Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Modulation ADSL2+ au lieu de VDSL ?

Bonjour,

J'ai souscris à une offre BBOX en boutique, où l'on m'a vendu une ligne éligible au VDSL à environ 35Mo/s en download.

Après activation de ma ligne, je constate que la modulation de la bbox est en ADSL2+ au lieu du VDSL, et ne m'offre qu'un débit médiocre loin du débit promis, surtout en upload :

Détails affichés par la bbox:

Débit descendant 18.48 Mbps
Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 21 heures 7 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM IFTN
Atténuation de ligne (montant) 9.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 17.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 12.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.1 dB
FEC (descendant)
384 FEC (montant) 0
CRC (descendant) 1
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

Mon installation téléphonique est récente et en bon état, pas de condensateur dans les prises, les caractéristiques de la ligne sont identiques sur la prise DTI en entrée du logement.

D'avance merci de bien vouloir m'activer la modulation VDSL.

Réponses

Bonjour Aurélien,

L'offre Bbox Fit n'est pas proposée sur la technologie VDSL. Si vous souhaitez profiter de ce type de connexion, il faut obligatoirement disposer d'une offre Must ou Ultym avec un décodeur TV).

N'hésitez pas à faire le point en boutique pour adapter votre offre - ou à nous relancer ici pour que le nécessaire soit fait.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Vous me répondez que l'offre BBox Fit ne propose pas le VDSL.

Les vendeurs en boutique disent explicitement l'inverse.

Le site officiel Bouygues dit explicitement l'inverse : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-fit
"Un accès internet haut débit ADSL / VDSL [...]"
"Connectivité complète (1 port ADSL/VDSL, [...]"

Je suppose donc que vous faites erreur, et réitère ma demande : veuillez s'il vous plait procéder à l'activation du VSDL sur ma ligne, comme convenu lors de la souscription.

D'avance merci.

Sarah
Sarah G.

Sarah

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je prends la suite, je comprends votre réaction, je suis navrée l'information n'est pas complète, l'offre Box Fit est proposée uniquement en ADSL lorsque vous êtes en " zones étendues " comme c''est votre cas, nous ne pouvons pas proposer de VDSL dans cette situation : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_... .

Je vous contacte pour faire le point. A de suite !

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Sarah
Sarah G.

Sarah

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci de votre accueil, je vous rappelle Lundi comme convenu avec vous, bon weekend,

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SULLIVAN G.
SULLIVAN G.

SULLIVAN G.

Niveau
0
68 / 100
points

:) moi j'ai la bbox must et suis dans le même cas mais ma syncro en ADSL et a fond :p si tu a une syncro ADSL à 18 je pense pas que le VDSL marchera.

Perso j'avais le VDSL chez free mais la pas de syncro VDSL, je demande encore et encore