Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Erreur date prelevement ?

A l’attention du service clients Bouygues Telecom

Madame, Monsieur,

Je suis devenu client bouyguesTelecom depuis le 05.11.2018 sur les conseils de proches et enfants qui ne cessent de me vanter les qualités de l’opérateur.

Aujourd’hui je rencontre un soucis de facturation et dont je n’y suis strictement pour rien puisque l’erreur de prélèvement vient de votre part .

Je vous fais la petite histoire.

• Le 05.11.2018 Inscription en ligne sur le site BouyguesTelecom pour l’activation de 2 lignes 0638xxxxxx et 0659xxxxxx, parfait le processus client suit son cours je reçois plusieurs mails (vous êtes client… la commande est expédiée… activation sim..etc..).

Bouyguestel est un nouveau service que je ne connais pas encore, J’ai donc fixé une première date de prélèvement pour mes factures en fonction de ma situation au 27 de chaque mois avec un premier prélèvement au 27.11.2018 une date que j’ai vite changée.

• Le 27.11.2018 le premier prélèvement n’est pas honoré, donc le 30.11.2018 je suis averti pas sms d’un impayé de 10.96 € par ligne. Étrangement pour ce 1er prélèvement vous ne m’avez pas affligé des 10 Euros de frais de rejet que vous rajouté au client et je vous en remercie.
  • Le 10.12.2018 je régularise et effectue le paiement des 2 lignes (reçue confirmation par mail de la régule..)
  • Le temps d’une mise en route et de comprendre le fonctionnement de mon espace Bouyguestel, donc au 27.12.2018 nouvel impayé et régule immédiate au 03.01.2019.

Le 03.01.2019 je change la date de mon prélèvement, la nouvelle date est déplacé au 10 de chaque pour pouvoir honoré mes prélèvements. Vous validez et prenez en compte ma modification je reçois un sms de confirmation mais également un mail dont voici une copie d’écran et cela implique toujours mes 2 lignes : VOUS VOYEZ IL EST MARQUE LE 10.02.2019

image.png

• Aujourd’hui vous présentez le 27.01.2019 une nouvelle facture en banque pour prélèvement de 9.99 € pour chaque ligne .
  • Celle-ci vous est retourné rejetée et pour causes le 3 janvier je décale ma date de prélèvement au 10.02.19 et au 10 de chaque mois vous validez ma demande pas mail (copie d’écran ci-dessus).
  • Vous n’avez pas tenu compte de la nouvelle date de prélèvement modifié dans mon espace client !!! et vous m’ajoutez 10 Euros de frais de rejet par ligne c’est inacceptable puisque moi votre client ne suis pas en cause et de plus ma banque La Société Générale m’ajoute également 20.85 de frais de rejet par ligne.

Aujourd’hui j’ai 30 euros de frais de rejet (10 €uros Bouyguestel + 20.85 € de ma banque soit 30.85 €) et cela par ligne soit plus de 60 € pour mes 2 lignes. Je trouve mes forfaits un peu cher 60 € en plus de mes factures.

Je trouve cela déplacé et surtout très injuste car je ne suis pas en faute et ni en cause. Je fais juste un constat des dates qui sont mis en place et que vous validez et vous ne tenez pas votre engagement.

Je trouve cela inacceptable un tel comportement et surtout par téléphone, la personne de la plateforme de l’assistance client, vous dit simplement « je ne peux rien faire pour vous ». Ah oui c’est ca le service client BouyguesTel qui communique à tout va en pub à la télé ???? Super bien reçu sur la plateforme Bouyguestel et on est bien écouté pour assister les clients bravo !!!!!!

J’espère sincèrement que vous allez remédier rapidement à tout cela me proposer un geste commercial et ou trouver une solution qui me convienne soit un remboursement de 60 Euros ce qui représente les frais de rejets de ma banque et BouyguesTel, soit un avoir de 30 €uros par ligne ce qui représente la gratuité pendant 3 mois pour chaque ligne compte tenu du prix de l'abonnement mensuel.

Et si toutefois vous ne m’apportiez aucune solution je paierais ce que je dois certes avec un goût amer d’un client qui s’est relativement fait avoir par son opéateur et je résilie sur le champ mes 2 lignes mais je ne resterais pas 1 mois de plus chez vous.

Je vous remercie de prendre en considération ma demande je peux comprendre l’erreur mais pas l'injustice, il faut une solution qui me permette de rester client chez vous afin que cela devienne un mauvais souvenir et surtout je souhaiterais que la compréhension attendue de la part de mon opérateur soit mis en application.

De plus il est impossible de joindre le service clients car toutes les adresses mails sont invalides c'est ce qu'on appelle "Le numéro 1 de la relation client", oui ils font pleins de pub à la télé, en fait c'est venez chez nous en tant que clients mais si problèmes debrouillez vous, c'est la nouvelle definition de la relation client.

Ah juste pour information ce ne sont pas des comportements dignes d’un opérateur numéro 1 de la relation clients car le le 30 janvier 2019 j’ai contacté aux environ de 10h30 le service clients par téléphone qui ne m’a pas apporté de solutions et m’a communiqué une adresse mail invalides. Le 30 janvier 2019 à 15h26 je suis entre en communication par tchat qui a été vite interrompu par mon correspondant prétextant « une erreur de manipulation du tchat ce qui a entrainé une coupure message reçu par sms ». Et enfin le 30.01.2019 vers 16h30 mon épouse à recontacté le service client par téléphone et on lui a raccroché au nez mais avant on lui a demandé d’épeler l’adresse mail que vous communiquez à vos clients et qui est invalide « service.clients@bouyguestelecom.fr » je vous invite à la tester mais vous connaissez déjà le résultat.

C’est LAMENTABLE, c’est DEPLORABLE, c’est PITOYABLE de traiter les clients ainsi !!!!!!

Dans l’attente,

Orlando ******

ORLANDO P.
ORLANDO P.

ORLANDO P.

Niveau
0
3 / 100
AMEL C.

AMEL C.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour depuis quelques mois il m'arrive le même problème. J'ai demandé un prélèvement de mes factures au 7 de chaque mois et Bouygues prélève vers le 27 ou fin de mois date ou m'a situation financière ne permet pas de prélèvement. Donc forcément rejet de la banque et Bouygues m'inflige des frais de rejet de 10€ alors que je dois payer 9.99€ par mois. J'ai modifié la date sur mon compte client mais le problème continu. Si je fais opposition à ma banque ils continueront de facturer les 10€ à chaque fois. Je pense que cet opérateur a trouver une astuce pour arnaquer ses clients C vraiment malhonnête de voler de pauvres clients comme nous. Je vais signaler ceci aux défenseur des droits à la consommation si on refuse de m'enlever ces frais de rejets en plus de ceux que j'ai payé auparavant bêtement car C Bouygues qui a fait l'erreur et qui ne tiennent pas compte de nos préférences. Et après cela résiliation immédiate de ma ligne.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

AMEL C.
AMEL C.

AMEL C.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour depuis quelques mois il m'arrive le même problème. J'ai demandé un prélèvement de mes factures au 7 de chaque mois et Bouygues prélève vers le 27 ou fin de mois date ou m'a situation financière ne permet pas de prélèvement. Donc forcément rejet de la banque et Bouygues m'inflige des frais de rejet de 10€ alors que je dois payer 9.99€ par mois. J'ai modifié la date sur mon compte client mais le problème continu. Si je fais opposition à ma banque ils continueront de facturer les 10€ à chaque fois. Je pense que cet opérateur a trouver une astuce pour arnaquer ses clients C vraiment malhonnête de voler de pauvres clients comme nous. Je vais signaler ceci aux défenseur des droits à la consommation si on refuse de m'enlever ces frais de rejets en plus de ceux que j'ai payé auparavant bêtement car C Bouygues qui a fait l'erreur et qui ne tiennent pas compte de nos préférences. Et après cela résiliation immédiate de ma ligne.