distant)

  • N'essayez pas d'entrer en contact avec moi
  • Les antivirus ou services de sécurité;
  • Formater votre disque ou détruire l’ordinateur ne vous aidera pas non plus, puisque vos données se trouvent déjà sur un serveur distant
    Je vous garantis que je ne vous dérangerai plus après votre paiement, car vous n'êtes pas ma seule victime.
    C'est le code d’honneur des hackeurs.
    Ne m'en voulez pas, chacun son travail.
    Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire ?
    Eh bien, à mon avis, 520 EURO est un juste prix pour notre petit secret. Vous effectuerez le paiement par Bitcoin (si vous ne connaissez pas, recherchez « comment acheter des Bitcoins » sur Google).
    L’adresse de mon portefeuille Bitcoin :
    196KLKNDrVWiumTjq31MjufmgaxCwiEYsP
    (respecter les majuscules et minuscules. ne pas copier les symboles "[", "]" et "-")
    Important
    vous avez 48 heures pour effectuer le paiement. J'al un traqueur dans ce mail, et en ce moment je sais que vous avez lu ce message).
    Si; je n'obtiens pas les Bitcoins. J’enverrai certainement l'enregistrement vidéo à tous vos contacts. y compris vos parents, vos collègues, et ainsi de suite. Cela dit, si je reçois le paiement, je détruirai la vidéo immédiatement.
    Si vous avez besoin de preuves, répondez par •oui" et j'enverrai l'enregistrement vidéo à 6 de vos contacts.
    C'est une offre non négociable, cela étant dit, ne me faits pas perdre mon temps et le vôtre en répondant à ce message.
    ~clompdoop" <ce dernier "code" varie d'un mail à l'autre.

ALEXIS B.
ALEXIS B.

ALEXIS B.

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Reçu la même chose, à deux reprises. Evidemment, n'en tenir aucune compte, c'est une tentative de chantage naturellement....
Curieux que ce maitre chanteur 2.0 semble cibler les emails @bbox

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

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Equipe

Bonjour,

Merci de vos réponses, je transmets vos dossiers comme concernés.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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ANNE MARIE B.
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Comme vous me l'avez demandé je vous communique l'adresse mail de la personne qui a piraté le site de ma cousine et qui est entré ainsi en contact avec ma boîte mail
bonjoiee@gmail.com

ISABELLE H.
ISABELLE H.

ISABELLE H.

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bonjour,
même problème

GINETTE R.
GINETTE R.

GINETTE R.

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Il m'est arrivé la même chose hier soir, quant à moi le hacker expéditeur était DANY ROLLAND
Danny ROLLAND <RollandDanny]@nativite84.fr>

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

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Equipe

Bonjour Isabelle, bonjour Ginette,

Nous vous remercions pour ces alertes !

Je transmets vos informations à notre service.

Je tiens à vous rassurer, il s'agit bien d'un spam. Surtout ne réglez aucune somme.
Ne cliquez sur aucun lien et ne répondez pas au message.
Veillez à ne jamais communiquer vos coordonnées bancaires dans ce genre de situation.

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Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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OLGA V.
OLGA V.

OLGA V.

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Bonjour, depuis quelque temps, moi aussi, je reçois des messages de personnes inconnues, cette semaine j'ai reçu un avertissement comme quoi mon compte est piraté et aujourd'hui un mail de moi-même avec une demande de payer une caution de 717 dollars.
Ēvidemment, je ne réponds pas à ces messages, je ne clique pas sur des liens indiqués, je n'ouvre pas des pièces jointes, je classe ce genre de messages dans le spam et je les bloque avec leurs noms de domaines. Mais, tout ça n'aide pas!
Bouygues Télécom, vous êtes une grosse société quand même, présente en bourse, et vous n'avez pas de moyens pour mettre en place une protection de comptes de vos clients digne de votre statut commercial?
Je vous demande donc de revoir enfin très sérieusement la protection de vos clients qui est une vraie passoire "spamique-hackerique" ! Et si ce problème n'est pas réglé rapidement, la baisse de vos tarifs et une indemnisation s'impose.
Mes salutations et bon courage.

ALEXIS B.
ALEXIS B.

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ISABELLE H.
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merci alexis

SOPHIE G.
SOPHIE G.

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Bonsoir,

ma boîte mail a semble t-il été piratée et certains de mes comptes associés sont aussi piratés (Netflix par exemple)
que dois-je faire pour régler le problème ?
merci pour votre aide

Fanny N.
Fanny N.

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Equipe

Bonsoir Sophie,

merci pour cette alerte.

Je vous invite à supprimer les mails suspects et à modifier vos différents mots de passe.

Ne cliquez pas sur les éventuels liens présents dans ces mails, ne répondez pas aux messages.

Si vous avez un antivirus, je vous invite à l'utiliser et si vous n'en avez pas, sachez que nous en proposons : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Bonne soirée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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CHRISTOPHE S.
CHRISTOPHE S.

CHRISTOPHE S.

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Bonsoir
Même procédé chez moi , bizarrement je ne communique jamais l'adresse ou sont arrivés ces mails , par contre depuis je ne peux plus envoyer de mails de cette boite , voici le message d'erreur outlook :

La tâche « xxxxxxxxx@bbox.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte. Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xxxxxxxxxxxx@bbox.fr>: Sender address rejected: REJECT Votre machine envoie des mails non sollicites, veuillez contacter le service client »

ISABELLE N.
ISABELLE N.

ISABELLE N.

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11 / 100
points

Bonjour
Un scénario identique pour moi : 2000 messages malveillants sont dans ma boite de réception à date...est ce que vous pouvez faire le nettoyage car j'ai pas envie de prendre des risques en le faisant moi même.
Merci

Angele G.
Angele G.

Angele G.

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Equipe

Bonjour,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous,

Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Angèle

ISABELLE H.
ISABELLE H.

ISABELLE H.

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c'est fait