Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Plus de son sur ma tv depuis le passage à la box must fibre ?

Bonjour suite à l'installation par des techniciens la fibre et installation de la box must, je n'ai plus de son, l'image est nette mais aucun son malgré toute les manip dans paramètres tv plus changement câble hdmi, eteindre/rallumer la box rien ni fait. Alors qu'avant avec la box Miami adsl ça fonctionnait très bien. Merci de m'aiguiller si vous avez une solution car bientôt deux semaines à chercher une solution

LUDOVIC V.
LUDOVIC V.

LUDOVIC V.

Niveau
1
102 / 750
points

Réponses

LUDOVIC V.
LUDOVIC V.

LUDOVIC V.

Niveau
1
102 / 750
points

Bonjour Sam.v.60,J'ai effectué aussi un reset de la box en appuyant sur le petit bouton et maintenir enfoncé pendant quelques seconde, mais au redémarrage toujours pas de son

Bonjour
Avez vous réinitialisé la box tv?
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/problem...
Si vous avez accès à certaines chaînes et pas à d’autres, vous pouvez essayer de réinitialiser votre décodeur TV.

Allumez votre téléviseur et choisissez une chaîne TV.
Appuyer sur la touche « Accueil » de votre télécommande, puis sur la touche 1 et sur la touche 3.
Vous accédez à la page « Technical support » : appuyez successivement sur les touches : 0 – 5 – 0 – 9 – 0 – 8.
Une nouvelle fenêtre « Maintenance » s’ouvre : sélectionnez « Reset Factory Data / Configuration Usine » et validez avec « Yes ».
Votre décodeur se réinitialise alors, patientez jusqu’à ce que l’heure apparaisse pour tester à nouveau vos chaînes.

LUDOVIC V.
LUDOVIC V.

LUDOVIC V.

Niveau
1
102 / 750
points

Sam rebonjour donc pour le rest de la box tv, je ne comprend pas le faite de me rendre à l'accueille. C'est dans le menu de la tv ou de la box ?

Bonjour Ludovic,

Les manipulations communiquées par Samuel ne semblent pas s'appliquer à votre décodeur si vous détenez bien un modèle Miami - 4K certainement ;).

Par contre, je ne parviens pas à accéder à votre dossier : pouvez-vous me communiquer les 15 chiffres du numéro de série noté sous votre Bbox ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LUDOVIC V.
LUDOVIC V.

LUDOVIC V.

Niveau
1
102 / 750
points

Bonjour Céline G, effectivement c'est un boîtier box 4k numéro de série 272011835611086

Ludovic,

Je vous remercie.

Je vois que lors de votre appel du 21/01, le test a été fait sur une autre TV, et le son était fonctionnel. Qu'en est-il ? Quelles sont les marques et modèles des 2 téléviseurs ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LUDOVIC V.
LUDOVIC V.

LUDOVIC V.

Niveau
1
102 / 750
points

Effectivement quand je branche à ma petite tv lecteur DVD intégré de marque TECHWOOD la même marque que la grande que j'ai dans mon salon, ça fonctionne et le son sort normalement, j'ai tout essayé avec la grande paramètre son, changement de câble hdmi rien ni fait alors qu'avant ça fonctionnait très bien bbox Miami adsl

Ludovic,

Vous avez conservé les mêmes équipements, nous sommes bien d'accord ? La Bbox blanche et le décodeur sont les mêmes depuis décembre - et lorsque vous étiez en ADSL ? Avez-vous un autre équipement (console, lecteur Blu-ray ou autre) à brancher sur votre TV pour vérifier si l'anomalie du son était reproduite ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LUDOVIC V.
LUDOVIC V.

LUDOVIC V.

Niveau
1
102 / 750
points

Le 21/01 après mon appel avec le technicien, juste avant d'abandonner j'ai soufllé un grand coup sur la sortit hdmi ainsi que derrière ma tv et boîtier 4k, et la ça a fonctionné le temps que je regarde pendant 2h Netflix et le lendemain plus rien.

LUDOVIC V.
LUDOVIC V.

LUDOVIC V.

Niveau
1
102 / 750
points

Céline G, oui les équipement son les même depuis décembre ou j'ai reçu la box, ce sont les technicien qui me les on installé ainsi qu'un petit boîtier mural pour la fibre et concernant ma box Miami adsl rien de plus que la tv branché dessus.

Ludovic,

Ma demande d'autres équipements à la maison était surtout pour vérifier si l'anomalie était reproduite pour affiner au mieux le diagnostic. Lorsque vous indiquez avoir soufflé sur la sortie HDMI, à laquelle faites-vous référence ? Par ailleurs, plutôt que souffler dessus, un bon coup d'aspirateur est préférable ;).

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LUDOVIC V.
LUDOVIC V.

LUDOVIC V.

Niveau
1
102 / 750
points

Non dsl Céline G, comme equipment juste ma petite tv avec prise hdmi rien d'autre, pas de lecteur DVD juste un petit boîtier tnt avec une sortit hdmi, de plus on ma prêté un câble hdmi haute qualité afin que je test mais même celui là ne fonctionne pas.

Ludovic,

Je vous remercie pour votre accueil au téléphone.

Je me renseigne sur cette absence de son et reviens vers vous rapidement.

Bonne soirée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LUDOVIC V.
LUDOVIC V.

LUDOVIC V.

Niveau
1
102 / 750
points

Céline, merci de votre aide téléphonique pour essayer de débloquer le problème, bon apparemment on a une piste, j'attends votre retour, Cordialement, bonne soirée

Bonjour Ludovic,

Ainsi qu'évoqué lors de mon appel, je regrette d'avoir à vous confirmer qu'il existe bien une anomalie sur certains modèles de TV - sur certaines marques en particulier. Ces modèles seraient obsolètes pour une utilisation sur la technologie FTTH.

Si vous souhaitez conserver votre offre FTTH, nous vous conseillons d'utiliser une source de son externe (barre de son, ampli...) pour pouvoir accéder à la totalité des services TV via votre Bbox.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LUDOVIC V.
LUDOVIC V.

LUDOVIC V.

Niveau
1
102 / 750
points

Bonjour Céline, je reviens vers vous pour des petites info, j'ai essayé de brancher des enceintes sur ma tv pour tester le son et sa fonctionne mais avec le mode tnt, en passant avec le port hdmi rien. Du ma question vous me dite qu'il me faudrait passer par un port externe, mais il faudrait donc une barre de son ou ampli avec hdmi, parce_que si je branche mon câble hdmi en direct sur ma barre de son je n'aurais plus d'image ? Comment concerverr l'image en faisant une connectique correct ? C'est du boîtier 4k à ampli ou barre de son puis tv

Ludovic,

Il existe plusieurs solutions, et celles-ci dépendront de ce que vous propose votre TV

  • sortie HDMI avec ou sans fonction ARC,
  • sortie HDMI + sortie optique...

Mais basiquement, il suffit de relier le câble HDMI sur la prise HDMI OUT du décodeur 4K à la prise HDMI IN de la barre de son. Reliez ensuite le câble HDMI sur la prise HDMI OUT de la barre de son à la prise HDMI du téléviseur.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LUDOVIC V.
LUDOVIC V.

LUDOVIC V.

Niveau
1
102 / 750
points

Céline, donc si j'ai bien compris il me faut une barre de son avec deux port hdmi afin de faire la liaison entre décodeur, barre de son et tv pour qu'il y ai une boucle. Cordialement,

Bonjour Ludovic,

Un port HDMI IN et un port HDMI OUT, oui. Sinon, si votre TV dispose d'une sortie optique, vous pouvez vous passer d'un port HDMI.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................