Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment signer mandat de prélèvement SEPA ?

Bonjour,
J'ai mon forfait mobile chez Bouygues depuis le mois de juin 2018, je n'ai jamais eu de problème de prélèvement pour la facture mensuelle. Pourtant début janvier, je reçois un mail me disant que je n'ai pas payé ma facture, alors que le prélèvement est normalement automatique et fonctionne très bien depuis 6 mois.
Je régularise donc mon impayé et me rend compte que mon mandat de prélèvement SEPA n'est pas signé (alors qu'il l'était les mois d'avant et que je n'ai pas changé de banque).
Quand j'essaye de le signer, il ne se passe rien quand j'appuie sur "signer mon mandat de prélèvement SEPA", je ne peux donc régulariser la situation pour les mois à venir.
Et je suis facturée de 10 euros supplémentaire sur ma facture de février en frais d'impayés... Je ne suis responsable en rien de cet impayé et je ne peut le régularisé pour les mois à venir.
Ces 10euros ne devrait pas m'être facturés mais surtout comment faire pour régulariser la situation et que ça ne se reproduise pas tous les mois ?
D'avance merci

INES V.
INES V.

INES V.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

MARIANNE R.
MARIANNE R.

MARIANNE R.

Niveau
1
105 / 750
Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventure :-(
Je suis en train d'essayer d'avoir un mandat SEPA à remplir, mais cela ne fonctionne pas en ligne :-(

Bonne journée

MARIANNE R.
MARIANNE R.

MARIANNE R.

Niveau
1
105 / 750
Bonjour,
Après moults coup de fil, le mandat SEPA a fini par être validé mais l'interface est bien bugguée :-(
Et non seulement, j'ai eu 10€ en plus de débité sur ma facture de février qui ne seront pas remboursé mais pour celle de mars, je vais avoir 16€ en plus. Cela fait cher du bug bouygues :-(
alors je vais rappeler, mais pfft, galère leur service de facturation.
Faite bien gaffe.

MARIANNE R.
MARIANNE R.

MARIANNE R.

Niveau
1
105 / 750
Bonjour,

Le surplus de la facture se décompose ainsi:

10€ pour frais de rejet
6€ de Frais de traitement service client : traitement de service client car leur interface buggue: mandat SEPA impossible à valider et pas d'info que l'opération n'a pas été faite !

MARIANNE R.
MARIANNE R.

MARIANNE R.

Niveau
1
105 / 750
Bonjour,

J'en enfin pu avoir les informations de rejet du dernier mandat SEPA. sa date était du 22 juin 2022 !!!
Mandat que je n'ai pu faire moi-même car le site en ligne ne fonctionne pas pour faire un mandat :-( et la réponse est non quand j'ai demandé à faire cette autorisation de prélèvement par mandat SEPA par écrit envoyant par la poste ou par courriel.
Je vais de nouveau avoir 10€ de frais de rejet, il va falloir de nouveau que je demande à que ces 10€ ne soient pas débités ou soient compensés; pour ce faire, je vais devoir appeler et aurait alors 6€ de traitement dont il faudra aussi que je demande le remboursement. Je n'arrive pas à annuler ce mandat foireux, je pressens que cela va m'être facturé également, et tout cela car l'interface est bugguée !!
J'aimerais bien pouvoir revenir au système de prélèvement précédent qui fonctionnait bien, ou faire un mandat SEPA correct.

Vraiment, le 22 juin 2022 !!!!

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Marianne,

Veuillez nous excuser de la mauvaise expérience que vous décrivez. Je vous envoie un message privé pouvant se trouver dans vos courriers indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARIANNE R.
MARIANNE R.

MARIANNE R.

Niveau
1
105 / 750
Bonjour,

Les frais occasionnés ont été remboursés d'office, et le mandat SEPA foireux a été corrigé.
Je croise les doigts pour la prochaine fois.

Merci,

MARC G.
MARC G.

MARC G.

Niveau
0
11 / 100
bonjour, je me bats également depuis avril 2019 pour un mandat SEPA qui a très bien fonctionné depuis 4 ans, et qui depuis le 31 mars 2019 ne fonctionne plus ! On nous mets des 10 euro par ci et des 6 euro par là tous les mois, ils changent eux même les coordonnées bancaires puis nous le font payer sur la facture suivante qu'il faut payer en carte bleue car le prélèvement est rejeté à chaque fois ! Donc maintenant ça nous suffit, nous allons porter plainte.