Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Code RIO sans carte SIM ??

Bonjour,
Je souhaiterais disposer de mon RIO, cependant ma carte sim est perdue.
Pouvez-vous me contacter par mail (celui renseigné dans mes informations de compte B&You)
Merci
Nicolas

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
Il suffit de recommander une carte sim https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/commandesim/
Elle sera facturé 20€
Ou attendre une prise en charge si vous voulez porter votre n°

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
Je ne trouve pas cela cohérent et correct de devoir être facturé pour ceci dès lors que cette sim sera surement désactivée dans la foulée.
Pour rappel l'accès au RIO est une obligation de la part de l'opérateur à destination du consommateur.
Voici quelques textes copiés de légifrance :
Code des postes et des communications électroniques/ Chapitre II : Numérotation et adressage / Article D406-19 / Paragraphe :
"L'opérateur donneur ne peut facturer les coûts de portage à l'abonné."
Il me parait donc surprenant de lire à quelque instant que ce soit "elle vous sera facturé".

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Je n'ai pas dis d'acheter une carte sim si vous vouliez porter votre numéro chez un autre opérateur. Mais dis command faire pour avoir votre rio si vous ne voulez pas de carte sim

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
20 / 100
Comment ? en demandant à l'opérateur gentiment de me la communiquer ? puisqu'en principe je suis en droit de le demander. En réalité, j'aimerais un contact avec un conseiller clientèle, est ce possible ?
merci