Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Mon mobile se décharge très rapidement depuis que suis passé chez B&You

Bonjour,

Depuis le jour où j'ai installée ma carte Sim B&You, j'étais précédemment chez un autre opérateur, mon mobile se décharge très rapidement, même s'en m'en servir (Huawei P8). Ecran éteint et toutes applications fermées en tâches de fond la batterie se décharge très vite. Cpu-Z, application de test mobile, me donne un "Good" en état de batterie et de surcroît la batterie ne se décharge plus du tout lorsque je suis en mode avion. A signaler que je suis en zone de couverture 4G de la quatrième ville de France. Il me semble qu'un problème de carte SIM pourrait en être à l'origine.
Merci.
Cordialement
Michel.

LAURENCE S.
LAURENCE S.

LAURENCE S.

Niveau
0
77 / 100
Réponses

VÉRONIQUE M.
VÉRONIQUE M.

VÉRONIQUE M.

Niveau
2
1450 / 2000

Bonjour, je vous réponds en privé, à tout de suite.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LAURENCE S.
LAURENCE S.

LAURENCE S.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,
Merci. Il serait préférable de me laisser un message écrit ou éventuellement de m'appeler.
Cordialement.
Michel.

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurence,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre ligne 0602*****. Comme indiquée si vous avez un soucis de batterie il faut apporter votre téléphone en SAV que l'on puisse effectuer un diagnostique.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LAURENCE S.
LAURENCE S.

LAURENCE S.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour.
Merci pour ce conseil qui ne résoudrait certainement pas le problème. Si ma batterie était usagée, elle se déchargerait rapidement même lorsqu'il n'y a pas de réseau (mode avion). Ce qui n'est pas le cas. En lisant une vidéo dans ce mode, la décharge est faible avec un écran à 50 % de luminosité. J'aimerais que vous m'expliquiez comment recevoir une nouvelle carte SIM.
Merci.
Cordialement.

Tous les paramétrages ont-ils été vérifiés ?

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

Que signifie "très vite" ? Combien de % de batterie par heure en laissant le mobile non utilisé (par exemple en le posant le soir au coucher avec 100% de batterie, combien perd-il en 6h ?).

N'y a-t-il aucune application spécifique à l'ancien opérateur (messagerie vocale par exemple) qui serait restée installée ?

Quel est le modèle exact de P8 (UL00 ou L09) ?

LAURENCE S.
LAURENCE S.

LAURENCE S.

Niveau
0
77 / 100
C'est très simple : entre 0 et 1% en 6 ou 7 heures en veille et en mode avion. Sinon 20 à 30 % dans le même laps de temps sans aucune notification, sans mail ni messagerie et sans utilisation.

LAURENCE S.
LAURENCE S.

LAURENCE S.

Niveau
0
77 / 100
Il n'y a pas d'application de l'opérateur précédent et comme je l'ai écrit, Cpu-Z me signale une batterie en "Good" pour son "Status".

Que disent les statistiques de batterie, quelle est (sont) l'(les) application(s) en tête de la consommation de batterie ?

On trouve ces stats assez facilement dans Paramètres / Batterie / usage (les menus diffèrent suivant les constructeurs).

Le réseau est-il reçu de façon satisfaisante ? Combien de barres ? Y'a-t-il souvent des modifications sur la barre de statut (du style 4G / H+ / 3G / E) ?

LAURENCE S.
LAURENCE S.

LAURENCE S.

Niveau
0
77 / 100
Votre Question 1 : Que disent les statistiques de batterie, quelle est (sont) l'(les) application(s) en tête de la consommation de batterie ?
Ma Réponse : dans les Détails de consommation d'énergie : Signal du réseau de données mob. en premier

Votre question 2 :
Le réseau est-il reçu de façon satisfaisante ? Combien de barres ? Y'a-t-il souvent des modifications sur la barre de statut (du style 4G / H+ / 3G / E) ?
Ma réponse : En zone de couverture 4G, je suis sans interruption à 3 barres de réception (maximum possible)

Il y a donc manifestement un souci avec la partie radio du mobile.

Une question reste en suspens : "Quel est le modèle exact de P8 (UL00 ou L09) ?"

Une mise à jour Huawei est-elle disponible par hasard ?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
La solution a été trouvée dans un autre fil :
En lieu et place d'IPv6 , mettez IPv4 dans les paramètres de l'APN Bouygues

Bonne journée

LAURENCE S.
LAURENCE S.

LAURENCE S.

Niveau
0
77 / 100
Merci pour votre proposition. Malheureusement je suis déjà en IPv4 pour le type d'APN et le protocole d'itinérance. Un autre utilisateur du réseau Bouygues a eu ce genre de problème :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1092975-batterie-vide-rapidement-passage-b-you
J'ai une carte SIM d'un autre opérateur que je vais tester, puis je posterai la réponse. A signaler que j'ai déjà fait une restauration usine puis tout réinstallé proprement.

LAURENCE S.
LAURENCE S.

LAURENCE S.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

C'est un L09.

Cordialement.

Merci, c'est donc le bon modèle pour l'Europe.

Je n'ai pas de solution, j'espère que quelqu'un aura une idée.

Il n'y a pas de mise à jour constructeur, en le connectant en Wifi et en faisant une recherche ?

RAPHAEL F.
RAPHAEL F.

RAPHAEL F.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Je vous confirme avoir le même problème, ma batterie se décharge à une vitesse folle depuis ma portabilité de SOSH vers B&You lundi 11 février sur un iPhone 8 avec le dernier IOS.
Je l'utilise exactement de la même manière que la semaine dernière lorsque j'avais la SIM SOSH et la batterie est quasiment vide à la mi journée.

Vu le nombre de cas similaire, le problème vient forcément du réseau Bouygues qui pompe beaucoup plus d'énergie au téléphone que les autres opérateurs, notamment SOSH.

J'espère trouver la cause et une solution afin de limiter le phénomène.

Désolé, mais le réseau ne "pompe" pas d'énergie. Il s'agit forcément d'un souci de paramétrage spécifique à Apple.

Un amateur de cette marque vous donnera certainement plus d'infos. Je pense que ça passe par une mise à jour de votre compte, ou la déconnexion / reconnexion à certains services...

RAPHAEL F.
RAPHAEL F.

RAPHAEL F.

Niveau
0
31 / 100
Je viens de réinitialiser les réglages réseaux, à voir désormais comment va réagir le téléphone.
Lorsque je parle de "pomper l'énergie" j'entends par là que Bouygues paramètre différemment son réseau, (on parle d'IPV4 IPV6 dans certaines discussions).
Je ne suis pas d'accord avec vous sur le faite que cela soit lié à un paramétrage côté Apple car tout les marques de téléphones sont impactés.

Ah.

Toutes les marques, sauf (de ce que j'ai pu tester) : Xiaomi, Samsung, Huawei, HTC, LG, Apple (un pote vient de faire une portabilité, je crois qu'il a l'avant dernier modèle), et j'en oublie quelques uns.

Avec tout ça, je dois être à 70% du marché, oups :-)

RAPHAEL F.
RAPHAEL F.

RAPHAEL F.

Niveau
0
31 / 100
Avez-vous une solution à m'apporter dans ce cas mon cher Antoine ? :)

J'ai déjà donné la réponse : "Un amateur de cette marque vous donnera certainement plus d'infos" :-)

Franchement, si "toutes les marques" étaient impactées, ça se saurait.

Est-ce que la manipulation ci-dessous, vue plusieurs fois sur les forums, aide ?

"
Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.
"

JULIEN A.
JULIEN A.

JULIEN A.

Niveau
0
11 / 100
bonjour

avez-vous trouver une solution à votre problème ?
car moi aussi jai ma batterie qui se décharge rapidement...depuis que je suis chez Bouygues

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas sur un iPhone 5 SE.
Depuis mon changement d’opérateur pour Bouygues, ma batterie se décharge beaucoup plus rapidement. À tel point que je tombe à moins de 20% vers 17h alors qu’avant c’était vers 23h.
Je précise bien que cela s’est fait du jour au lendemain, donc ce n’est pas un soucis venant du mon téléphone.