Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Pourquoi bouygues démarche les particuliers pour les arnaquer ?

Le 9 janvier dernier un vendeur m’a démarché par téléphone, me proposant la fibre à 19€ par mois. En négociant il me promet un iPhone XR a 450€ moins 100€ de remboursement différé le tout sans les 8€ de facilité de paiement qu’il ne me fait pas payé, et avec un forfait mobile à 27€ la première année et 32€ la seconde.
Moi naïf j’ai accepté et payé le téléphone. Mais le lendemain j’appelle le Sav pour avoir confirmation de tout ça, et là la personne me répond que je n’ai pas droit au remboursement différé et que je paierai bien 27€ la première année mai 45 la seconde.
Du coup je décide de tout annuler, je refuse mon colis le 12 janvier au point relais et depuis j’attends d’etre remboursé. Seulement ils ne veulent pas le faire parce qu’il n’ont pas réceptionné l’iPhone.
Je décide donc d’appeler mon juriste qui me précise qu’ils sont obligés de me rembourser et qu’en plus ces voleurs me devront des intérêts s’ils ne le font pas rapidement, ça fait donc 18 jours que j’ai refusé et voilà ce que dit la loi :
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorées du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux premier et deuxième alinéas de l'article L. 221-24, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal.

Alors bande d’escrocs j’espère que vous allez enfin vous sortir les doigts et le rendre mon argent voleurs que vous êtes, bouygues n’est rien d’autre qu’une grosse arnaque...

JULIEN L.
JULIEN L.

JULIEN L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Je vous présente des excuses au nom de Bouygues Telecom pour cette mésaventure.
Malheureusement le Service Client n'a pas accès aux suivis des commandes.
Seul le 0981 662 666 que vous avez eu précédemment est à même de gérer la votre.
Concernant le remboursement celui-ci est effectivement fait une fois l'enquête auprès de La Poste terminée. Date à laquelle la procédure sera effectivement considérée comme close.

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom