Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

apporter des précisions sur une panne Bbox sensation Câble

Bonjour, depuis le jeudi 24 janvier j'ai subitement eu une absence de connexion totale de ma Bbox Sensation Câble, après ma demande de rappel l'assistance m'a bien recontactée au bout de 15 minutes, pour eux c'est un problème qui était connu et qui serait résolu dans les 48h. En passant au bout de mon bâtiment le vendredi 25 après-midi je me rend compte que l'armoire de connexion de la fibre sur le trottoir est complètement détruite, apparemment une voiture serait rentrée dedans. Je redemande à l'assistance de me rappeler pour les en informer, au début mon interlocuteur m'a chaudement remercié du renseignement mais au bout de quelques minutes il me rétorque qu'en fin de compte cela n'a rien à voir que l'ont ne m'a même pas prévenu mais que mon problème est résolu, bien entendu ce n'est pas le cas, mas box toujours bloquée sur connexion... Il refait d'après lui 3 fois le test qui lui dit toujours qu'il n'y a aucun soucis et donc que cela vient de mon domicile. N'ayant rien bougé chez moi je lui dit gentillement que ce n'est pas possible, que je ne suis pas né de la dernière pluie car j'ai internet depuis 2003 avec un modem et avec une box depuis 2005. En fin de compte suivant la panne à force ont devine à peut près d'où cela vient par habitude. Il y a 3 mois ma voisine de palier a aussi fait mettre la fibre chez elle en FTTLA comme moi mais avec une box SFR, je dis à mon interlocuteur que je vais aller lui demander si cela marche chez elle mais il me dit d'un ton énervé ou agacé que cela n'a rien à voir car box SFR chez elle et me dit qu'il m'envoit un technicien chez moi mardi 29 donc demain à mon domicile. J'avais tout de même laissé un mot à ma voisine car ont me la fait pas à moi, si c'est un problème de câble ou fibre qui vient de l'armoire fracassée au bout de mon bâtiment ma voisine aura la même panne! Ma voisine est rentrée de week'end hier soir et est venue me voir et donc comme je le pensait depuis jeudi matin comme moi elle n'a plus une seule connexion avec sa box SFR. De plus en discutant ont se rend compte qu'elle rencontre les même problèmes de freeze de l'image et du son l'obligeant comme moi à rebooter sa box quasi tous les jours depuis plusieurs mois. Pour rappel j'ai ce soucis depuis fin 2017 et en 2018 ont m'a changé 3 fois de Bbox. Donc ma question est: Il ne serait pas judicieux de prévenir le technicien Numéricable qui doit intervenir demain que le soucis n'est pas chez moi puisque c'est idem chez ma voisine et plutôt s'intéresser de ce qui reste de l'armoire des connexions de la fibre du bout de mon bâtiment?? Cordialement

DENIS S.
DENIS S.

DENIS S.

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse