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Bbox Miami

Débit Wifi insuffisant ?

Malgré appels à vos services techniques, le débit de la Bbox Miami en Wifi reste insuffisant et erratique (entre 5 et 30 Mo/s descendants pour, souvent, entre 40 et 80 Mo/s ascendants). Il y a clairement un problème avec vos Box Miami !!!

Vincent,

Je vous remercie pour votre accueil au téléphone.

Comme indiqué, je vous invite à vous rendre en boutique Bouygues Telecom muni de votre Bbox actuelle et de ses accessoires (câbles), idéalement dans sa boîte d'origine. Communiquez le numéro suivant au vendeur: A2242A6C. Il vous sera remis un nouvel appareil que vous pourrez rebrancher dès votre retour au domicile.

Un délai de 24h pourrait être nécessaire à votre future Bbox pour se connecter au réseau, donc pas d'inquiétude si elle ne fonctionne pas tout de suite ;).

Je prendrai connaissance de vos tests sur la future nouvelle Bbox à mon retour le 15/04.

Bonne soirée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Oui, rien ne change (je suis sur 5Ghz), j'ai même changé les canaux via les réglages internes, mais rien n'y fait, que ce soit sur Iphone6, Sony Xperia 3 et tablette Samsung Galaxy A-2016... Il y a clairement un problème avec la box ou l'antenne intégrée, car je suis dans la zone de réception "excellent"

Ecoutez, j'ai passé 2h avec le technicien Bouygues, qui devait prendre conseil "auprès de je ne sais qui avant de me rappeler promis", il est donc inutile (merci d'avance) de me lister les solutions que nous avons déjà essayées...

Pour tester, j'ai sorti la Box de son emplacement, elle est posée sur la table basse du salon.
Les résultats Speedtest donnent ping 5ms, descendant 20,6Mbps et ascendant 78,1Mbps (sur iPhone 6).
Clairement, au vu des débits ascendants "normaux" (toujours vers 70-90Mbps), je suppose que ce n'est pas un problème d'emplacement ou autre, mais bien un problème matériel (défectueux ou incapable de faire plus), mais je ne suis pas expert...?

Non... ils devaient me rappeler mais ne l'ont jamais fait. Je vais le faire dans la semaine, et je vous tiens au courant...
J'ai la Fibre depuis 1 an 1/2 et auparavant, obligé d'être chez Orange, plus cher, 200Mo en filaire au lieu de 1Go/s, mais au moins j'avais aussi 200Mo/s en wifi sur mes appareils... CQFD

Mesures du jour à 13h30 (Ping / Descendant / Ascendant) avec tous mes appareils (connectés à tour de rôle, bien sûr) :

  • tablette Asus de 2007 : 6 / 87 / 97
  • tablette Samsung A 2016 : 6 / 18 / 66
  • tph Samsung XCover 3 : 6 / 2,7 / 9,3
  • tph Apple iPhone 6 : 5 / 16 / 81
  • Voilà, voilà...

Bonjour Vincent,

Nous attendions un retour de votre part sur un autre fil ;). Quels sont les débits obtenus via une connexion ethernet ? Observez-vous également un débit montant plus important via ce type de liaison ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bonjour,
Je n'ai que ce fil, je n'allais pas continuer à polluer celui de quelqu'un d'autre, comme je l'avais indiqué. En Ethernet, mon PC tourne à 800Mo/s, donc ce n'est pas la ligne en elle-même, mais bien un souci de WiFi.
Et au vu de mes résultats, j'ai même l'impression que la Box n'est capable de donner du débit qu'au matériel ancien...

PS : et pour la petite histoire, j'attends, moi, depuis des mois votre rappel, suite à 2 heures passées avec un technicien, mise à jour, reboot etc... de la Box, sans aucun résultat...

Bonjour Vincent,

Je vais vous appeler, ce sera plus simple. Seriez-vous disponible avant 19h30 ce jour ? Sinon, il faudra me communiquer deux ou trois créneaux de disponibilité pour la semaine prochaine.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bonjour Vincent,

Je vous propose de vous appeler demain après 19h. Cela vous conviendrait-il ?

D'ici là, je vous invite à effectuer une réinitialisation de votre Bbox pour valider nos actions distantes : il vous suffit d'appuyer 6 à 8 secondes sur le bouton reset situé à l'arrière de la Box - pensez à sauvegarder les éventuels réglages effectués sur la Bbox (wifi, ouverture de ports...) depuis le portail d'administration du modem accessible à l'adresse https://mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254 à saisir dans votre navigateur.

A l'issue, pouvez-vous nous communiquer les résultats de tests de débit IP obtenus sur votre PC :

  • via une liaison ethernet
  • via une liaison wifi 2,4 GHz
  • via une liaison wifi 5 GHz ?

Il faudra mentionner le ping, le débit descendant et le débit montant.

A demain (?) pour la poursuite de la prise en charge.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bonsoir, désolé, je n'ai pas pu voir votre message à temps...
Les mesures, dans l'ordre, et après reset de la Box (meilleures - mais je referais un test demain) :
Ethernet (4 - 770 - 250)
iPhone 6 (5Ghz) (5 - 67 - 107 puis 4 - 95 - 106)
xCover 3 (13 - 13 - 17 puis 11 - 8 - 11)
et refait une mesure avec iphone (5 - 62 - 98)

(dans l'ordre : latence / descendant / ascendant)

Bonjour Vincent,

Je vous remercie pour votre retour. Toutefois, je vous invite à me fournir les éléments demandés dans mon message précédent, à savoir des tests obtenus depuis votre PC (il manque les résultats en wifi sur la fréquence 2,4 et 5 GHz).

Serez-vous disponible ce soir après 19h ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Vincent,

Je vous remercie pour votre accueil au téléphone.

Comme indiqué, je vous invite à vous rendre en boutique Bouygues Telecom muni de votre Bbox actuelle et de ses accessoires (câbles), idéalement dans sa boîte d'origine. Communiquez le numéro suivant au vendeur: A2242A6C. Il vous sera remis un nouvel appareil que vous pourrez rebrancher dès votre retour au domicile.

Un délai de 24h pourrait être nécessaire à votre future Bbox pour se connecter au réseau, donc pas d'inquiétude si elle ne fonctionne pas tout de suite ;).

Je prendrai connaissance de vos tests sur la future nouvelle Bbox à mon retour le 15/04.

Bonne soirée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bon, après échange de la Box ce matin, les relevés de ce soir sont (latence/descendant/ascendant) :

  • PC via Ethernet (5 / 890 / 256)
  • iPhone 6 (7 / 216 / 215)
  • tablette Galaxy Tab A 2016 (8 / 208 / 210)
  • tablette Asus 7 2007 - vieux matériel (7 / 76 / 107)
  • Sony xCover 3 - vieux matériel (14 / 98 / 103)

Ca a quand même un autre style !!! Le problème est donc résolu et venait bien de la Box, visiblement défaillante au niveau Wifi.

Un grand grand grand et même énorme merci à Céline <3, qui a été la première à prendre le problème à bras le corps et à (enfin) résoudre cette difficulté !

Si vous passez ou habitez près de Lyon, vous inviter à boire un café ou un verre sera un réel plaisir !!!

Bonjour Vincent,

Je suis ravie de prendre connaissance de votre retour ce jour :). En cas de besoin, n'hésitez pas à nous relancer sur le forum, nous restons à votre disposition.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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